Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Allez voici la remplaçante de la R 21 GTD ?

 

Donc il s'agit , d'une Citroën Xsara 1,9 D plaisir phase 1 de 2000 , avec 147 000 km et un CT OK datant du mois de Avril 2018 ?

 

Les frais récent

 

Frein arrière = 1 ans

Embrayage = 1 ans

Batterie = 1 semaine

Pneus avant = 1 semaine

Barillet de coffre = 1 semaine

 

 

Le moteur ( DW8 ) tourne nickel , et est assez silencieux .... , démarre aux quart de tours a froid comme a chaud et était entretenu par un mécano de chez Citroën :)

 

La mécanique , et bien rien a redire de se cotez , pas le moindre bruits ....

 

Les seul défaut sont sur la carrosserie ....  , genre le pare choc avant griffer , le pare choc arrière casser ..... et la peinture qui a été rayer avec une éponge grattoir :wack:

 

Cette voiture a appartenu a des personne âgée pendant 14 ans , puis l'ancien proprio qui l'avais achetez et a donc roulez pendant 4 ans avec ....... en gros c'est désormais une 3 ème main ;)

 

1-54bc0ba.jpg

3-54bc0bc.jpg

4-54bc0be.jpg

6-54bc0c0.jpg

7-54bc0c2.jpg

8-54bc0c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9d et « plaisir » c’est un peu du foutage de gueule non?

 

Sinon un très bon « roule toujours » malgré le train arrière.

 

A noter qu’il y a un défaut de jauge à huile sur les 1.9d et 1.9td après 1997.

Evite de mettre de l’huile à plus de la moitié du niveau. (Rares Cas de casses de vilebrequin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le " Plaisir " avec un 1,9 D dedans c'est un peu ?

 

D'ailleurs , sa me fait penser que le plastique de la jauge a huile est casser ,donc faut que j'en trouve une ;)

 

Pour le niveaux , c'est bon a savoir sa justement , car je l'ai mise pile a la moitier , je te remercie pour l'info ;)

 

Carrément oui , elle est confortable , économique .... sa change de la R 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme auto. 

Pour la jauge huile tu n'en trouvera jamais en casse car soit c'est cassé soit  soit déjà récupéré...

Même combat sur les moteurs essence...

 

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regardez quand je vais allez a la casse .....  ,des DW8 y en avais 5 ou 6 la dernière fois que j'y suis aller donc je devrais pouvoir en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucune panne pour le moment ?

 

Et surtout elle ne consomme pas grand chose en gasoil :) Depuis que j'ai fait le plein , j'en suis a 640 km parcouru et il reste la moitier du plein dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les news

 

Je suis allez dans les Vosges avec , soit un trajet total de 2 000 km aux total ......... :)

 

Sa conso = 4,5 litres aux 100 km ;)

 

Elle a très bien roulez , sans le moindre soucis :)

 

Une petite photos a cotez d'une R 11 d'un potes

 

1-54f859d.jpg

 

Et sur une aire de repos aux retours

 

3-54f859f.jpg

4-54f85a1.jpg

5-54f85a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum peut êtres pas quand même , la R 11 a bien fait la route pour allez a Pornichet 

 

Bon ok la R 11 actuellement elle ne roule pas a cause de son échappement hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elle a pas l'air mal cette petite.

 

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui ne me faisait ni chaud ni froid il y a encore peu.Mais cette semaine j'en ai eu une en prêt qui m'a bien plu.  C'étais que la 1,4L mais j'ai trouvé sympa sur natio et petite route.

 

bref j'aime cette nouvelle auto, je pourrais m'en prendre une mais en ess, E85 oblige ;)

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/09/2018 à 18:46, hurley14 a dit :

Je songe a trouver une deuxième xsara mais en 1,4 , pour justement roulez aux E85

 

J'aime surtout son confort a cette caisse

prends pas un petit moteur pour le faire tourner a l'ethanol (les 1.4l sont plus cher a l'achat) , opte si tu peux sur un 16s en 1.8l , ce sont de bon moteur et il accepte tres bien l'alcool :p 

puis ça a des prefs pas degeux pour avoir suivi les forums xsara quand j'avais ma 2l , et une conso autour des 10-11l en tapant dedans. (au e85)

enplus ils font allégrement 200 000km avec un minimum de suivi. et si l'hydrolique te fais pas peur , la xantia en 2l , voir tct/v6 si tu tombes sur la bonne occaz tu peux te faire un gros kiff. je suis passer a coté des deux et je regrette j'avais encore la xsara a ce moment la :( . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour roulez a l'éthanol le 1,8 serais effectivement mieux adapter

 

Tout se qui est de voiture avec de l'hydraulique , c'est pas compliquer même en étant aux volant = je suis malade 😥

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.