Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

238 posts in this topic

Recommended Posts

Allez voici la remplaçante de la R 21 GTD ?

 

Donc il s'agit , d'une Citroën Xsara 1,9 D plaisir phase 1 de 2000 , avec 147 000 km et un CT OK datant du mois de Avril 2018 ?

 

Les frais récent

 

Frein arrière = 1 ans

Embrayage = 1 ans

Batterie = 1 semaine

Pneus avant = 1 semaine

Barillet de coffre = 1 semaine

 

 

Le moteur ( DW8 ) tourne nickel , et est assez silencieux .... , démarre aux quart de tours a froid comme a chaud et était entretenu par un mécano de chez Citroën :)

 

La mécanique , et bien rien a redire de se cotez , pas le moindre bruits ....

 

Les seul défaut sont sur la carrosserie ....  , genre le pare choc avant griffer , le pare choc arrière casser ..... et la peinture qui a été rayer avec une éponge grattoir :wack:

 

Cette voiture a appartenu a des personne âgée pendant 14 ans , puis l'ancien proprio qui l'avais achetez et a donc roulez pendant 4 ans avec ....... en gros c'est désormais une 3 ème main ;)

 

1-54bc0ba.jpg

3-54bc0bc.jpg

4-54bc0be.jpg

6-54bc0c0.jpg

7-54bc0c2.jpg

8-54bc0c4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est jolie.

par contre plaisir c est une finition étrangère non?

edit: non série limitée en 2000

Edited by tdilove

Share this post


Link to post
Share on other sites

1.9d et « plaisir » c’est un peu du foutage de gueule non?

 

Sinon un très bon « roule toujours » malgré le train arrière.

 

A noter qu’il y a un défaut de jauge à huile sur les 1.9d et 1.9td après 1997.

Evite de mettre de l’huile à plus de la moitié du niveau. (Rares Cas de casses de vilebrequin)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne auto pour rouler au quotidien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que le " Plaisir " avec un 1,9 D dedans c'est un peu ?

 

D'ailleurs , sa me fait penser que le plastique de la jauge a huile est casser ,donc faut que j'en trouve une ;)

 

Pour le niveaux , c'est bon a savoir sa justement , car je l'ai mise pile a la moitier , je te remercie pour l'info ;)

 

Carrément oui , elle est confortable , économique .... sa change de la R 11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa comme auto. 

Pour la jauge huile tu n'en trouvera jamais en casse car soit c'est cassé soit  soit déjà récupéré...

Même combat sur les moteurs essence...

 

Edited by rapid35

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais regardez quand je vais allez a la casse .....  ,des DW8 y en avais 5 ou 6 la dernière fois que j'y suis aller donc je devrais pouvoir en trouver

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carte grise = faite ;)

 

Elle est donc prêtes pour le trajet qui l'attend le mois prochain :)

 

2-54c3e17.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand J ai vu le up me suis dit, ça y est elle est en panne. 

Ben non. Good. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune panne pour le moment ?

 

Et surtout elle ne consomme pas grand chose en gasoil :) Depuis que j'ai fait le plein , j'en suis a 640 km parcouru et il reste la moitier du plein dans le réservoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les news

 

Je suis allez dans les Vosges avec , soit un trajet total de 2 000 km aux total ......... :)

 

Sa conso = 4,5 litres aux 100 km ;)

 

Elle a très bien roulez , sans le moindre soucis :)

 

Une petite photos a cotez d'une R 11 d'un potes

 

1-54f859d.jpg

 

Et sur une aire de repos aux retours

 

3-54f859f.jpg

4-54f85a1.jpg

5-54f85a3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le même trajet en r11 t'aurai coûté 3 moteurs 5plein d'ssence... lol 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum peut êtres pas quand même , la R 11 a bien fait la route pour allez a Pornichet 

 

Bon ok la R 11 actuellement elle ne roule pas a cause de son échappement hs 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Travaux du jours

 

Remplacement soufflet de cardant droit ( cotez roue )

Remplacement des 2 biellette de barre stabilisatrice


Le tout a 151 400 km ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez voici quelque photos

 

1-5525e9f.jpg

2-5525eb1.jpg

3-5525eb9.jpg

4-5525ebf.jpg

5-5525ec3.jpg

6-5525ec7.jpg

7-5525ecb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a pas l'air mal cette petite.

 

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui ne me faisait ni chaud ni froid il y a encore peu.Mais cette semaine j'en ai eu une en prêt qui m'a bien plu.  C'étais que la 1,4L mais j'ai trouvé sympa sur natio et petite route.

 

bref j'aime cette nouvelle auto, je pourrais m'en prendre une mais en ess, E85 oblige ;)

Edited by cheurpe

Share this post


Link to post
Share on other sites

une « petite »...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je songe a trouver une deuxième xsara mais en 1,4 , pour justement roulez aux E85

 

J'aime surtout son confort a cette caisse

Share this post


Link to post
Share on other sites

.

Edited by cheurpe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Travaux du jours

 

Dépose + nettoyage vanne EGR ;)

 

1-55428c3.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui, légèrement encrassée... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très légèrement oui 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/09/2018 à 18:46, hurley14 a dit :

Je songe a trouver une deuxième xsara mais en 1,4 , pour justement roulez aux E85

 

J'aime surtout son confort a cette caisse

prends pas un petit moteur pour le faire tourner a l'ethanol (les 1.4l sont plus cher a l'achat) , opte si tu peux sur un 16s en 1.8l , ce sont de bon moteur et il accepte tres bien l'alcool :p 

puis ça a des prefs pas degeux pour avoir suivi les forums xsara quand j'avais ma 2l , et une conso autour des 10-11l en tapant dedans. (au e85)

enplus ils font allégrement 200 000km avec un minimum de suivi. et si l'hydrolique te fais pas peur , la xantia en 2l , voir tct/v6 si tu tombes sur la bonne occaz tu peux te faire un gros kiff. je suis passer a coté des deux et je regrette j'avais encore la xsara a ce moment la :( . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour roulez a l'éthanol le 1,8 serais effectivement mieux adapter

 

Tout se qui est de voiture avec de l'hydraulique , c'est pas compliquer même en étant aux volant = je suis malade 😥

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

modif du jours

 

Avant

 

5-5543ad1.jpg

 

Après

 

 

4-5543a6b.jpg

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.