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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault 9 louisiane '85 d'attila12


attila12
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il y a 17 minutes, totojest a dit :

Ces jantes ne sont pas à toi :lolclown:

En effet ;) c'est un prêt le temps de finir les jantes hiver et de faire monter les pneus. Je trouve que sa lui va bien mais j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Et ce rabaissement :D ?

Les ressorts courts sont posé faut sûrement le temps que ça se tasse un peu histoire de voir réellement une différence (le fait de la poser sur des jantes en 15 n'aide pas forcément non plus...)

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Du coup le changement de berceau a été attaqué début novembre. La mauvaise surprise à été de voir que la caisse à quand même légèrement bouger, la fixation arrière droite du nouveau berceau tombait 2mm à côté de celle de la caisse... en mettant la vis de travers on a pu mettre l'ecrou et bloquer à la clé à choc histoire que sa se remette en place.

 

Semaine dernière J'ai préparé les nouveau amortos avec les ressort court en récupérant les coupelles neuves de la r11. Aujourd'hui sa à été remontage ! Donc tout le train avant, le col de signe, la barre de commande de boîte, le radiateur ainsi que les durites de refroidissement. Remplissage huile moteur (avec changement du filtre), remplissage boîte et ldr plus purge du ldf avant.

J'ai donc récupéré les fusée de la r11 avec les roulements et les étriers qui était neuf et pose disque et plaquettes neuf également, J'ai aussi remis les cardans de la 11 vu que je les avais changés à l'achat il y a 3 ans.

 

Il me reste à faire le niveau d'huile puis la redémarrer pour faire la purge de ldr.

Lundi j'appel mon mécano pour prendre rdv pour le para, qu'il me change les biellettes et rotules de directions (je les ai en neuf mais flemme de les change vu que d'origine de la r9 donc sûrement grippe), monte les pneus hiver sur les jantes en 14 et après elle sera enfin finie !

 

Photos des que J'ai changé mon pc portable qui a rendus l'âme!

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T'as bien bossé !! 

 

Il faut attendre que les ressorts avants se tassent, moi ça a mis presque 2 mois sur la Megane, et esthétiquement ça devrait être pas mal après. 

 

Voir aussi ce que ça va donner avec les BBS de 18 Turbo, ça devrait être sympa ! 

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Avec ces jantes ca donne un coté “stance“ sympa.

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  • 3 weeks later...

Reste plus qu'à trouver des BBS 3 parties en 15'' :wub:

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  • 1 month later...

Elle a décidé de prendre la relève de la r11 et de me faire c***r comme elle !

 

Segmentation du cylindre 4 hs donc elle bouffe de l'huile avec excès.... faut qu'elle tienne au moins jusqu'à mi mars le temps que je refasse le moteur de la 11 pour le jeter dedans vu que j'ai pas le temps de m'en occuper actuellement...

Edited by attila12
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à l’instant, attila12 a dit :

Grosso modo 120000

Pas normal a se kilométrage ......

 

Sur ma R 11 , la segmentation est morte ...... mais le moteur a 353 000 km .....

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  • 3 weeks later...

Cet après-midi j'ai commencé à préparer le bloc de la r11 avant de le mettre dans la r9.

 

Donc au programme : joint de culasse, tiges de culbu, joint de collecteurs et nettoyage de la culasse

 

Comme j'avais pas de rondelles suffisamment large pour brider les chemises pendant que je nettoyais la culasse ça a été système d !

 

20190308_162952.thumb.jpg.4f3d0f4a35277b3e25260e3f5155da5c.jpg

 

En fin de journée c'est quasiment prêt à être posé!

 

20190308_191122.thumb.jpg.18fe56ab55eea9af1fcef512c2d80fe4.jpg

 

20190308_191130.thumb.jpg.1c16f2b1b3c4c91425bd4f8199ad5f8c.jpg

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