Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

shiko

Golf GTI '83 de Shiko

81 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, shiko a dit :

merci

sinon pour la boite je ne l'ai pas peinte, juste nettoyée

arf j'avais pas vu ton message, dommage je l'ai donné hier

C’est pas grave, donne moi le téléphone, je lui file 5€

juste nettoyé , whaouuu, le si tu as une méthode

merci 

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

C’est pas grave, donne moi le téléphone, je lui file 5€

je l'ai appelé, il l'a déjà revendu 3€ .....

Il y a 4 heures, ZIP a dit :

juste nettoyé , whaouuu, le si tu as une méthode

merci 

brosse metallique rotative :)

il y a une heure, shiko a dit :

je l'ai appelé, il l'a déjà revendu 3€ .....

Merde, je peux pas doubler la mise, c’est bien trop cher. Ça reste une VW.

Ok merci, je vais tester 

Trouvé une Golf 1 GTI avec un petit kit et des pièces d'époque comme un collecteur Devil et être démotivé... tu ferais faire une attaque cardiaque au moins passionné des amateurs de Golf!!!!

Vraiment un bel exemplaire.

Allez, elle va démarrer, y a plein de fadas qui peuvent t'aider.

Quand j'ai redémarrer la 309 le moteur prenait pas... holala les doutes... j'avais juste pas rebranchée une cosse dans tout le foutoir de la platine porte fusible, qui alimentait la pompe à essence!! T'as de l'essence et l'allumage. Les compressions?

Ammo

Modifié par Ammo

Le 25/01/2019 à 19:33, Ammo a dit :

Trouvé une Golf 1 GTI avec un petit kit et des pièces d'époque comme un collecteur Devil et être démotivé... tu ferais faire une attaque cardiaque au moins passionné des amateurs de Golf!!!!

Vraiment un bel exemplaire.

Allez, elle va démarrer, y a plein de fadas qui peuvent t'aider.

Quand j'ai redémarrer la 309 le moteur prenait pas... holala les doutes... j'avais juste pas rebranchée une cosse dans tout le foutoir de la platine porte fusible, qui alimentait la pompe à essence!! T'as de l'essence et l'allumage. Les compressions?

Ammo

merci. oui en effet c'est un très bel exemplaire que j'ai trouvé.

aujourd'hui je reviens sur mon post car j'ai des nouvelles.

hier je me suis repenché sur son cas. petit rappel: essence ok, et étincelle aux bougies. malgré ça rien n'y fait.... démarre pas.

y'a pas 36 solutions, l'allumage ne se fait pas au bon moment. alors je décide de retirer tout les carters et poulies accessoires pour contrôler les repères et aussi le pmh sur le volant moteur.

et j'ai beau tourner les moteur à la main, ça ne coincide jamais! 🤔

bon tampis je redépose la courroie que j'ai pourtant faite l'été dernier quand le moteur était déposé. à ce moment la je ne m'étais pas posé de questions. j'avais mis l'arbre à cames au repère, j'avais fais des traits au blanco et j'avais changé la courroie.

donc hier j'ai remis toutes les poulies au repères; vilo, allumage, arbre à came et repère de pmh au volant.

repose de la courroie et .........Vroooooommmm 🤩

imaginez le barouf dans le garage, elle a juste un collecteur spaghetti!! 😄

quel plaisir de l'entendre ronronner après 26 ans de sommeil !!!!!!

j'ai hâte de la terminer.

en gros il me reste les freins à refaire

les jantes et pneus

l'échappement

et quelques bricoles sûrement

petite photo d'hier

IMG_20190217_160509326.jpg

• J'aime 1

Bonne nouvelle 🆗

Comme quoi il suffisait de pas grand chose.

Bonne nouvelle si elle a redémarré :)

Ah mais voilà, très bonne nouvelle ça!

👍👍👍

merci les zamis. oui je suis très content et un peu soulagé aussi 😊

Super content pour toi et pour ta titine 

Vivement la suite 

merci Zip

ce matin, quelques tours de roues dans le jardin.

j'ai racheté des parechocs neufs, les origines avaient été peint en blanc, ça rend beaucoup mieux je trouve

il fait beau, la saison des sorties approche, elle tourne, je suis remotivé à bloc!

IMG_20190223_120228163.jpg

IMG_20190223_123149576.jpg

Elleva etre a tomber 👍👍👍👍

Bravo!

merci à vous :)

ça avance, ça avance

après sablage, apprêtage, peinturage, vernissage, séchage intérieur / extérieur voici les jantes prêtes à recevoir les pneus dans la semaine.

je note que ce sont bien ses jantes d'origine que j'ai eu avec la voiture frappées du 12/82  :)

IMG_20190226_173731132.jpg

Modifié par shiko
  • J'aime 1

c'est bô ! :ouah:

Le 26/02/2019 à 18:59, Zorro_X a dit :

c'est bô ! :ouah:

je suis du même avis 😄

la suite; pneus montés, freins avants fait!

rénovation de la dernière partie du devil; décapage, soudure, peinture ensuite polissage lustrage des trompettes et new stikers

IMG_20190227_162110391.jpg

IMG_20190227_122722836.jpg

IMG_20190228_194803376.jpg

IMG_20190228_194957730.jpg

IMG_20190228_195016404.jpg

• J'aime 1

Tu aurais une adresse a me proposer pour le sablage et peinture de jantes ?

J'en aurais 8 en alu à refaire 😂

il y a 3 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu aurais une adresse a me proposer pour le sablage et peinture de jantes ?

J'en aurais 8 en alu à refaire 😂

celles la j'ai tout fait moi même avec un basique pistolet à sabler mais sinon j'ai un ami qui est pro dans le domaine.

il y a 25 minutes, shiko a dit :

celles la j'ai tout fait moi même avec un basique pistolet à sabler mais sinon j'ai un ami qui est pro dans le domaine.

Ok et c'est possible de le contacter ?

Je suis pas forcément pressé pour les refaire et les premiers devis que j'ai fais 😱😱😱

ah oui t'es dans le 62 c'est pas loin, lui il est dans la somme, je lui demanderai si il n'est pas trop surchargé mais je ne pense pas qu'il fasse la peinture

Posté(e) (modifié)

échappement posé et dernière ligne droite pour les freins

IMG_20190301_140638471.jpg

IMG_20190302_134956021.jpg

Modifié par shiko

bon ben voilà.

je peux dire qu'elle est terminée puisqu'elle a repris la route.

contrôle technique passé cette semaine avec mention.

la voici avant le départ et au retour.

un vrai plaisir de se balader avec 😎

IMG_20190308_110022180.jpg

IMG_20190308_121750864.jpg

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.