Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Golf GTI '83 de Shiko


shiko
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde.

 

une nouvelle arrive, et pas n'importe laquelle.... le mythe, la one GTI!

l'histoire est belle. il y a un peu plus d'un an alors que je livrais un client en pièces de super 5, nous étions en train de faire le tour de sa TC en excellent état et d'en discuter.

tout à coup j'aperçu au fond de son garage la forme d'une voiture sous des couvertures et du bric à brac.

le gars me dit que c'est une golf gti qui est la depuis longtemps, très longtemps et qu'elle ne lui appartient pas.

comme la voiture est inaccessible ça s'arrête la.

cette année, ce même client me redemande des pièces, du coup je lui reparle de cette GTI. spontanément il me donne le numéro du propriétaire.

je prend le numéro et j'appelle....... un mois plus tard lol.

le gars est sympathique, il m'explique que la voiture est la depuis .....1993!! ?

c'est sa voiture de jeunesse et à la suite d'un problème d'embrayage il l'a remisé la pensant la réparer rapidement. les semaines, puis les mois et enfin les années ont passés. 25 en tout!

rendez vous est pris, et nous voila sur place.

la voiture est débarassée de tout ce qui trainait autour et du coup je la découvre enfin ?

une jolie 3 portes blanche 1.8l

elle n'a que 110000kms!

pas un coup, pas de rouille, rien.

on discute du prix mais on ne se met pas d'accord, et on se quitte en se promettant d'en reparler.

maintenant voila, on s'est mis d'accord. certes je l'ai acheté beaucoup plus cher que ce que je voulais mettre au départ mais je ne retrouverai jamais une occasion pareille.

il me reste encore à aller la chercher et commencer la préparation à la remise en route par une dépose moteur.

les photos vont suivre dans les jours qui viennent

?

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe affaire!

 

C'est vrai que même si pour moi la golf est passé d'un mauvais côté par leur proprio, une G1 reste très sympa. 

 

Par contre en 1800 ce n'est pas la toutes premières aux feus ar carré, les fameuses "Rabbit", mais les dernières aux feu rectangulaire et au compteur carré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est une des dernières. et c'est la série rabbit, une finition "light" façon coupe.

elle n'est pas toute d'origine, elle a un petit kit car des années 80 qui fait un peu penser à la 16s oettinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache une one gti ,sympa la trouvaille vivement la suite de cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos!

 

Ce qui est bien avec ce modèle c'est que quelque soit le prix que tu l'as payé, tu es à peu près sûr de récupérer des sous si tu la revends un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous savez quoi? j'ai pas eu à aller loin, elle est carrément dans mon village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon pote on se dis souvent "dommage que l'on n'arrive pas a voir a travers les murs" ,ça doit être impressionnant la quantité de trésor autour de chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totof59 a dit :

avec mon pote on se dis souvent "dommage que l'on n'arrive pas a voir a travers les murs" ,ça doit être impressionnant la quantité de trésor autour de chez nous 

oui c'est sûr y'en a plein des pépites qui dorment.

il faut toujours parler avec les gens, c'est comme ça qu'on trouve. la par exemple, j'aurais pu lui déposer mes pièces et me barrer. mais non j'ai voulu voir sa TC, et de fil en aiguille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ça y est ?

 

 

IMG_20180616_113947.jpg

IMG_20180616_121106.jpg

IMG_20180616_123752.jpg

j' voulais mettre plus de photo mais c'est limité, du coup on ne la voit pas après dépoussiérage.

alors je suis très satisfait, j l'ai bien regardé, pas rouille, pas de coup, pas de griffe, le temps s'est arrêté pour elle il y a 25 ans alors q'elle n'avait fait que dix ans de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici plus propre.

j'ai commencé à démonter la méca, déjà rien n'est grippé. c'est dingue comme elle est bien conservée. on dirait qu'elle a roulé la semaine dernière ?

sauf le liquide de refroidissement qui s'est transformé en "bouillasse bleutée"

cette voiture n'a jamais passée aucun contrôle technique. car ça n'existait pas à l'époque! (sauf en cas de réimmatriculation).

j'ai commandé pas mal de pièces, c'est bien moins cher que Renault.

 

IMG_20180616_193008.jpg

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, totof59 a dit :

toi tu as encore trouvé une pépite ?

oui mais pour avoir une pépite de temps en temps faut en faire des merguez entre deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra fan du kit et de l'auto en général, bonne acquisition ;)

 

bon courage pour la resto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trapeuR25 a dit :

Très sympa cette golf ! ce sont des jantes de série3 e30 ?

oui c'est bien ça.

 

et j'ai trouvé l'origine du kit c'est un KAMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai commencé à me pencher sur son cas.

quelques photos et vous comprendrez ou j'en suis, c'est à dire encore loin de mon but :)

 

 

 

IMG_20180620_112100.jpg

IMG_20180618_112844.jpg

IMG_20180621_140922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Totof, faut que je tienne le rythme, sinon je vais perdre la motivation ?, j'ai commencé un peu la peinture des carters et poulies en attendant mes pièces. j'ai plusieurs commandes en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'était un 4 en 1 assez travaillé déjà sur cette première génération!

Modifié par zarma
bug de post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.