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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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trapeuR25

Super 5 GTX '89 de trapeuR25

41 posts in this topic

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Bien belle couleur!
bizarre que l'axe du thermostat soit sorti de son logement, mauvaise série, mal monté, mal remonté ???
Et la courroie, as tu une idée de son age et de son kilométrage?
Et maintenant, après vidange, les vitesses sont elles toujours dures à passer?

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Bien joué! Je suis fan de la couleur ? 

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??:cool::wub:

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Il y a 14 heures, AntoineS5 a dit :

vraiment belle la mémère, elle en avait besoin dis donc :)

 

Il y a 6 heures, TheSuper5Saga a dit :

Bien joué! Je suis fan de la couleur ? 

 

Il y a 4 heures, JGM a dit :

??:cool::wub:

:jap:

Il y a 14 heures, kalagani a dit :

Bien belle couleur!
bizarre que l'axe du thermostat soit sorti de son logement, mauvaise série, mal monté, mal remonté ???
Et la courroie, as tu une idée de son age et de son kilométrage?
Et maintenant, après vidange, les vitesses sont elles toujours dures à passer?

Alors:

- le calorstat était monté à l' envers... plutôt que de réfléchir ils ont dû décaler l' axe, ce qui explique qu' elle ne chauffait pas.

- Aucune facture en parle, donc je sais pas. Je dirais 7/8ans pour la distri, et peut etre bien 10/15 ans pour l' accessoire. La pompe à eau était d' origine.

- Le jour et la nuit... c' est devenu du beurre, jamais vu une huile aussi verte/grisâtre (et légèrement pailletée), surement bourrée d' humidité...

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Elle est bien mieux avec une trappe à essence à sa couleur :) 

 

Bien joué pour les petits travaux de remise en état, elle en avait bien besoin :top:

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Du bon boulot par ici! Comme d'habitude! ;)

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Le ‎18‎/‎09‎/‎2018 à 13:48, totojest a dit :

Elle est bien mieux avec une trappe à essence à sa couleur :) 

 

Bien joué pour les petits travaux de remise en état, elle en avait bien besoin :top:

:jap:

Oui c 'est mieux avec une trappe, pour en revenir aux aérateurs j' ai remarqué que celui du coté gauche est monté à l' envers, la réglette d' orientation est à gauche au lieu d' être à droite, donc il y a eu du bricolage...

Il y a 23 heures, Alfox a dit :

Du bon boulot par ici! Comme d'habitude! ;)

:jap:

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Oh je l'avais pas vue celle-ci !

 

Elle a l'air jolie, bien joué le sauvetage ! :top:

 

 

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Merci ;)

1500kms parcourus depuis, et premier problème. J' ai retrouvé le vase d' expansion aspiré de l' intérieur sur sa partie supérieure, le niveau est trop haut à froid et il monte dès que je la coupe à chaud, jusqu' a déborder parfois. Elle chauffe pas et le ventilo se déclenche, avec un autre bouchon de vase ça fait pareil, comme le circuit s' est très vite resalit un bout de bouillasse coincé quelque part s' est peut-être décroché et a créé une bulle d' air... à voir

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Vase d'expansion d'origine ?

 

J'ai déjà vu se genre de truc , mais avec des vase d'expansion venant de Ebay

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Non je l ai changé, prit chez un revendeur vu que renault le fait plus ...

Mais quelle incidence pourrait avoir le vase sur la hausse du niveau ?

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Le 30/10/2018 à 21:54, trapeuR25 a dit :

Merci ;)

1500kms parcourus depuis, et premier problème. J' ai retrouvé le vase d' expansion aspiré de l' intérieur sur sa partie supérieure, le niveau est trop haut à froid et il monte dès que je la coupe à chaud, jusqu' a déborder parfois. Elle chauffe pas et le ventilo se déclenche, avec un autre bouchon de vase ça fait pareil, comme le circuit s' est très vite resalit un bout de bouillasse coincé quelque part s' est peut-être décroché et a créé une bulle d' air... à voir

Ca parait être une purge insuffisante, et il doit rester une bonne quantité d'air dans le moteur pour que ça fasse déborder le vase après l'arrêt du moteur chaud. 

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Le 30/10/2018 à 22:22, hurley14 a dit :

Vase d'expansion d'origine ?

 

J'ai déjà vu se genre de truc , mais avec des vase d'expansion venant de Ebay

Ce sont les bouchons fournis avec qui posent probleme.

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J' ai repurgé comme j' ai pu, rien de flagrant quant à prouver qu' il restait de l' air, d' ailleurs ça faisait toujours la même chose après. Par hasard j' ai serré le bouchon du vase (je sais, mauvaise habitude de pas le serrer...), et depuis plus de problème! Le niveau doit monter de 1cm entre froid et chaud, rien de plus.

Sinon au niveau carrosserie j' ai repeins la baguette de coffre et l' enjoliveur de feu inferieur droit.

Fichier

 

 

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il y a 30 minutes, trapeuR25 a dit :

J' ai repurgé comme j' ai pu, rien de flagrant quant à prouver qu' il restait de l' air, d' ailleurs ça faisait toujours la même chose après. Par hasard j' ai serré le bouchon du vase (je sais, mauvaise habitude de pas le serrer...), et depuis plus de problème! Le niveau doit monter de 1cm entre froid et chaud, rien de plus.

Ah ça c'est très piégeux. Si le vase d'expansion n'est pas bien fermé, ça se met à bouillir dans la culasse quand on tire un peu sur le moteur, et les résultats sont imprévisibles, ça peut même déborder (et donc après à froid il manque du LDR)   Sans compter qu'on peut griller le JDC ou une soupape d'échappement. Tout ça sans que le voyant surchauffe s'allume.  

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Ce n'est pas un problème de purge, car de par la conception du vase (entrée / sortie) la purge se fait automatiquement si l'on a pris soin de faire le plein du radiateur et du vase.

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