Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, rapid35 a dit :

Hurley14 ne se trompe jamais, c'est la solution qui est fausse.

J'adore !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , le problème viens bel et bien d'une soupapes .....

 

En gros , elle tourne correctement aux ralenti pendant 1 ou 2 minutes , puis elle se met a fumée ....... se qui la fait s'étouffer et donc tourne pas rond du tout 😉

 

En un premier temps , elle va repartir chez le mécano pour contrôle le jeux aux soupapes ....... et voir pour une prise de compression

 

Quoi qu'il en soit ,  pour le moment elle est mise a l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est juste un joint de culasse hs entre 2 cylindres comme ce fut le cas pour mon ancien moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Si ça se trouve c'est juste un joint de culasse hs entre 2 cylindres comme ce fut le cas pour mon ancien moteur...

J'ai un sérieux doute sur le joins de culasse .....

 

L'ancien liquide de refroidissement , était tout noire ..... et je trouve que les durite sont assez dure , donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout tes sujets et t'as vraiment pas de bol Hurley ! 😶

 

Surtout que les 1L9D sont réputés incassables, t'es sur que c'est pas ta manière de conduire qui y fait ? Tu tires pas trop dedans ? Tu la laisse chauffer ?

Je serais toi je changerai carrément le moteur, ça te coûtera moins cher que faire les soupapes et le JDC voir plus si c'est autrechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis est dans la culasse et non dans les cylindres. 

Vu que ta d'autres voitures tu peux démonter la culasse et voir le soucis avant d'entreprendre d'acheter des pièces au hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5_27 a dit :

Je lis tout tes sujets et t'as vraiment pas de bol Hurley ! 😶

 

Surtout que les 1L9D sont réputés incassables, t'es sur que c'est pas ta manière de conduire qui y fait ? Tu tires pas trop dedans ? Tu la laisse chauffer ?

Je serais toi je changerai carrément le moteur, ça te coûtera moins cher que faire les soupapes et le JDC voir plus si c'est autrechose...

apres a sa décharge les autos qu'il achete sont plus a la fin de leurs vie qu'au début :p .

a quand le Vlog Hurley Motors :D ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rapid35 a dit :

Pour moi le soucis est dans la culasse et non dans les cylindres. 

Vu que ta d'autres voitures tu peux démonter la culasse et voir le soucis avant d'entreprendre d'acheter des pièces au hasard. 

Pour moi le soucis est entre le siège et le volant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Pour moi le soucis est entre le siège et le volant. 

Tu m’as devancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Super5_27 a dit :

Je lis tout tes sujets et t'as vraiment pas de bol Hurley ! 😶

 

Surtout que les 1L9D sont réputés incassables, t'es sur que c'est pas ta manière de conduire qui y fait ? Tu tires pas trop dedans ? Tu la laisse chauffer ?

Je serais toi je changerai carrément le moteur, ça te coûtera moins cher que faire les soupapes et le JDC voir plus si c'est autrechose...

Quans je la démarre , je la laisse chauffer 5 a 10 minutes avant de partir ... 

 

Je dépasse rarement les 3 500 tours ... sauf pour doubler , mais vu le manque de puissance elle a du mal a les atteindre ;)

Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Pour moi le soucis est dans la culasse et non dans les cylindres. 

Vu que ta d'autres voitures tu peux démonter la culasse et voir le soucis avant d'entreprendre d'acheter des pièces au hasard. 

Je suis du même avis que c'est dans la culasse que se trouve le problème 

 

Vu le prix d'un joins de culasse , je vais voir pour en commander un .... et donc faire déposer la culasse et ainsi voir se qui pose problème .... 

 

Le truc c'est que j'ai que la R 9 qui roule ......... la R 11 pour le moment , elle ne roule pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

News du jours ......

 

Elle fuit le gasoil sur un injecteur , en gros le petit bouchon obturateur est fendu ..... donc faut que j'en trouve un ;)

 

Début de semaine , un ami viens vérifier la distribution ...... vu que les problème son apparue peu de temps après que la distribution est été remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Travaux du jours

 

Dépose des cache de la distribution

Dépose du résonateur de l'admission

Dépose de la boite a air

Dépose du démarreur ....

 

Reste plus que a piger tout sa ...... et donc vérifier le calage ....

 

Se qui est inquiétant , c'est la genre de poussière de cahoutchouc que j'ai trouver partout dans la distribution .... car visiblement un des cache toucher le bord de la courroie ......

 

 

Bref , celui qui a fait la distribution a visiblement fait de la m**** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement le cache qui a fait la poussière, il suffit juste un léger décalage axial d'une poulie, la courroie viendra donc en buté avec le petit rebord de la poulie en question et ça finit par la gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

pas forcement le cache qui a fait la poussière, il suffit juste un léger décalage axial d'une poulie, la courroie viendra donc en buté avec le petit rebord de la poulie en question et ça finit par la gratter...

J'ai trouver une trace de frottement sur le cache :wack: Elle est pas très grosse , mais présente quand même

 

Perso , en distribution j'y connais pas grand chose ..... donc je serais pas trop dire

 

Aux pire , je vais faire quelque photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos

 

57417853_19974122...880576_n-5609a51.jpg

57485191_37210824...234432_n-5609a55.jpg

57538032_42926375...358848_n-5609a5a.jpg

 

La poussière noire sur le galet tendeur de la courroie d'accessoire proviens de la distribution et c'est essentiellement du cahoutchouc / plastique provenant de la courroie et du cache

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie de distribution décaler ....


Une fois le bas moteur piger ...... et bien impossible de mètres les piges de l'arbre a cames et de la pompe a injection :wack:

 

1 dent de décalage sur l'arbre a cames

2 dents sur la pompe a gasoil ......

 


Une chose est sur , et bien c'est que la personne qui me faisais la mécanique ..... et bien c'est terminer il ne touchera plus mes voiture ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

p*n mais faut vraiment être un gland pour se gaufrer là dessus...

Oh que oui .... avec 3 piges sur les moteur PSA c'est quasi impossible de se louper ...

 

Et bien pourtant , il c'est louper ..... car pour décaler de 3 dents faut quand même y aller ....

 

Ensuite , la courroie était trop tendu ....

 

 

C'est demain , que tout va se jouer ....... si elle ne tourne pas correctement une fois recaler correctement ...... et bien sa voudras dire que le moteur a pris chère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupapes hs....

Impossible de tourner l arbre a cames ....

 

Reste plus que a trouver une culasse ou un moteur a cause d un mec qui c est louper 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Superchateau a dit :

Quand tu dis "soupapes hs" c'est une certitude ou une supposition ? 

C'est quasi sur ....

 

L'arbre a cames est bloquer ...

 

Même sans la courroie , impossible de le faire bouger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.