Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Convois pour rasso annuel


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que c’est pas utile de pourrir le sujet officiel du rasso pour ça.

 

Est-ce que certains veulent rouler en convoi? C’est plus sympa que de se taper la route tout seul.

 

A vous de convenir des heures; d’echanger Vos numéros (en MP) si jamais vous avez des affinités de trajet (le reste ne nous regarde pas).

 

Je commence.

 

Heure et date de départ: 16h30 - vendredi 22.

Temps de trajet estimé: 2h45

Distance: 215km

237930374_Sanstitre.jpg.eca6dc28e43bdb50b4f2f1baf4feddc4.jpg

 

Trajet (avec les bifurcations): Saint Nazaire (44600); Villeneuve-en-Retz; Machecoul-Saint-Même; Challans; La Roche sur Yon; Luçon; La Rochelle; Rochefort; Saint Nazaire sur Charente.

 

 

Commentaires:

- Pas d’autoroute (gain 10minutes à peine)

- Je roule coude à la portière; pas attaché à la sacro sainte moyenne.

- Possible que je fasse aussi BlaBlaCar (pas de passager pour l’instant)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convoi Toulousain est organisé aussi, on sera 2 bagnoles et 3 personnes (Fred006, TheSuper5Saga et moi même). Trajet 0% autoroute aussi, 6h de route, mais ça vaut le coup!

 

J'avais bien pensé cueillir les bordelais sur le trajet, mais notre itinéraire ne nous fait pas passer par Bordeaux, et va directement à Rochefort.

Trajet rasso 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.52cc7446ffdcf8decb69debc0be58117.png

Départ 12H/13H.

presque 5H de route sans autoroute, natio vitre ouverte cheveux au vent!

Dù milieu des vaches, Angers, Montreuil-Bellay, Thouars, Parthenay, Surgères, Tonnay-Charente, ST Nazaire sur Charente.

 

Timing pouvant être modifié pour correspondre à unn regroupement sur la route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Brioche a dit :

Gtx78600 / Brioche

Dreux 9h50

 

 

Tu prévois les pannes ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah s'il y en a qui arrive tôt dans l'aprem je vais partir plutôt du coups.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chris5gtx a dit :

Fondu savoyarde? :D 

 

?? non raclette !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gtx78600 a dit :

?? non raclette !!!!!! 

Exact, garde la fondue pour samedi soir! :bave:

 

 

 

 

:ph34r:

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des croques monsieur froid pas cuit ça passent bien il parait !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 12:52, Ephram a dit :

Pour ceux de le RP, comment ça se passe ?

Je sais pas, je sais même pas si je vais venir je vois avec madame ce soir 

 

Il y a 17 heures, chris5gtx a dit :

Fondu savoyarde? :D 

 

Toi il te manque une case, on est un peut en Juin et pis rouler avec des gens qui on bouffé un fondu, prevoir les arbres magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

Je sais pas, je sais même pas si je vais venir je vois avec madame ce soir 

 

Toi il te manque une case, on est un peut en Juin et pis rouler avec des gens qui on bouffé un fondu, prevoir les arbres magique

Oui va y viens! :) 

Tu ne les connait pas.... ca ne leur fait pas peur. Au moment de l'heure des repas, reste pas près d'eux, ils pourraient te bouffer un doigts. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Des croques monsieur froid pas cuit ça passent bien il parait !  ?

On appelle ça un sandwich jambon fromage; rien de bien fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

On appelle ça un sandwich jambon fromage; rien de bien fou

Oups erreur de ma part, c'était des cordons bleu sur la route des VH!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chris5gtx a dit :

Oui va y viens! :) 

Tu ne les connait pas.... ca ne leur fait pas peur. Au moment de l'heure des repas, reste pas près d'eux, ils pourraient te bouffer un doigts. :D 

Tu m'emmènes ? 

 

Pour les doidgts tand que j'ai celui du millieu ca me va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LePiaf a dit :

Tu m'emmènes ? 

 

Pour les doidgts tand que j'ai celui du millieu ca me va 

Enfin, pour faire du stop, c’est pas le plus pratique :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LePiaf a dit :

Tu m'emmènes ? 

 

Pour les doigts tant que j'ai celui du milieu ca me va 

Je peux pas. Je pars chargé et tôt le vendredi.

 

Que veux tu faire avec ton doigts du milieu? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chris5gtx a dit :

...

Que veux tu faire avec ton doigts du milieu? :ange:

Des souvenirs inoubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.