Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est sur c'est que ca ne tourne pas rond. Si t'as un doute sur le calage de la distri il suffit peut-être déjà de regarder les repères et vérifier qu'ils sont bons.

Mais ca ne justifie peut-être pas la fumée, ce n'était pas sur celle là que t'avais déjà une segmentation ou JDC HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d’huile au maximum de la jauge.

 

Le problème est ultra conn’y sur ce moteur. Fait une vidange, met à la moitié et prie fort pour ton vilebrequin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pompé pour reamorcer, cherche pas, c'est la membrane de la tete d'amorçage qui est fendue (a moins qu'il n'y ai une poire sur ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gtx78600 a dit :

Regarde ton filtre a gazoil si rien a bouger après ne connaissant pas trop le diesel et ce modèle regarder si il y pas des maladies connus sur ce modèle,  mais tu peut déjà vérifier distribution filtre a gazoil .

 

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

Regarde si ton filtre est toujours bien serré et étanche. Ensuite vérifier la distribution. 

Si ok il faudra vérifier le débit de chaque retour de gasoil. 

Filtre a gasoil vérifier , il est toujours bien serré et étanche ..... aucune bulle d'air visible dans les durites et circuit bien amorcer

 

Va falloir que je vérifie , mais faut que je trouve comment on fait .......  , j'y connais pas grand chose en diesel :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

Ce qui est sur c'est que ca ne tourne pas rond. Si t'as un doute sur le calage de la distri il suffit peut-être déjà de regarder les repères et vérifier qu'ils sont bons.

Mais ca ne justifie peut-être pas la fumée, ce n'était pas sur celle là que t'avais déjà une segmentation ou JDC HS ?

Sa tourne comme un tracteur .....

 

Le calage de distribution a été vérifier aujourd'hui , et visiblement elle est bien caler ...... les repère sont bon 😉

 

Pour la fumée = injecteur hs ..... 😥

 

Visiblement , les 4 injecteur sont mort ......

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Niveau d’huile au maximum de la jauge.

 

Le problème est ultra conn’y sur ce moteur. Fait une vidange, met à la moitié et prie fort pour ton vilebrequin 

Je vais faire la vidange demain , car l'huile sent très fortement le gasoil ;)

 

J'espère que le vilebrequin n'a rien ......


Si le vilebrequin s'avère hs ..... je ne la réparerais tout simplement pas 😥

Il y a 2 heures, claudelecram a dit :

si tu as pompé pour reamorcer, cherche pas, c'est la membrane de la tete d'amorçage qui est fendue (a moins qu'il n'y ai une poire sur ta voiture)

La tête d'amorçage est bonne , elle pompe sans aucun problème et sans fuite ...... et est bien ferme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans un premier temps vidange ton moteur comme a dit fv2a;

ensuite si toujours pareil il faut verifier les injecteurs, 2 methodes, soit tu les deposes et tu va chez un petit garagiste les faire tester, soit tu peux les tester toi meme, il suffit de debrancher les tuyaux de retours souples des injecteurs, (ceux qui relie les injecteurs entre eux) et tu met chaque retour dans 1 gobelet afin de voir la quantité de gasoil rejeté par chaque injecteur moteur au ralenti.

la video traite pour un moteur injection directe, mais perso j'ai essayé cette méthode sur mon express et ça fonctionne aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

oui dans un premier temps vidange ton moteur comme a dit fv2a;

ensuite si toujours pareil il faut verifier les injecteurs, 2 methodes, soit tu les deposes et tu va chez un petit garagiste les faire tester, soit tu peux les tester toi meme, il suffit de debrancher les tuyaux de retours souples des injecteurs, (ceux qui relie les injecteurs entre eux) et tu met chaque retour dans 1 gobelet afin de voir la quantité de gasoil rejeté par chaque injecteur moteur au ralenti.

la video traite pour un moteur injection directe, mais perso j'ai essayé cette méthode sur mon express et ça fonctionne aussi bien.

Je vais aller chercher de l'huile demain , j'ai déjà le filtres a huile ......... j'espère juste qu'il ne va pas pleuvoir , car sinon je vais devoir l'amener a mon garage .....

 

Du tuyau pour lave glace sa peut faire l'affaire ?

 

Merci pour la méthode , je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que chaque injecteur dispo de 2 orifices de retours, soit tu met une durite sur une orifice et un bouchon sur l'autre ou alors tu met 2durites dans chaque gobelet.

le dernier injecteur a son retour qui va se brancher sur le tuyau de retour vers le reservoir, il faudra boucher son irifice de ce tuyau car sinon ca va couler lors du test.

oui tu peux mettre du tuyau lave glace pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

vu que chaque injecteur dispo de 2 orifices de retours, soit tu met une durite sur une orifice et un bouchon sur l'autre ou alors tu met 2durites dans chaque gobelet.

le dernier injecteur a son retour qui va se brancher sur le tuyau de retour vers le reservoir, il faudra boucher son irifice de ce tuyau car sinon ca va couler lors du test.

oui tu peux mettre du tuyau lave glace pour le test.

Je vais faire comme sa alors , car j'ai pas de petit bouchon pour mètres sur les orifice ;)

 

Et si un gobelet est + rempli que les autres = le coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si un gobelet est plus remplie que les autres ça voudra dire qui ne diffuse pas assez au moteur. 

À l'inverse si aucune goute dans le gobelet ça voudra dire qu'il en met trop dans le moteur. C'est plus grave car tu peut éclater un piston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand pot a confiture de gazole.... une durite dedans....la durite raccordée sur la pompe a injection... et demarrage.... si ça tourne bien le porte filtre a gazole est en cause (filtre ou membrane)

si c'est pas mieux, au pire c'est la pompe a injection...

quand on change le filtre a gazole et qu'ensuite ça deconne, inutile de chercher aillleurs

surtout que ce n'est pas une injection haute pression.... pas d'injecteurs electrique ... une simple injection mecanique ... alors les histoires d'injecteurs, de villebrequin(j'en rigole) ou de niveau d'huile..

si les durites de gazole sur le porte filtre ont été debranchées, s'assurer qu'elles sont rebranchées au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

Oui si un gobelet est plus remplie que les autres ça voudra dire qui ne diffuse pas assez au moteur. 

À l'inverse si aucune goute dans le gobelet ça voudra dire qu'il en met trop dans le moteur. C'est plus grave car tu peut éclater un piston 

Dans le cas présent , je pense quel injecte de trop dans le moteur :wack:

Il y a 8 heures, claudelecram a dit :

un grand pot a confiture de gazole.... une durite dedans....la durite raccordée sur la pompe a injection... et demarrage.... si ça tourne bien le porte filtre a gazole est en cause (filtre ou membrane)

si c'est pas mieux, au pire c'est la pompe a injection...

quand on change le filtre a gazole et qu'ensuite ça deconne, inutile de chercher aillleurs

surtout que ce n'est pas une injection haute pression.... pas d'injecteurs electrique ... une simple injection mecanique ... alors les histoires d'injecteurs, de villebrequin(j'en rigole) ou de niveau d'huile..

si les durites de gazole sur le porte filtre ont été debranchées, s'assurer qu'elles sont rebranchées au bon endroit...

Elle commencer déjà a merder avant de remplacer le filtres a gasoil ;)

 

De + j'ai trouver des paillette de limaille dans le fond du porte filtres a gasoil = je ne sais pas de ou sa peut venir

il y a une heure, tdilove a dit :

T auras même réussi à niquer un 1.9d ! 

 

Le moteur tourne , et ne claque pas ...... donc je ne pense pas qu'il soit mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta limaille, c'est sans doute de ta pompe à injection. la pompe est équipé de 2 tuyaux:
1 alimentation (celui qui arrive du filtre a gasoil)

et un retour (celui la est relié avec le dernier tuyau de retour gasoil et va aussi vers le réservoir) donc la limaille est passé par le tuyau de retour vers le réservoir et a été ré-aspiré par le circuit qui va du réservoir vers le filtre.

 

 

bref, de mon coté je testerais quand même les injecteurs car un injecteur qui pisse peut faire des dégâts dans le moteur, et si tu dis sentir du gasoil dans l'huile, c'est possible que la cause cela et les dégâts sont deja entamés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rapid35 a dit :

pour ta limaille, c'est sans doute de ta pompe à injection. la pompe est équipé de 2 tuyaux:
1 alimentation (celui qui arrive du filtre a gasoil)

et un retour (celui la est relié avec le dernier tuyau de retour gasoil et va aussi vers le réservoir) donc la limaille est passé par le tuyau de retour vers le réservoir et a été ré-aspiré par le circuit qui va du réservoir vers le filtre.

 

 

bref, de mon coté je testerais quand même les injecteurs car un injecteur qui pisse peut faire des dégâts dans le moteur, et si tu dis sentir du gasoil dans l'huile, c'est possible que la cause cela et les dégâts sont deja entamés.

Je vais faire le test se week end ;)

 

Pour la limaille en gros , c'est pas bon tout sa :wack:

 

L'odeur de gasoil dans l'huile est apparue en même temps que la fumée et se bruits de tracteur :wack:

 

Reste a espéré que y est pas de dégât dans le moteur :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur c'est ton odeur de gas-oil dans l'huile, manque de puissance, c'est un signe de segmentation cassée du a un excès de gasoil dans un cylindre...

ton niveau d'huile au max alors que normalement tout moteur a tendance a consommer de l'huile donc niveau qui devrait baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

ce qui me fait peur c'est ton odeur de gas-oil dans l'huile, manque de puissance, c'est un signe de segmentation cassée du a un excès de gasoil dans un cylindre...

ton niveau d'huile au max alors que normalement tout moteur a tendance a consommer de l'huile donc niveau qui devrait baisser...

C'est justement se qui me fait peur 😥


Par contre , j'ai remarquer que la jauge a huile a tendance a ressortir lorsque on accélère ... donc déjà sa met de gros doute sur la segmentation


Et surtout , lors du remplacement du démarreur ...... j'ai trouver 0,5 litres d'huile dans le résonnateur de l'admission .......

 

Perso , je commence a croire que cette caisse n'a pas son kilométrage d'origine .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hurley14 a dit :

Perso , je commence a croire que cette caisse n'a pas son kilométrage d'origine .......

Elle peut aussi avoir été maltraitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

Elle peut aussi avoir été maltraitée...

Elle la été malheureusement .....

 

Les ancien proprio l'avais achetez pour transporter des sac de ciment , sac de blé et de maïs ..... donc de se cotez elle a souffert sa c'est certain :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limaille dans le circuit de gazole, ça pue la merde. Les dCi chez Renault meurent en partie à cause de ça (et c'est pour les mêmes raisons que je ne faisais mon plein que chez Total avec la Laguna).

 

Fumer une pompe à injection sur un moteur aussi costaud que celui là, il n'y a qu'à une seule personne a qui ça peut arriver...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, totojest a dit :

Fumer une pompe à injection sur un moteur aussi costaud que celui là, il n'y a qu'à une seule personne a qui ça peut arriver...

j'osais pas le dire... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d’huile.

Trop d’huile.

Trop d’huile.

 

Bref, tous tes problèmes ont probablement pour source un niveau d’huile au maxi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Limaille dans le circuit de gazole, ça pue la merde. Les dCi chez Renault meurent en partie à cause de ça (et c'est pour les mêmes raisons que je ne faisais mon plein que chez Total avec la Laguna).

 

Fumer une pompe à injection sur un moteur aussi costaud que celui là, il n'y a qu'à une seule personne a qui ça peut arriver...

Avec la poisse que j'ai , je ne dirais pas le contraire ........

 

Mais , cette caisse a toujours eux un manque de puissance ......... en gros le moteur n'a jamais eux la puissance pour faire patiner les roue .....

 

Et ceux depuis l'achat ......... aux départ , vu que se moteur est réputé pour êtres un véritable veau .... j'ai penser que c'était "normal" 

 

Mais avec un peu de recule ...... se n'est pas du tout normal en faite

 

Donc si pompe a injection hs .......c'est quel commencer déjà a l'achat ...... et peut êtres pour sa que les ancien proprio l'ont vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, hurley14 a dit :

[...] 

Mais , cette caisse a toujours eux un manque de puissance ......... en gros le moteur n'a jamais eux la puissance pour faire patiner les roue ..... [...] 

😂😂😂

 

Ce mec me tue à chaque commentaire 😂

 

 

il y a 58 minutes, hurley14 a dit :

Avec la poisse que j'ai , je ne dirais pas le contraire ........ [...] 

Non mais faut arrêter, c'est carrément pas une histoire de poisse. 

Modifié par Memnoch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.