Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Réparation léve vitre


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

c'est moi qui fait le tutoriel mais tous vient de totof 59, je n'ai fait que la touche finale avec en plus du matos qui vient de chez lui

alors c'est une vrai solution qui marche !!!

vous verrez sur les photos que la tactique consiste à placer une durit au dessus de la gaine blanche

il faut ensuite deux serflex à chaque bout

enfin pour rendre l'ensemble rigide il faut glisser des câbles en acier assez fins et résistants entre les serflex et la partie en plastic du systeme

totof avait mis du cable electrique mais ca n' a pas tenu la charge , j'ai mis les cables en acier et ca marche nickel

allez voila les photos

 

IMG_1137.JPG

IMG_1139.JPG

IMG_1142.JPG

IMG_1142-1.JPG

IMG_1143.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ermi a dit :

Pourquoi ne pas l'avoir posté dans la section TUTORIELS  ;) ?

c'est ce que j'ai fait....mais il y a toujours eu une part d'ombre dans la machine

créer / sujet / tutoriel / atelier équipement et c'est parti dans une question va comprendre charles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

c'est ce que j'ai fait....mais il y a toujours eu une part d'ombre dans la machine

créer / sujet / tutoriel / atelier équipement et c'est parti dans une question va comprendre charles !!!

tu dois créer ton tuto dans la section tutoriel (faut lire les règles). Son classement & fermeture dans la sous section appropriée se fait automatiquement une fois qu'il n'y a plus de nouveaux commentaires dans le tuto pendant plus d'un mois.

Donc actuellement c'est bien comme il faut (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Uncleber a dit :

 à placer une durit au dessus de la gaine blanche

Bonjour

Est-ce que tu fends ta durit sur la longueur pour la placer sur la gaine blanche?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mmomi1 a dit :

Bonjour

Est-ce que tu fends ta durit sur la longueur pour la placer sur la gaine blanche?

 

Merci.

Bonjour,

il faut sortir l'ensemble pour passer la gaine dans la durite,

 

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

tu dois créer ton tuto dans la section tutoriel (faut lire les règles). Son classement & fermeture dans la sous section appropriée se fait automatiquement une fois qu'il n'y a plus de nouveaux commentaires dans le tuto pendant plus d'un mois.

Donc actuellement c'est bien comme il faut (!)

BOn alors tout roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'y connais rien.. mais je connais le cousin de Mc Gyver ! Non sérieux, j'entoure la gaine de scotch.. et oui... ça la rend beaucoup plus rigide et ça tient.... Vous m'en direz des nouvelles..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marsincus a dit :

Bonjour à tous, j'y connais rien.. mais je connais le cousin de Mc Gyver ! Non sérieux, j'entoure la gaine de scotch.. et oui... ça la rend beaucoup plus rigide et ça tient.... Vous m'en direz des nouvelles..?

ça va pas tenir dans le temps avec du scotch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gaine de lève vitre fait 10.4mm ,il te faut donc trouver une gaine de diamètre intérieur légèrement supérieur a 10.4 mm ,le diamètre extérieur n'est pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même faire gaffe 

si ca prend trop de place le bas du mecanisme va bloquer en bas de la porte et crée des tensions qui vont être néfaste au moment de la mise en tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S5Tiga59112 a dit :

et sur la toute première photo la gaine blanche n'est pas accroché au système des deux coté?

biensur que oui mais comme elle est cassé tu peux mettre la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté gaine blanche (sur les photos du tuto) est le coté qui ne sert qu'à "stocker" la tige qui se balade dedans. Si ce deuxième coté est cassé, ca n'empêche pas le lève-vitres de fonctionner. Le coté où il y a la durit est le coté important où il y a "compression", d'où le besoin de rigidifier la tenue avec des fils de fer/acier. Je trouve la méthode bien astucieuse ! Par contre le coté durit en caoutchouc doit certainement ajouter un certain "rebondissement" au lève-vitres, non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu vois encore la gaine blanche ce n'est pas cassé ,cette parti la en haut de la manivelle n'as pas de contrainte

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Le coté gaine blanche (sur les photos du tuto) est le coté qui ne sert qu'à "stocker" la tige qui se balade dedans. Si ce deuxième coté est cassé, ca n'empêche pas le lève-vitres de fonctionner. Le coté où il y a la durit est le coté important où il y a "compression", d'où le besoin de rigidifier la tenue avec des fils de fer/acier. Je trouve la méthode bien astucieuse ! Par contre le coté durit en caoutchouc doit certainement ajouter un certain "rebondissement" au lève-vitres, non ? ?

c'est une durite assez rigide elle ne se d' étant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord j'ai compris (je n'ai pas encore démonter donc je ne sait pas comment cela se constitue ) donc la moi mes vitres descendent mais ne remonte pas donc c'est ca que j'ai a faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totof59 a dit :

c'est une durite assez rigide elle ne se d' étant pas

ok ! je dois avoir 1 ou 2 lève-vitres petés, je vais tenter de les réparer ainsi lorsque j'en trouverai le temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, S5Tiga59112 a dit :

d’accord j'ai compris (je n'ai pas encore démonter donc je ne sait pas comment cela se constitue ) donc la moi mes vitres descendent mais ne remonte pas donc c'est ca que j'ai a faire ?

 

oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S5Tiga59112 a dit :

d’accord j'ai compris (je n'ai pas encore démonter donc je ne sait pas comment cela se constitue ) donc la moi mes vitres descendent mais ne remonte pas donc c'est ca que j'ai a faire ?

 

oui, ta gaine doit être pétée : t'arrives à "tirer", mais pas à "pousser"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Le coté gaine blanche (sur les photos du tuto) est le coté qui ne sert qu'à "stocker" la tige qui se balade dedans. Si ce deuxième coté est cassé, ca n'empêche pas le lève-vitres de fonctionner. Le coté où il y a la durit est le coté important où il y a "compression", d'où le besoin de rigidifier la tenue avec des fils de fer/acier. Je trouve la méthode bien astucieuse ! Par contre le coté durit en caoutchouc doit certainement ajouter un certain "rebondissement" au lève-vitres, non ? ?

J'ai biensur testé aprés le remontage et je n'ai pas senti de différence au niveau sensation dans la poignée

maintenant pour etre clair le but n°1 de la réparation c'est que la vitre ne descende plus, j'ai fait 3 ou 4 aller retour pour éprouver la réparation, mais j'ai briffé mon fils qui prend place à l'arriere gauche , et il ne doit pas y toucher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.