Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 louisiane '85 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

c'est une couleur qui va bien aux jantes :ph34r:

On en parle ? :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Memnoch a dit :

On en parle ? :ki:

c'est terrible d'en parler tu sais :ph34r:

Parce qu'est ce qu'elle aurait de la gueule 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ermi a dit :

c'est terrible d'en parler tu sais :ph34r:

Parce qu'est ce qu'elle aurait de la gueule 😭😭😭

On est bien d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc samedi dernier changement de moteur avec @memnoch mais comme tout ne ce passe jamais bien, a démarrage le moteur fais un bruit de tracteur... pensant que c'était le réglage de culbu qui allait pas à cause des tiges neuves dimanche j'ai donc fais le réglage (deux fois histoire d'être sur) mais toujours pareil... donc démontage de la rampe de culbu et la verdict, une soupape gripper...

 

Mardi soir j'ai déposé la  culasse de l'ancien moteur pour une réfection complète. Mercredi le rectifieur me passe un coup de fil, guide de soupapes hs ya trop de jeu, donc la facture monte a 480€ à cause de sa... du coup démontage express de la culasse du nouveau moteur, je lui ai déposé mercredi soir. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, elle est nettement plus fraîche que celle d'origine de la 9 bien que plus kilometre !

 

Je la récupère lundi soir, la remonte mardi et feu !

 

Voila ou elle en est actuellement...

 

20190320_221901.thumb.jpg.3d1a8950c03d536d68ed514e48b7b394.jpg

 

Va falloir qu'elle roule vite vu que les travaux carrosserie doivent commencer début avril !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas pu en profiter pour faire un V8 maison avec ces 2 moteurs?

 

Bon et en partant du principe que la culasse de l'autre n'était pas dans un sale état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, attila12 a dit :

Donc samedi dernier changement de moteur avec @memnoch mais comme tout ne ce passe jamais bien, a démarrage le moteur fais un bruit de tracteur... pensant que c'était le réglage de culbu qui allait pas à cause des tiges neuves dimanche j'ai donc fais le réglage (deux fois histoire d'être sur) mais toujours pareil... donc démontage de la rampe de culbu et la verdict, une soupape gripper...

...

Cherches pas, ta culasse a choppé une Hurleyïte!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, totojest a dit :

T'aurais pas pu en profiter pour faire un V8 maison avec ces 2 moteurs?

 

Bon et en partant du principe que la culasse de l'autre n'était pas dans un sale état...

J'avoue que ça ma traversé l'esprit ! Mais bon on est suffisamment partis en vrille avec memnoch pour le passage en carrosserie donc je reste avec le bloc d'origine pour le.moment !

Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

Cherches pas, ta culasse a choppé une Hurleyïte!

Tant que c'est que la culasse et pas le reste de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse et joint neuf récupérés hier soir !

J'au voulu faire le remontage ce soir sauf que le joint de culasse neuf a du être plié...

 

20190326_172005.thumb.jpg.c243553367cd3b08fae0b137ac26b029.jpg20190326_172007.thumb.jpg.cd48312280e8aa66b8426471ed2d04c9.jpg

 

Donc j'en récupère un autre demain en espérant que sa sois bon cette fois...

 

Et ce soir j'ai récupéré les 4 pneus été neuf histoire de pas se mettre dans le décor quand elle sortira de peinture 

 

20190326_182929.thumb.jpg.a3e339219c914aeba66cbdc79ecad5a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rapid35 a dit :

de si gros pneus pour la r9???

C'est pas gros, c'est la TL qui est petite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

de si gros pneus pour la r9???

C'est que du 195 50 15 :fier:

 

il y a 37 minutes, Memnoch a dit :

C'est pas gros, c'est la TL qui est petite :lol:

Ça c'est pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 18:38, attila12 a dit :

Culasse et joint neuf récupérés hier soir !

J'au voulu faire le remontage ce soir sauf que le joint de culasse neuf a du être plié...

 

20190326_172005.thumb.jpg.c243553367cd3b08fae0b137ac26b029.jpg20190326_172007.thumb.jpg.cd48312280e8aa66b8426471ed2d04c9.jpg

 

Donc j'en récupère un autre demain en espérant que sa sois bon cette fois...

 

Et ce soir j'ai récupéré les 4 pneus été neuf histoire de pas se mettre dans le décor quand elle sortira de peinture 

 

20190326_182929.thumb.jpg.a3e339219c914aeba66cbdc79ecad5a0.jpg

Hum, des PS3, top pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai récupéré le joint neuf pas plié cette fois ! Remontage ce week-end!

 

Et j'ai reçu le pare brise neuf !

 

20190327_182758.thumb.jpg.1ad6501c1188a80d0d38b9ab20b734ea.jpg

 

Calage en béton dans la tl pour tout descendre chez memnoch 

 

20190327_183857.thumb.jpg.7ebce125ec33d3c73a0ef361b934cba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

tu l'as acheté combien ton pare-brise? et ou?

 

 

Chez un revendeur de pièces indépendant mais sous égide ad. Je l'ai payé 95€ ttc avec ma remise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.