Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 9 louisiane '85 d'attila12

attila12
 Share

Recommended Posts

Elle claque cette Re9! Et puis elle doit bien tenir le pavé avec toutes ces modifs, c'est cool ça fait toujours plaisir d'en remontrer aux modernes avec son vieux tromblon.

Pour les jantes, j'adhère carrément sur la couleur et le style global, ça matche bien, mais elles sont un poil trop arrondies à mon goût pour coller à l'esprit des 80's, les mêmes branches en moins "bio design" et ce serait parfait! Allez plus qu'à jouer de la meuleuse! ;-D

• Like 1

• 2 months later...

A poil la 9 !!

20191026_160547.thumb.jpg.0aaebf6e031dcb70ab8d6461acc617b1.jpg

Opération radia de chauffage. Le froid commençant à arriver j'ai mis le chauffage mais il sentait un peu le ldr, donc comme je devais faire la pompe a eau j'ai commander le radia pour tout faire ce weekend

Mais ya deux jours forte odeur de ldr dans l'habitacle sans mettre le chauffage...

20191026_150234.thumb.jpg.5502213325f523bd02b19c9071fb0b7e.jpg

Ah bah oui ça fuyait un peu bcp.... l'insorisant est a tordre et la moquette aussi... va être simple d'y faire sécher avec l'humidité ambiante....

Donc aux grands maux les grands remèdes ! 

J'ai trouvé un insonorisant en bon état à 10€ donc celui de la 9 va partir a la benne. Je vais également récupérer quelques autres pièces pour remise en état intérieur et upgrade meca ça sera à voir sur place !

Récupération du matin :

- un insonorisant de plancher en bon état

- un siège conducteur de turbo pour faire un mix avec le miens et en avoir un potable 

- 2 étriers avant de turbo pour passage en disque ventilé 

- un lot de plastiques intérieur et commodos de r9

Le tout pour 40€

Weekend prochain reprise des hostilités sur la 9 !

• Like 1

• 2 weeks later...

C'est quoi cette nappe qui court sous l'adhésif noir au plancher?!?

il y a une heure, zarma a dit :

C'est quoi cette nappe qui court sous l'adhésif noir au plancher?!?

Celle qui va de droite a gauche c'est le faisceau de vitre elec et centralisation  et celui qui viens de l'arrière c'est le faisceaux de feux arrières, éclairage de plaque et de coffre 

Ha d'accord, donc c'est d'origine. Je trouvais ça très propre pour du Renault... Quand je vois sur la R21 de 93 la gueule des faisceaux "saucissons" plaqués à l'arrache dans les coins du plancher et tenus par "la moquette maintiendra tout ça va!", je suis étonné de trouver des nappes plates et si bien rangées sur une R9.

Les nappes plates ...... sont relativement fragile ...... tu pose un truc lourd dans le coffre = tu peut couper les fils ou même carrément les arracher = déjà vu 

il y a 22 minutes, hurley14 a dit :

Les nappes plates ...... sont relativement fragile ...... tu pose un truc lourd dans le coffre = tu peut couper les fils ou même carrément les arracher = déjà vu 

J'ai déjà blinder le coffre de la r11 avec du carrelage et des pièces de voiture assez lourdes et j'ai eu aucun soucis...

il y a 3 minutes, attila12 a dit :

J'ai déjà blinder le coffre de la r11 avec du carrelage et des pièces de voiture assez lourdes et j'ai eu aucun soucis...

Pareil , j'ai déjà blinder plusieurs fois le coffre de mes ancienne R 11 / R 9 sans jamais avoir de soucis ....... 

A l'heure actuel , la R 11 a le coffre blinder de pièce ...... et pas de soucis 

Ce mec est capable de dire totalement l'inverse de son message précédent à 1/2h d'intervalle. Il est unique ! 

(heureusement d'ailleurs) 

• Like 4

20191117_151948.thumb.jpg.d5aaf58439a96acf48b0518ad1662ecd.jpg

Tout est remonté et la purge de ldr est faite !

Bon l'autoradio décide de merder il s'allume mais pas de son dans les hp donc faudra que je regarde le connecteur.

Top, de retour sur le bitume alors 👌

• 4 weeks later...
Le 15/12/2019 à 17:49, mini1000 a dit :

elle est splendide cette Louisiane, surtout avec sa calandre 4 phares ! j'aimerais en monter une sur ma 9, j'espère que tu sauras me conseiller ;)

Merci !

Pour la calandre 4 phares si tu n'a pas les tôles de phares prévu pour les platines ça va être compliqué à poser, étant donner que ta 9 est de 82 elle doit pas être prévu pour les 4 phares. La mienne étant de 85, les tôles de phares sont communes aux r11

• 1 month later...

Pinaize cette réno' me fait des guilis dans le ventre, quel travail !

Bon alors ces bas de caisse :bleh:

il y a une heure, attila12 a dit :

Euuuuuuuuuh demain  voir après demain :ange:

Ah ah ah ah!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça :D

Lyon attitude :fredy:

• Like 1

• 2 months later...

Confinement oblige hier c'était nettoyage des roues été !

20200415_162523.thumb.jpg.7bc65f76afdab6be511bd5c6b47402eb.jpg

Puis tant que j'y étais je les ai reposé sur la 9!

20200415_165527.thumb.jpg.07532d6dd7594d0fdfa66650abe4ccc2.jpg

• 1 month later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.