Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

L'avant droit ne fonctionnant pas (faux contact) il a pris les 2 mesures sur le gauche

  • 3 months later...
Posted

20201007_213005.thumb.jpg.b4bd4198e5e0df6e5e7d75f80fdac3d4.jpg

 

La miss a repris du service !

Ça fait bizzard de repasser à la r9 après la safrane mais ça fait du bien de rerouler avec !

  • Like 2
  • 7 months later...
Posted

Un peu de tuning sur la r9 ! Pose des caches antibrouillard qui sont fait depuis au moins 1 an....

 

20210523_155642.thumb.jpg.7921370aefb4184dcfa7fdfe71f6ed7f.jpg

 

Sinon elle roule toujours aussi bien ! Elle s'en prend plein la tronche mais bronche pas donc ya pas de raison que sa s'arrête ! 

  • Like 2
  • 1 year later...
Posted

Après plusieurs mois d'arrêts suite à des problèmes de chauffe madame est de nouveau roulante ! 

 

Du coup sa surchauffe était du à un double de problème de calorstat et de sonde de déclenchement ventilo hs, c'est bien pour des pièces neuves qui ont même pas 2 ans....

Bref ça chauffe plus et ça roule donc semaine prochaine ct et je la prendrais pour epoqu'auto ! 

 

Petite photo de famille ! 

 

20221031_160535.thumb.jpg.1750d4884f7e7e9d4c1ee7484dbe0644.jpg

  • Like 4
Posted
Le 31/10/2022 à 16:27, attila12 a dit :

Après plusieurs mois d'arrêts suite à des problèmes de chauffe madame est de nouveau roulante ! 

 

Du coup sa surchauffe était du à un double de problème de calorstat et de sonde de déclenchement ventilo hs, c'est bien pour des pièces neuves qui ont même pas 2 ans....

Bref ça chauffe plus et ça roule donc semaine prochaine ct et je la prendrais pour epoqu'auto ! 

 

Petite photo de famille ! 

 

20221031_160535.thumb.jpg.1750d4884f7e7e9d4c1ee7484dbe0644.jpg

Joie photo de famille que tu as là, je n'avais jamais lu ce topic sur ta R9 travaux de titans avec Memmoch; chapeau bas à tout les deux

  • 1 year later...
Posted

On ne se lasse pas de ce bi-ton :)

  • Like 1
Posted

C'est raccord avec la C3 :D

Posted

Ça va faire plaisir de la revoir rouler un peu celle-là :top:

Posted

le bi ton est juste terrible sur cette voiture :wub:

  • 3 months later...
Posted

20240615_110201.thumb.jpg.0f6f176dac13624ec85b9c2b3e0d729e.jpg

 

Miss r9 est passé en geo ya 15 jours maintenant et roule tout les jours depuis ! Ras à part la nappe à l'arrière du compteur qui a décédé, au fur et à mesure je perdais des infos.

Donc aujourd'hui cablage du compteur de la r11. Pour que ça soit drôle c'est absolument pas plug and play ! Non seulement les cosses sont pas au bon endroit dans les connecteur mais les connecteurs sont différents et les cosses aussi...

Bref 2 petites heures de cablage et un coup de scie à métaux dans le tableau de bord plus tard c'est posé et fonctionnel ! 

 

20240706_172957.thumb.jpg.b1aa079a0a59d23bed0de74548442443.jpg

 

Au passage elle a perdu 10000km

Il me restera plus qu'à modifié la casquette de compteur (le compteur de ronze est plus large et moins haut que celui de 9) et ça sera nickel ! 

  • Well done! 1
Posted

Une casquette de compteur de phase 2 .. se serait bien plus simple 😅

Posted
Il y a 17 heures, attila12 a dit :

Donc aujourd'hui cablage du compteur de la r11. Pour que ça soit drôle c'est absolument pas plug and play ! Non seulement les cosses sont pas au bon endroit dans les connecteur mais les connecteurs sont différents et les cosses aussi...

Intéressant, ça !

 

Il y a 17 heures, attila12 a dit :

Miss r9 est passé en geo

? C'est quoi ?

Posted
Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Intéressant, ça !

 

? C'est quoi ?

Je crois qu'il voulais dire géométrie 

  • 6 months later...
Posted

Entre la face avant et le compteur,  elle devient tout doucement une R11 Louisiane 😁

 

Tu as du t'amuser a recabler tout le compteur, après en prenant le temps ça se fait, et le résultat vaut le coup.

  • 4 months later...
Posted (edited)

Fin du bal pour miss r9....

 

Début avril je me suis fais prendre en sandwich sur l'autoroute. Ca a freine devant moi on s'est arrêté mais pas la clio qui arrivait derrière moi.....

 

Resultat des courses jupe arrière et plancher hs, les ailes arrières ont vriller également. Et comme j'ai finis dans la voiture de devant ya une face avant plié et le capot qui est venus plié la baie de pare-brise....

20250412_114758.thumb.jpg.4bcf79ecfca1f6047329d57066d09d36.jpg

 

20250412_114809.thumb.jpg.347cf0ced2a650639b2f2be80ff7dad5.jpg

 

20250417_101611.thumb.jpg.9e25bd880ec72791e40c5a697b36b880.jpg

 

20250417_101616.thumb.jpg.7bf317cfdfd8adc7d7a17c8c6754ce44.jpg

 

20250417_101621.thumb.jpg.f694bd9158f830a13258fbce92ff724c.jpg

J'ai quand même racheté l'épave à mon assurance.

Elle reviendra certainement un jour mais pour l'instant elle pionce dans un garage ou elle emmerde personne et où surtout je la vois pas ^^

 

20250426_091850.thumb.jpg.810f03eaa32fac38bb20f0561fcaec3f.jpg

 

Edited by attila12
  • Sad 3
Posted

Et merde , pas cool 😪

Posted

Aïe, je compatis. Sur voie rapide, c'est un vrai piège les irrégularités de vitesse . Ca décélère d'un coup et  y en toujours pour qui c'est chaud. 

Sur le périphérique nantais en pleine circulation semblant fluide, un fort ralentissement et un Partner me percute : hayon et PC HS pour la Sup'. 

Pour ton cas, c'est moins simple. 

Posted
il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

Aïe, je compatis. Sur voie rapide, c'est un vrai piège les irrégularités de vitesse . Ca décélère d'un coup et  y en toujours pour qui c'est chaud. 

Sur le périphérique nantais en pleine circulation semblant fluide, un fort ralentissement et un Partner me percute : hayon et PC HS pour la Sup'. 

Pour ton cas, c'est moins simple. 

J'ai bien failli me faire percuté dimanche matin sur le périphérique nantais ...et encore tout à l'heure à Tours ... à chaque fois des gens qui regarde leur fichu téléphone au lieu de regarder la route

Posted

Dans ces circonstances de freinage d'urgence, ton deuxième réflexe après le pied sur le frein, c'est un regard inquiet dans le rétro ...

Posted
il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Dans ces circonstances de freinage d'urgence, ton deuxième réflexe après le pied sur le frein, c'est un regard inquiet dans le rétro ...

Je confirme 

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.