Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, totojest a dit :

Une S5 Automatic ne peut pas faire patiner ses roues... Sauf sur du gravier :hein:

T'as peut-être de la limaille dans le porte filtre de la pompe à gasoil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Mais , cette caisse a toujours eux un manque de puissance ......... en gros le moteur n'a jamais eux la puissance pour faire patiner les roue .....

 

Et ceux depuis l'achat ......... aux départ , vu que se moteur est réputé pour êtres un véritable veau .... j'ai penser que c'était "normal" 

🤣🤣🤣🤣

Je ne compte plus le nb de fois où j'ai fait patiné la TC et pourtant on va pas appeler ça un monstre de puissance 😂😂😂

Le 02/07/2018 à 03:36, hurley14 a dit :

Le moteur ( DW8 ) tourne nickel , et est assez silencieux .... , démarre aux quart de tours a froid comme a chaud et était entretenu par un mécano de chez Citroën 

Je rappelle le message initial quand même 😁😁😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Une S5 Automatic ne peut pas faire patiner ses roues... Sauf sur du gravier :hein:

Moi c’est l’inverse avec la Saab.

Parfois elle peut ne pas faire patiner ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fv2a a dit :

Parfois elle peut ne pas faire patiner ses roues.

M^me problème. Heureusement que j'ai l'esp :jap:

Ca doit être dur de rouler qu avec des veaux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

M^me problème. Heureusement que j'ai l'esp :jap:

Ca doit être dur de rouler qu avec des veaux quand même.

Tu n'imagines pas à quel point. Je le vis pas très bien tous les jours quand même. Je suis obligé d'aller bosser à vélo pour avoir un véhicule dont les pneus s'usent en moins de 20 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totojest a dit :

Tu n'imagines pas à quel point. Je le vis pas très bien tous les jours quand même. Je suis obligé d'aller bosser à vélo pour avoir un véhicule dont les pneus s'usent en moins de 20 000 km...

En plus je suis sur que t as une petite b*e :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Mon secret n'est plus pour personne maintenant. Merci.

 

Je pars me mettre en PLS dans un coin.

Pas de chance.

Cadre supérieur, 80k€/ an, copine bonasse, b*e de 21 cms, voiture américaine, je pèse dans le lifegame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre inférieur, appart de 15m2 en sous sol, SMIC, crédit pour une bagnole de merde, je pèse dans la société quand même mais je me fais bien exploiter je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totojest a dit :

Cadre inférieur, appart de 15m2 en sous sol, SMIC, crédit pour une bagnole de merde, je pèse dans la société quand même mais je me fais bien exploiter je pense...

Résultat de recherche d'images pour "smiley serre les dents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

b*e de 21 cms

je me demande à quoi ca peut bien servir d'avoir une banque de 21 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mécano vu aujourd'hui ;)

 

D'après lui , j'aurais 2 injecteur hs ........ et la vanne EGR hs ( tige bloquer ) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

[...] b*e de 21 CMS [...] 

@Zorro_X , non, boîte de 21 CMS. Pour ranger des trucs, du coup. 

 

 

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Cadre inférieur, appart de 15m2 en sous sol, SMIC, crédit pour une bagnole de merde, je pèse dans la société quand même mais je me fais bien exploiter je pense...

Manque deux infos importantes : la taille de ta... boîte, et ta copine. 

 

Pour la seconde, je sais qu'elle est quand même patiente quand tu lui dis que t'en as pour 5 minutes et qu'elle reste 3h dans le froid, c'est déjà un bon point ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

ce sera pas trop sportif pour le moteur de rouler jusqu'au mecano?

 

En roulant , elle ne pose pas de gros soucis ... hors mis un trou a l'accélération ....... 

 

En revanche , aux ralenti elle ne tourne pas rond et fume énormément ........ et donc quand je part d'un feux rouge , je laisse un gros nuage de fumée bleu sur 100 a 200 mètres environ ...... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict tomber .... 😥

 

Les 4 injecteur fonctionne normalement , il pulvérise sans aucun problème 😉

 

Reste plus que a contrôler le jeux aux soupapes ......... le mécano pense que une soupapes serais bloquer ....

 

Du coup , et bien reste plus que a contrôler le jeux aux soupapes .....

 

54279634_61742910...450240_n-55e66e7.jpg

53836738_34004538...419072_n-55e66ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rapid35 a dit :

Ça n'explique pas le fait que le niveau huile augmente... 

Bref wait and see

 

Mis a part de passer via la segmentation , ou aux niveau du guide de soupapes ..... je voit pas comment sa peu finir dans l'huile ....

 

Le niveau n'a pas augmenter depuis que j'ai fait la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture.

 

Sérieusement, tu casse le moteur A CHAQUE FOIS  et quand par miracle le moteur n'a pas encore cassé, tu as des accrochage...

 

En plus tu pourra fièrement porter un tshirt a tendance ecolo "je sauve la planète" vu que c'est a la mode...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alfox a dit :

Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture.

 

[...] 

Laisse tomber, les bus vont casser moteur sur moteur rien que s'il les regarde :ki:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.