Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Cybersoirée juin 2018 : quelle est votre voiture principale et pourquoi ?


Zorro_X

Messages recommandés

Mon père avait un five rouge, on était descendu en Algérie avec, quel bon souvenir 12 heures de routes avec mon frère à l’arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjours a tous , alors pour ma part l'Audi 80 tdi pour aller travailler et faire pas mal de choses , deux super 5 gtx pour le week end les sorties ou en secours ,la 21 2L turbo pour le week end les sorties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, S5Tiga59112 a dit :

moi il y as 20 ans j'en avais 7 :o Mais i y avait déjà une sup : celle de mes parents une Saga bleu ciel

moi c'est associé à la coupe du monde 98 !!! j'ai fait tout les match et les concerts de klaxon avec

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Oui, pas vraiment "comme aujourd'hui" car le Taylorisme réduisait l'ouvrier au stade de tournevis.

 

Sinon, la Saab c'est parce que je cherchais un gros break, routier, fiable, confortable, puissant, en boite automatique (j'ai dis boite automatique, pas boite mécanique robotisée type DSG (beurk)) et pas courant sur nos routes.

.

 

T'as quoi contre les DSG ? c'est top fiable et ca consomme moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai fait un mariage l’année dernière j'ai cru que j’allai perdre le klaxon tellement il etai devenu faiblard mais avec une grande pause il refonctionnai parfaitement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ca m'est déjà arrivé d'avoir une "extinction de voix" (klaxon) dans un mariage à force de claxoner à tout va...

 

Sinon, je vois qu'il y en a plein qui viennent lire et qui ne participent pas : allez, mettez votre petit grain de sel, personne ne va vous mordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un weekend d'intégration de mon école avec la mienne. Le klaxon allait très bien. Le jdc beaucoup moins...

Ah quand on est jeune et c*n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Uncleber a dit :

T'as quoi contre les DSG ? c'est top fiable et ca consomme moins...

Tous les inconvénients de la boite manuelle, et tous les inconvénients de la boite automatique.

DSG ou une autre (la DSG est juste la plus connue), t'as pas la douceur de fonctionnement et les modes d'une BVA conventionnelle.

 

Accélérer de 40 à 100km/h avec le régime moteur imperturbablement calé à 2500tr/min ça n'a pas de prix.

Bon ok, niveau rendement on fait nettement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

:D

ca m'est déjà arrivé d'avoir une "extinction de voix" (klaxon) dans un mariage à force de claxoner à tout va...

 

Sinon, je vois qu'il y en a plein qui viennent lire et qui ne participent pas : allez, mettez votre petit grain de sel, personne ne va vous mordre !

t'es sur ???

moi je vois un ou deux qui en serait capable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Uncleber a dit :

t'es sur ???

moi je vois un ou deux qui en serait capable !!!

:D ok... au temps pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite DSG est une tuerie, avant j'avais une bmp6 sur une C4 Hdi elle allait moins bien, mais je reste bluffé par le rapport facilité /consomation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 est une grosse merde.

 

Sinon personne n'est inondé? Chez moi ça monte tout autour de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Sinon personne n'est inondé? Chez moi ça monte tout autour de la maison...

J'ai du rouler sur des coulées de boue en 103, croyez moi, je faisais pas le fier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste des petits orages par chez moi, rien de très "innondant"...
Mais j'ai vu des images du sud-ouest (Toulouse), ca a l'air de craindre un peu par làbas... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BMP6 est une vieille boite robotisée, cela dit si on l'utilise avec sa tete plutot qu'avec ses pieds c'est convenable !!!

je lui ai colé 150000 km sans probleme et sans le moindre a coups

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la cybersoirée touche bientôt à sa fin...

Je remercie tous ceux qui ont participé ! :jap:

 

Si le concept vous plaît, nous organiserons la prochaine pour la rentrée (septembre), à moins que quelqu'un souhaite en organiser une avant auquel cas, je lui confierais bien volontiers une telle mission... ;)

 

Bonne soirée à vous !

 

PS : Vous pouvez continuer à discuter bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pluie tropicale depuis 11h... J'ai jamais vu autant d'eau en si peu de temps, là la mer est basse; ça évacue un max et pourtant ça monte. J'ai pas hâte que la mer remonte car je vais finir sur une île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Ici c'est pluie tropicale depuis 11h... J'ai jamais vu autant d'eau en si peu de temps, là la mer est basse; ça évacue un max et pourtant ça monte. J'ai pas hâte que la mer remonte car je vais finir sur une île.

Arrête de chialer, je t’ai dit que la province on s’en fou.

 

Ici il pleut mais bon ça va, ça va être marrant demain au taff quand il pleut les trains burn, ça patine au démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

quand il pleut les trains burn, ça patine au démarrage 

J'ai déjà vécu ça avec un tram sur de la neige. C'est comique quand on est dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GBFIAlex a dit :

J'ai déjà vécu ça avec un tram sur de la neige. C'est comique quand on est dedans

Oui mais là on a des pneus sur nos trains pas de roues fers ( enfin si mais elles servent de guidage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zorro_X a dit :

juste des petits orages par chez moi, rien de très "innondant"...
Mais j'ai vu des images du sud-ouest (Toulouse), ca a l'air de craindre un peu par làbas... :(

 

J'ai de la famille en Sarthe, c'est aussi très impressionnant!

Chez moi, dans le Tarn, on n'a pas encore d'inondations a déplorer, mais les terres sont saturées d'eau, les fossés sont pleins... 

 

Celui qui me parle de sécheresse cette année, je l'étrangle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Celui qui me parle de sécheresse cette année, je l'étrangle! 

Pareil, du coup j'aurai du monter ma piscine avant...

 

Mon père travaille aux services techniques d'une ville voisine et mon beau-père et mes beaux frères sont pompiers dans ma ville. Ils sont biens partis pour tous pas dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.