Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 106 Itinéa '97 de Nathou98


nathou98
 Partager

Messages recommandés

bonjour bonjour ! voici ma nouvelle acquisition .. une petite 106 1.5 D série Itinéa du 31/07/1997

 

avec seulement 203 000 km achetée pour une bouchée de pain. 

 

assurée ce matin même et passage du CT en même temps seulement quelques bricoles comme étrier gauche grippé déséquilibre arrière (mais j'ai ce qu'il faut)

 

et une poignée deporte conducteur cassée par l'ancien propriétaire .. mais elle à quand même pas mal de choses faites comme 4 pneus neufs Firestone

 

révision complète faite distri faite il y a 4 ans (je la ferai l'an prochain) électrovanne de pompe d'injection neuve etc etc

 

bref une bonne petite auto pour aller bosser sans trop se ruiner et qui de plus est fiable ! 

 

elle me dépannera le temps de réparer ma golf et peut être + si elle se porte bien .. ce qui à l'air d'être le cas mis à part l'étrier grippé mais ce n'est qu'une

 

broutille ! pour le moment je n'ai pas fait trop de photo donc en voilà déjà une ;) 

 

35393766_1319938248151129_1776901955461840896_n.jpg

et un ptit bonus.. prise pendant le contrôle technique ;) 

 

 

35518034_1319937681484519_2596093561887784960_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

cette 106 est partie en casse suite à un accident (perte de contrôle sur route en plein virage) elle à fait un tonneau et à finie sur le coté résultat

 

-train arrière hs 

-2 pneus éclatée

-tout le coté gauche griffé/plié HS quoi .. 

et pare choc avant pété 

 

achetée à 203 000 km partie à 209 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nathou98 a dit :

achetée à 203 000 km partie à 209 000 km 

elle n'a pas vécu très longtemps dans tes mains... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as pas de mal c’est le principal.

 

Ça tient bien la route une 106, mais ça prévient pas quand ça part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

elle n'a pas vécu très longtemps dans tes mains... 😕 

oui et pourtant je commençais à bien l'aimer .. et son moteur avait retrouver sa jeunesse !

 

j'ai fait la connerie de perdre une seconde d'attention à 80 km/h (à noter que j'étais à limitation de vitesse Légal) et voilà..

 

bouffer le talu impossible de redresser j'ai écraser la pédale de freins mais 2 roues dans l'herbe et 2 roues sur le macadam

 

pas pu ralentir assez rapidement j'ai tapé 3 bloc de béton empilé avec le choc la voiture à décoller

 

puis elle est retombée sur le coté gauche .. je me suis réveiller avec une odeur de plastique brûlé

 

de peur je me suis détaché et j'ai pu sortir de l'auto et j'ai fini plus loin dans le champ choqué

 

avec quelques contusions par ci par là mais rien de très méchant . ah oui et une jolie facture de remorquage de 260 balles ><

il y a 43 minutes, fv2a a dit :

Si t’as pas de mal c’est le principal.

 

Ça tient bien la route une 106, mais ça prévient pas quand ça part.

oui voilà exactement . non comme dit plus haut quelques contusions et le choc mais rien de plus ;) 

il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Le principal c'est que toi tu n'es rien ;)

oui c'est clair le reste ça fait ch*** mais c'est que du matériel ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

Je préfère avoir une bagnole plié et  ne pas être blessé.

La voiture c’est plus chiant quatre chose 

 

courage 

Entièrement d'accord .....

 

C'est con pour la voiture sa c'est certain , mais bon se n'est que du matériel ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je suis d'accord avec vous à présent je me remet doucement mais sûrement de mes mésaventures avec ma petite Five que j'ai acquérit hier seulement et elle a déjà meilleure mine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nathou98 a dit :

ma petite Five que j'ai acquérit hier

tu nous la présentes ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.