Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Cybersoirée juin 2018 : quelle est votre voiture principale et pourquoi ?


Zorro_X

Messages recommandés

Ca y est, la 2e cybersoirée du forum commence : bienvenus !

 

Pour entamer la conversation, je commence par répondre à la question : j'ai deux voitures principales, la twingo pour l'hiver et la Super 5 GTX pour l'été. J'essaie de faire 6 mois chacune. L'objectif étant d'utiliser les deux et de ne pas soumettre la GTX aux sels routiers en hiver...

Pour les raisons : voitures faciles à réparer...

 

Petit rappel des règles : il s'agit de discuter comme dans un chat mais dans un sujet pour que les conversations restent enregistrées dans le forum. Le sujet initial n'est là que pour "briser la glace", vous êtes libres de discuter de tout sujet qui vous intéresse.

Essayez d'écrire des textes courts, pour que la discussion soit fluide... ;) 

 

A vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

2 minutes de retard,inadmissible 

 

Sinon pour ma part 5 voitures 

une civic pour les vacances car c’est une super routière et que j’ai toujours voulu cette voiture, elle est super silencieuse et elle tient bien le pavé 

Une Astra H que j’ai récupéré du grand père à ma femme, bonne voiture mais elle consomme pas mal je trouve et je n’ai pas les boite Opel trop courte je trouve, je m’en sert pour allez au boulot

 

Une Glde 86 pour la nostalgie voiture que j’adore de loin ma préféré, je n’en la sort pas sous la pluie ou quand il fait froid avec le sel idem

 

et un 404 sur laquelle je galère à trouver mes chromes mais super voiture bien que peut pratique tout les jours, je la sort jamais car la flemme de la sortir du box 

 

Ah oui et là clio 2 de ma femme que je squatte allègrement et cette voiture et magique, je la laisse en réserve et quand je la reprend y’a le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

2 minutes de retard,inadmissible 

:nosweat: le temps de rédiger le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

J’me tâte encore à prendre une Baccara .....

et c'est quoi l'autre option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma voiture principale (qui est également ma seule voiture) est la super5.

Vu que je suis étudiant, c'est surtout pour de questions économiques que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

et c'est quoi l'autre option ?

Bah je la prend ou je la prend pas, c’est binaire, mais là les voisins tire un peut la tronche avec mes caisses alors je La stock ou la Baccara dans la rue ?

 

Jai vu avec madame et quand j’aurais une maison je prend une Ford T

il y a 3 minutes, GBFIAlex a dit :

Personnellement ma voiture principale (qui est également ma seule voiture) est la super5.

Vu que je suis étudiant, c'est surtout pour de questions économiques que je l'ai.

Pas de place pour les pauvres ici merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePiaf a dit :

Bah je la prend ou je la prend pas, c’est binaire, mais là les voisins tire un peut la tronche avec mes caisses alors je La stock ou la Baccara dans la rue ?

 

Jai vu avec madame et quand j’aurais une maison je prend une Ford T

tu peux te louer un garage (c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté la GTX). sinon, t'as qu'à prendre direct ta ford T (connais pô)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

tu peux te louer un garage (c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté la GTX). sinon, t'as qu'à prendre direct ta ford T (connais pô)...

:gné::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !!!

allez je brise la glace à mon tour

ma voiture principal est une golf 7 SW tsi 125, j'ai d'ailleurs fait un sujet sur elle

c'est une voiture top top top, je l'adore et c'est la raison ppale de son acaht

en fait nous avions envie d'un break , essence bien équipé et neuf

en face la 308 sw qui est je dois le dire plus jolie ( extérieurement ) était moins bien équipée, plus chere et commercialement peugeot a été nullissime et vw trés efficace

alors voila mais premiere étrangére !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

:gné::prie:

je viens de regarder sur wikipédia : chuis pas assez vieux pour connaître... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LePiaf a dit :

Pas de place pour les pauvres ici merci 

Bah disons que je pourrais avoir mieux. Mais pas longtemps sans bosser...

Et puis les parents seraient pas trop chaud pour une autre voiture. Actuellement 5 roulantes + 2 qui doivent arriver prochainement + l'épave de la mazda + une qui est en stationnement temporaire chez moi...

 

Révélation

Je préfère être pauvre en étudiant pour ne pas l'être plus tard. Comme ça je pourrai dire la même chose que toi à d'autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

tu peux te louer un garage (c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté la GTX). sinon, t'as qu'à prendre direct ta ford T (connais pô)...

J’en loue déjà 3 pour 250€ par mois ça commence à faire chère, en plus au boulot ils on vue que j’avais stocker mon Astra pendant 1 mois ils ont pas aimer.... elle y est toujours faut que je la rapatrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

je viens de regarder sur wikipédia : chuis pas assez vieux pour connaître... :hein: 

Pourtant chronologiquement Zorro était là avant la Ford T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

je viens de regarder sur wikipédia : chuis pas assez vieux pour connaître... :hein: 

C'est plus une référence historique cette voiture (sur le taylorisme, le fordisme...), elle a démocratisée l'automobile aux états unis, et a été la première auto a être fabriquée dans des chaines, comme aujourd'hui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

C'est plus une référence historique cette voiture (sur le taylorisme, le fordisme...), elle a démocratisée l'automobile aux états unis, et a été la première auto a être fabriquée dans des chaines, comme aujourd'hui ;) 

ah ok, c'est la fameuse ! Je comprends mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la super 5 c'est pour répondre au besoin d'une deuxieme voiture et à l'envie de retrouver ma premiere voiture il y a 20 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

ah ok, c'est la fameuse ! Je comprends mieux...

Exact, on parle de plus de 16 millions d'exemplaires produits ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

C'est plus une référence historique cette voiture (sur le taylorisme, le fordisme...), elle a démocratisée l'automobile aux états unis, et a été la première auto a être fabriquée dans des chaines, comme aujourd'hui ;) 

Oui, pas vraiment "comme aujourd'hui" car le Taylorisme réduisait l'ouvrier au stade de tournevis.

 

Sinon, la Saab c'est parce que je cherchais un gros break, routier, fiable, confortable, puissant, en boite automatique (j'ai dis boite automatique, pas boite mécanique robotisée type DSG (beurk)) et pas courant sur nos routes.

Je cherchais une BMW E61, mais comme j'ai trouvé que des merguez… pis elle est tombée en travers mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.