Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][RCH] Portière AVG Twingo Ph II


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche donc une portière avant-gauche (côté conducteur donc) pour Twingo phase 2, déjà de la bonne couleur (jaune-vert, cf photo ci-dessous). A m'envoyer par courrier ou à aller chercher en Alsace-HautRhin ou environs (Doubs, Belfort, etc...).

 

Pour la couleur, voici la Twingo :

 

mini_150831011244659512.jpgmini_150831014316871980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Twingo 1 Ph2 sa. Tu as une tranche de prix pour la porte, et tu la veut complète ou juste la porte ?

Je fouine pas mal, c'est le genre d'auto sur les quelle je peut tomber facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marc81 a dit :

C'est une Twingo 1 Ph2 sa. Tu as une tranche de prix pour la porte, et tu la veut complète ou juste la porte ?

Je fouine pas mal, c'est le genre d'auto sur les quelle je peut tomber facilement.

Merci ! :jap: 

C'est surtout la porte qui m'intéresse, avec la serrure, le reste ca m'est égal, c'est selon ce qui est plus simple pour le vendeur...

Pour le prix je n'en ai aucune idée, si t'as au moins une tranche à me proposer pour que je m'en fasse une idée, je pourrais te dire si ca me va... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

Merci ! :jap: 

C'est surtout la porte qui m'intéresse, avec la serrure, le reste ca m'est égal, c'est selon ce qui est plus simple pour le vendeur...

Pour le prix je n'en ai aucune idée, si t'as au moins une tranche à me proposer pour que je m'en fasse une idée, je pourrais te dire si ca me va... :hein: 

Ok des que j'en trouve je te préviens. Il te faut absolument cette couleur je suppose. Si j'en trouve une d'une autre couleur mais pas cher sa peut t'aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 20:41, Marc81 a dit :

Ok des que j'en trouve je te préviens. Il te faut absolument cette couleur je suppose. Si j'en trouve une d'une autre couleur mais pas cher sa peut t'aller ?

Je préfère la même couleur, je n'ai pas de quoi repeindre une portière qui serait d'une autre couleur... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Slt, pour le moment je n'ai trouvé que du Bleu ou du Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc81 a dit :

Slt, pour le moment je n'ai trouvé que du Bleu ou du Rouge.

Merci ! :top:
Je ne sais pas encore si on peut, mais si t'arrives à démonter les deux charnières ca pourrait me dépanner en attendant... et pour ca on s'en fout un peu de la couleur... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

Merci ! :top:
Je ne sais pas encore si on peut, mais si t'arrives à démonter les deux charnières ca pourrait me dépanner en attendant... et pour ca on s'en fout un peu de la couleur... ;) 

Je ne suis pas sur de comprendre, c'est la porte entière ou juste les charnières qu'il te faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Marc81 a dit :

Je ne suis pas sur de comprendre, c'est la porte entière ou juste les charnières qu'il te faut ?

La portière entière (elle est cabossée). Mais en attendant de trouver une porte, si j'ai une charnière, ca peut me dépanner (la charnière de ma porte est foutue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, faut que je vois si sa ce démonte, et si le gars vendrais les charnières en séparé des portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marc81 a dit :

Ha ok, faut que je vois si sa ce démonte, et si le gars vendrais les charnières en séparé des portes.

 

Je vois qu'il y a du boulon de chaque coté, mais je n'ai pas encore essayé de démonter, je ne sais pas non plus si c'est démontable... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa a la casse ce soir. Il en ont deux de cette couleur, mais celle-là est la plus propre. Dans la porte il manque la vitre, le monte glace, les poignée et interrupteurs, faisceaux HS.

Il en veulent 60€. Mais il me faut une réponse assez rapide car les auto partent tout les 15 jours, et celle là je ne sait pas depuis combien de temps elle est là.

IMG_20180703_175326.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo ca a l'air très jaune, c'est bien le "jaune-vert" des twingos ?

Sinon oui, 60 euros + FDP ca m'irait, mais tu te prends quelle marge ?

 

(pour l'équipement ce n'est pas grave si elle est "vide", de mon côté tout marche)

 

Merci ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas e marge, c'est pas mon style. Pour l’envoie j'ai peur que sa coute cher. Ce ne serait pas mieux de ce la faire passer de membre en membre, de chez moi a chez toi ?

 

Du coup tu est de quel département au passage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Marc81 a dit :

Je ne prend pas e marge, c'est pas mon style. Pour l’envoie j'ai peur que sa coute cher. Ce ne serait pas mieux de ce la faire passer de membre en membre, de chez moi a chez toi ?

 

Du coup tu est de quel département au passage ?

 

Je peux passer chercher un truc facilement dans le 25 ou le 68. Mais tu serais étonné des tarifs de la poste pour les gros colis... faut juste bien la protéger... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si je connais, il refusent tout simplement et me renvoi systématiquement vers des société de transport (qui coutent un bras).

Ha moins que tu ai une solution miracle je ne voit pas.

 

25 et 68, sa fait pas loin de 1000 bornes sa. (si ce n'est pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je re-passe a la casse Lundi soir. Il me faut ta réponse définitive STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc81 a dit :

Je re-passe a la casse Lundi soir. Il me faut ta réponse définitive STP.

Bah, si tu ne peux pas me l'envoyer je suis un peu dans la mouise... :(

au moins les charnières alors ? c'est ce qui me dépannerait le plus en ce moment... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers toi au sujet de la porte que je t'avais trouvé a la casse. contrairement a ce que je pensait la voiture n'est pas encore partie, et la porte toujours présente. Et j'ai apris que la casse fait les expédition de pièces (même volumineuse). Il doivent me donner le tarif demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc81 a dit :

Je reviens vers toi au sujet de la porte que je t'avais trouvé a la casse. contrairement a ce que je pensait la voiture n'est pas encore partie, et la porte toujours présente. Et j'ai apris que la casse fait les expédition de pièces (même volumineuse). Il doivent me donner le tarif demain soir.

Super ! merci beaucoup ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila pour le tarif. Ils m'ont annoncer 35€ HT par transporteur.

Envois sur palette, le tout bien protéger et bien attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marc81 a dit :

Me revoila pour le tarif. Ils m'ont annoncer 35€ HT par transporteur.

Envois sur palette, le tout bien protéger et bien attacher.

ok, MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.