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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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[Terminé][RCH] Durit vapeur d'huile pour F2N


Zorro_X

Messages recommandés

Lorsque je l'ai sortie elle s'est défaite en mille morceaux, cristallisée par la chaleur du collecteur...

Je cherche donc la durit qui va de la cale en bakélite ou métal vers le "T" du circuit de récupération d'huile sur le F2N.

Renault ne la fait bien sur plus du tout en neuve (ref 77 00 719 930, ce serait les mêmes sur les R11), donc si vous avez un plan pour la remplacer par des durits adaptées qu'on peut acheter ailleurs (au mètre par exemple), je suis preneur aussi.

Sinon, d'occasion mais entière, ca le fait.

 

Merci d'avance,

Z

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il y a 6 minutes, LePiaf a dit :

Tu ne pourrait pas mettre un autre type de durite ?

certainement, la question serait de savoir laquelle (faut que ca résiste aux hydrocarbures, à la dépression et à la température...)

on m'a donné le nom d'un magasin "spécialisé" (dans les tuyaux haute pression... mpf...), je vais leur demander pour voir, mais sans beaucoup d'espoir...

 

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Une bête durit caoutchouc tressé suffit; mais il faut qu’elle soit formée je suppose

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à l’instant, fv2a a dit :

Une bête durit caoutchouc tressé suffit; mais il faut qu’elle soit formée je suppose

non, pas nécessairement formée, ce n'est pas un angle à 90°, une durit droite devrait faire l'affaire aussi, faut juste qu'elle résiste et soit du bon diamètre (et longueur !)

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Le plus dur sera de trouver le bon diamètre. Mais un pauvre bout de tuyau « tricoclair » est suffisant

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Le plus dur sera de trouver le bon diamètre. Mais un pauvre bout de tuyau « tricoclair » est suffisant

ok, je prends note, tu sais où ca se vend ?

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il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Le tricoclair?

En 25m chez Jardiland

!?  :gné: 

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il y a 4 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ça se vend par 25 m de longueur chez jardiland

à part les tuyaux d'arrosage, je ne vois pas ce qui peut ressembler à une durit chez jardiland (!!!???)

et les tuyaux d'arrosage se déforment avec l'eau chaude alors un collecteur, ca sent le truc qui fond et qui coule comme du fromage... :hein: 

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Cherche tricoclair tu verra. C’est du tuyau d’arrosage Mais normalement il fond pas et surtout il résiste à la pression; à la dépression (enfin pas a -1bar...) et il ne se vrille pas.

 

Sinon de la durit essence chez un distributeur de pièces PL

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à l’instant, fv2a a dit :

Cherche tricoclair tu verra. C’est du tuyau d’arrosage Mais normalement il fond pas


j'aime bien le "normalement"... de toutes façons, en diamètre d'arrosage il n'y aura jamais du ~5mm interne comme la durit... :hein: 

 

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  • 3 semaines après...

Bon, j'ai mis une durit d'essence en attendant, mais si j'arrive à trouver la "vraie" ou un équivalent, ca me dirait mieux...

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  • 2 mois après...

Sur ma GT j'avais bricolé sa avec une durite d'huile prise sur un Scenic 1 Ph2 DTI en casse, que j'ai modifier. Si sa peut t'aider.

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  • 2 semaines après...

Hello,

si on parle bien de la même chose, dans la durite d'origine Z10 sur F2N il y a un "réducteur" côté T à ~20mm

2018-07-16-p_888_super5GTX_reducteurDsReniflardCaleZ10.jpg.7f9a1fbb4f9a6387ce56b1dfa141a010.jpg

 

As tu essayé de rouler sans cette durite, juste en bouchonnant à l'autre bout le tube cuivre sur l'anti-perco?

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Il y a 6 heures, kalagani a dit :

As tu essayé de rouler sans cette durite, juste en bouchonnant à l'autre bout le tube cuivre sur l'anti-perco?

non, j'ai mis une durit d'essence à la place, sans le réducteur... c'est peut-être pour ça que j'ai des soucis de réglage... mais ca le faisait déjà avant avec la bonne durit...

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