Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

• 0
Atmo_Power

Express 1.9D Homologation tailles pneumatiques

Question

Salut les amis, 

Je sais pas si ma question est posée dans la bonne Section du forum ?!

J aimerai savoir quelles tailles de pneus sont homologuées au CT pour ma Express 1.9d 55cv de 97 ?

D origine j ai des roulettes en 155/70 R13 75T, c est moche.. 

J aimerai passer à plus large dans un diametre de jante 13, 14 ou 15 pouces. Si quelqu'un a l info ? Ca serait utile a bcp d entres nous je pense. 

J aimerai toutefois resté dans des dimensions homologuées 100% !!!  ( suite à des soucis sur mon ancienne citroen C3 lors d une sortie de route. J avais des jantes de 205 gti 1.9 avec des proxes en 205/50 R15. L assurance n a pas aimé .....  et moi non plus 😂😂😂😂

Merci

Loïc 

_20180624_182920.JPG

_20180624_182832.JPG

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C’est pas du 155/70R13 d’origine...

Tu as Les correspondances de montes au CT sur le site tnpf

• 0

Ok merci j ai telechargé le tableau.

Si 155/70 R13 75T n est pas l origine,  sais tu quelle est la taille d origine des pneus sur mon Express ?

( Bizarrement les tailles homologuées indiquées par mon controleur au CT pour mon 4x4 ne correspondent pas au tableau. Ex: J avais d origine sur mon Samurai du 195/80 R15 96Q. au CT il me l a passé avec du 205/70 R15 96Q. Et c est homologué c est lui qui m avait donné la taille avant que Je les achete. Dans le tableau TNPF Je trouve 205/75 R15 96)  

Merci pour les infos

• 0
Il y a 8 heures, Atmo_Power a dit :

Je sais pas si ma question est posée dans la bonne Section du forum ?!

Non mais je déplace ;)

Les tailles de pneus c'est dans l'atelier ;)

• 0

Ok merci ;)

• 0

De toute façon les tailles de pneus c'est au petit bonheur la chance ! 

Sur GT Turbo on a eu des soucis pendant plusieurs années : en 15'' était homologué le 195/45/15, qui était la correspondance la plus proche par rapport à la circonférence de la roue. Et puis d'un coup ils ont décidé d'homologuer le 195/50/15, comme ça, sans prévenir personne, et de ne même pas tolérer le 45 ! Puis plus tard ils ont toléré le 45... Mais pas tous, certains contrôleurs s'en tenaient tout de même scrupuleusement au tableau officiel.

Sachant que les correspondances qu'ils donnent sont complètement loufoques pour certaines, car pas adaptable sur le véhicule (genre 245 de large pour du 16'', sur Super 5).

• 0

C est vraiment un truc a la con ces histoires de dimensions homologuées. Casse tete permanent 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.