Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Yves95

[VDS] Super 5 TR 1990 79 km 4800 euros

51 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vends suite à heritage Super 5 TR année 1990 79 km à ce jour, en attente de revision et controle technique.

La voiture a passé 28 ans dans un garage sans rouler, elle roule et a demarré simplement en huilant legerement les cylindres et avec une batterie neuve.

Compte tenu de l'etat neuf, le prix de base sera de 4800 euros apres controle technique.

Elle aura environ 150 km au moment de la vente.

Pneus d'origines (en bon etat, non craquelés), courroie accessoires sera changée, vidange  et filtre à huile.

i45EPHM_oJdhhIdh7HNqKy9Dc0y9PY2NX5pe0YrB

q_74nHTCuZC8nvuS98EiJmNH7C3QEp9f6uD_tSVw

yfPlCEhBLNVi5CqZdbVe9uaa25j-9bEYB41XT_ai

jVTzjAJSRBLb9KPwVcaV6m49mVhnAeCWfRNnziOy

Modifié par Yves95
Mise en page

Bonjour.....

79 kms? Elle sort d’ou?

Même si peu de kms ils y a tous les fluides à changer plus vérifier les durites, les pneus etc....

4800 euros c’est très ambitieux.

plus de détails seraient le bienvenu.

bonne vente

Posté(e) (modifié)

Le pere d' une amie l'avait achetée neuve en 1990 et laissée dans son garage, sans rouler, il roulait en 125 cm3. Il lui a legué à son deces cette année.

Je regarderai chez Norauto, le liquide de refroidissement et freins, merci.

Pour le prix, on doit l'affiner, j'ai vu des super 5 de 50 000 km autour de 3000 euros

Modifié par Yves95

il achetais les vignettes sans rouler avec? je dis ça car elle a la vignette de l'année 2000

elle n'as donc jamais passé un ct de sa vie

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai vu, elle a aussi un certificat d'assurance de 2001 sur le pare brise, il a du la sortir a un moment ou un autre, je demanderai à sa fille.

Rien n'a été modifié en tout cas, le kilometrage est réel, il a pu juste rouler quelques km en 2000.

Non, elle n'avait aucun controle technique collé sur le pare brise en tout cas. Je l'ai juste demarré à 70 km et emmené au lavage au jet pour le moment. Norauto la semaine prochaine et controle technique ensuite.

C'est mon amie qui la vendra elle meme.

Modifié par Yves95

Le rodage n'est pas fini, 4800€ ca fait chère même pour une si peut kilometré, d'ailleurs sans vouloir remettre en cause la parole de quiconque c'est difficilement provable, on a deja vu de 5 avec 100 000km qui etait comme neuve 

Ca fait une moyenne de 2,82 kilometres par ans mdr

En tout cas elle est belle ?

attention ,aux centres autos  qu'ils te font bien les purges de refroidissement  sinon ton beau moteur de 79 km sera mort avant les 200 km

après il y a toutes les durites a revoir pour une longue immobilisation quelle vient d'avoir ,les pneus ont l'air bon mais il faut les remplacer car ils vont ce craqueler

Merci, je vais faire aussi la vidange du liquide de refroidissement, et verifier que c'est fait, mais je vais toujours chez Norauto Montigny les Cormeilles et pas eu de probleme avec eux.

Les durites et pneus ont l'air bons, pas craquelés, mais apparement ils peuvent commencer maintenant, on regardera.

Je me demande si on peut verifier qu'elle n'a jamais eu de contole technique, ce serait dejà la preuve qu'elle n'a pas roulé depuis 1994 (1990 + 4 ans)

Par contre le titre est faux. GTR au lieu de TR

Oui, je viens de le voir sur ma photo de l'arriere, c'est la carte grise B40F05 qui me donnait TR

Je corrige si je peux

Je suis de domont j’aimerais  passer la voir si c’est possible car franchement si c’est le vrai kilométrage ça doit être la 5 la moins kilomètre du monde 

il y a 55 minutes, Yves95 a dit :

Merci, je vais faire aussi la vidange du liquide de refroidissement, et verifier que c'est fait, mais je vais toujours chez Norauto Montigny les Cormeilles et pas eu de probleme avec eux.

Les durites et pneus ont l'air bons, pas craquelés, mais apparement ils peuvent commencer maintenant, on regardera.

Je me demande si on peut verifier qu'elle n'a jamais eu de contole technique, ce serait dejà la preuve qu'elle n'a pas roulé depuis 1994 (1990 + 4 ans)

même 1995 car a l'époque les ct était tout les 5 ou 6 ans sur les débuts

c'est TOP d'avoir ça !!! c'est presque dommage de la vendre

tu auras sans dout du mal à la vendre ce prix la à un particulier , c'est peut etre con mais renault ou un musée ne serait il pas intéréssé?

Il y a 2 heures, Yves95 a dit :

Le pere d' une amie l'avait achetée neuve en 1990 et laissée dans son garage, sans rouler, il roulait en 125 cm3. Il lui a legué à son deces cette année.

Je regarderai chez Norauto, le liquide de refroidissement et freins, merci.

Pour le prix, on doit l'affiner, j'ai vu des super 5 de 50 000 km autour de 3000 euros

Bonjour, elles partent pas a ce prix la, 4800€ même pour 150kms c'est cher. La voiture a toujours près de 30 ans, ce n'est qu'une super 5.

En tout cas belle piece, c'est limite dommage de pas la garder :) 

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

Le rodage n'est pas fini, 4800€ ca fait chère même pour une si peut kilometré, d'ailleurs sans vouloir remettre en cause la parole de quiconque c'est difficilement provable, on a deja vu de 5 avec 100 000km qui etait comme neuve 

Ca fait une moyenne de 2,82 kilometres par ans mdr

J'en connais une qui a 370000kms et qui est neuve.. :D

je ne doute pas de ta bonne fois ,mais il serai plus simple de revendre la même voiture qui a 30000 km d'origine avec un entretien régulier facture a l'appui qui prouve l'évolution des km ,que la tienne qui n'a pas de facture d'entretien ,de ct tout les deux ans avec le km .

beaucoup ici aimerai avoir une t'elle voiture  mais malheureusement elle n'a pas de réel cote ,il faut trouvé le juste milieu entre acheteur et vendeur comme toute transaction

Entièrement d’accord.

comme dit au début, une si longue immobilisation avec si peu de kilomètre implique le 

- remplacement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, freins).

-controle des freins : sont-ils bloqués? L’état des caoutchouc des cylindre arrière est il bon?

- controle des durites (liquide de refroidissement, essence etc)

- changement des pneus impératifs.

- controle de tout ce qui est élastomère.

- le consommable (essuie glace entre autre).

bref un controle général qui peut chiffré un peu si tout est à remplacé 

Bon, la révision de démarrage est clairement obligatoire, mais... 79Km !!!!!! :o 

si j'avais les sous je la prendrais sur un plateau, sans poser des questions et sans CT !

!!!!!!! 79Km !!!!!!

?

Pas bete le musée Renault, mais je pense qu'ils doivent avoir ce qu'il faut, à voir quand meme.

Elle n'est pas à moi, mais à mon amie. Pour le prix , de toutes façons , c'est l'offre et la demande, on verra bien. Pour ce qui est de la voir, oui dans une semaine ou deux, la voiture n'est pas chez moi et je prefere que mon amie soit là, il faut aussi qu'elle ait son controle technique pour pouvoir rouler un peu.

Ben les pneus même pas craquelés s'ils sont d'origine ne passeront pas. Il y a un âge limite je crois.

Oui, il y a une année ecrite dessus, il faudra que je regarde d'ailleurs, mais le CT n'en tient pas compte, ils regardent juste l'état normallement.

Posté(e) (modifié)

Non pneu de plus de 20 ans = véhicule refusé (24h pour réparer).

Par contre, si elle a réellement 79km, qu'il est possible de les justifier. Il ne faut SURTOUT PAS l'emmener chez Norauto, c'est une grave erreur qui fera baisser la cote de la voiture.

Nota: Si elle a 79km avec historique… Il ne faut toucher à rien et l'emmener à réviser… chez Renault.

Nota 2: Ne pas rouler avec du tout. Parce que les freins ne doivent demander qu'à faire une grêve illimitée.

Modifié par fv2a

Je n'ai rien trouvé au sujet d'une limite d'age des pneus.

Je crois que si on demande une carte grise collection , on peut avoir l'ancien controle technique, moins regardant.

Sais pas si elle a un double circuit de freinage la Super 5 ?

Sinon, c'est vrai que c'est un peu chaud pour les freins

non elle doit faire le nouveau ct

Je viens de voir que ce n'est pas 25 ans mais 30 ans pour la carte grise collection, donc c'est rapé

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.