Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Rch - Non Suivie] Planche de bord Super5 saga '89


couik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche une planche de bord avec si possible casquette pour ma super 5 sage diesel de 89.

 

La casquette est cassée, et la planche de bord est en piteuse état.

 

Merci de me contacter ;)

 

Voilou

Couik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aérateur central, mais de quoi déposer plein de truc dessus...

 

une image correspondante...

 

4c4dcab7323a5.jpg

 

 

J'aurai une photo dès le retour de chez le garagiste... ;)

 

Voilou

Couik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai un gris comme ça.

10€ à prendre sur place (code postal 44730)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

J’en ai un gris comme ça.

10€ à prendre sur place (code postal 44730)

Juste a regarder la route (27570 vers 44730), mais ça me convient carrément

 

"Comme ça" c'est comme baccara, donc pas top, ou comme l'image que j'ai mise qui est comme la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couikJ'en ai plusieurs de ce modèle (celui de la photo, avec le rangement) mais sans la casquette, mais je suis dans le Tarn.

 

@jyz Vous êtes d'où, je recherche un tableaux de bord complet pour ma baccara ? Auriez vous des photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, couik a dit :

Juste a regarder la route (27570 vers 44730), mais ça me convient carrément

 

"Comme ça" c'est comme baccara, donc pas top, ou comme l'image que j'ai mise qui est comme la mienne ?

Comme ça, c’est « comme la photo »

Une grise, sans aérateur au milieu.

Par contre il n’y a pas la casquette (Vendue il y a quelques temps)

1B7BCEFA-E0B8-4527-B123-37FFE2E6884D.thumb.jpeg.10362343069686978f4602456b8a86f8.jpeg

 

En gros c’est ça; sans le volant et les 2-3 petites babioles en bas de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marc81 a dit :

@couikJ'en ai plusieurs de ce modèle (celui de la photo, avec le rangement) mais sans la casquette, mais je suis dans le Tarn.

  

@jyz Vous êtes d'où, je recherche un tableaux de bord complet pour ma baccara ? Auriez vous des photo ?

Bonjour,

 

Cela me fait un peu loin :S

 

@fv2a Je prends ce que tu as. Deux solutions : soit tu me l'envoies par poste  moyennant avant les frais et le prix, soit je viens le chercher mais il faut attendre que je retrouve ma belle auto de chez le garagiste (cette semaine). Pour la casquette, je pense qu'il me sera possible de trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’envoie pas de pièces si grosses; c’est bien trop chiant à emballer.

 (Et je n’utilise plus la poste non plus d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'aurais plaisir à venir le chercher :)

 

J'en ai en gros pour 3h - 3h30 de route en prenant mon temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marc81 a dit :

@couikJ'en ai plusieurs de ce modèle (celui de la photo, avec le rangement) mais sans la casquette, mais je suis dans le Tarn.

 

@jyz Vous êtes d'où, je recherche un tableaux de bord complet pour ma baccara ? Auriez vous des photo ?

 

100_1159.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyzVous êtes de quel coin ? C'est bien un de baccara pas un de GTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

@jyzVous êtes de quel coin ? C'est bien un de baccara pas un de GTL ?

seine et marne  et oui je voulais "baccariser" une bye bye j ai acheté panneaux de portes av ar , planche de bord ,  cotés de plage ar, pastiques d intérieur bas et haut (habitacle à l avant)  et moquettes de passage de roues (coffre) à un collectionneur de baccara .

La bye bye va être vendue pas cher ou en  pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jyz a dit :

seine et marne  et oui je voulais "baccariser" une bye bye j ai acheté panneaux de portes av ar , planche de bord ,  cotés de plage ar, pastiques d intérieur bas et haut (habitacle à l avant)  et moquettes de passage de roues (coffre) à un collectionneur de baccara .

La bye bye va être vendue pas cher ou en  pieces

Vous ne venez pas au rassemblement Super 5 ce mois si ha tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marc81 a dit :

Vous ne venez pas au rassemblement Super 5 ce mois si ha tout hasard ?

c etait pas prevu mais c'est où? et sinon on peut peut etre faire un bout de chemein chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais beaucoup apprécié pour ma part, mais j'ai découvert ce fofo et tout ses passionnés que récemment.

 

C'est un peu juste pour m'organiser :S

 

Voilou

Couik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jyz a dit :

c etait pas prevu mais c'est où? et sinon on peut peut etre faire un bout de chemein chacun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh c'est loin pour moi!!!!

Sinon est ce quelqu'un pourrait m aider? le signal lumineux de la centralisation est à brancher sur les clignotants (comme pour des vraies voitures!) et ça fonctionne  SUR UN CLIGNOTANT, dès que je ponte les 2 clignos avec l'UNIQUE fil prévu pour, bien entendu cela allume les 2 (enfin les 4 clignos) comme prévu dans la notice du kit, mais après je n'ai que des warning à la place d'indicateurs de direction.

Cela est très logique, je cherche comment cela pourrait être autrement... Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fv2a Salut, Je récupère ma belle auto d'ici la fin de semaine, tu as mes coord en MP et on voit en fonction de nos dispo respectives :)

 

Voilou

Couik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎11‎/‎06‎/‎2018 à 00:20, Marc81 a dit :

@couikJ'en ai plusieurs de ce modèle (celui de la photo, avec le rangement) mais sans la casquette, mais je suis dans le Tarn. 

Moi j'en cherche un complet en foncé avec la trappe au milieu, si tu as ça peux m' intéresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.