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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
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Ça démarrera pas...

 

T’aura pas la bonne électronique derrière.

En 2000 t’as même des chances que ce soit une Xsara multiplexée.

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il y a 50 minutes, fv2a a dit :

Ça démarrera pas...

 

T’aura pas la bonne électronique derrière.

En 2000 t’as même des chances que ce soit une Xsara multiplexée.

La mienne est semi multiplexée justement :wack:

 

La donneuse étant de 1998 , elle n'est pas multiplexée .......... contrairement a la mienne qui a tout ses accessoire multiplexée .......

 

Dans l'idéal , faudrait pouvoir montez le XUD avec toute les sondes du DW8 .... mais la je suis pas certain que se soit possible :wack:

 

 

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Elle servira surement de donneuse ...... :wack:

 

J'ai découvert quel est plier derrière le pare choc arrière ...... ,   donc visiblement pour le prochain contrôle technique c'est même pas la peine d'y penser :wack:

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Si tu ne parviens pas à tourner la page avec les épaves, je te conseille d'écarter tes interventions sur le Forum pour pouvoir faire une synthèse de ce que tu as rencontré. Tu peux même ne pas nous en parler si systématiquement c'est un enchaînement d'emmerdes.

Personnellement, je suis avec toi dans la phase "sympathie" mais j'ai peur de rejoindre d'autres forumistes en peu désabusés. 

 

La première des choses, c'est bien gérer tes acquisitions : soit tu es conseillé par des c*****ds qui profitent de toi soit tu te précipites en solo sur des voitures qui te tentent mais qu'il faut, à contre cœur certes, laisser à la presse. 

 

 

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Aux niveau mécanique , on peut pas la considéré comme une épave ..... 

 

J'y peu strictement rien , si celui qui a fait la distribution c'est louper et qui refuse d'assumer sa connerie ..... 

Dans l'affaire , c'est moi qui laisse des plumes ..... :wack:



Se moteur tourner nickel quand j'ai été faire la distribution ............ mais depuis le remplacement de la distribution ..... 

 

D'une caisse qui était fiable ..... je me retrouve avec une caisse en panne :wack:

 

En gros , a trop faire confiance ........ et bien voila se qui peu arriver :wack:

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il y a 54 minutes, hurley14 a dit :

Dans l'affaire , c'est moi qui laisse des plumes

 

il y a 54 minutes, hurley14 a dit :

En gros , a trop faire confiance ........ et bien voila se qui peu arriver

Sans blague ???  Ça progresse. 

Donc oui !!! tu en as conscience, c'est déjà ça. Mais ça dure depuis trop longtemps les errances. 

 

il y a 54 minutes, hurley14 a dit :

J'y peu strictement rien

Si, tu peux en ne te laissant pas aspiré comme un c** sur ce que tu vois et qui te plaît alors que derrière c'est mort. 😖

Tu aimes ces caisses âgées = des causes perdues à faire revivre. Mais as tu les moyens financiers pour parer à ces impondérables ? 

 

Première chose, le choix de la voiture : obtiens deux trois garanties.

 

Ouvre les yeux ! :ouch:

Modifié par Superchateau
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Cette caisse a des problème uniquement depuis que la DISTRIBUTION a été REMPLACER !!!!!! 

 

C'est si compliquer que sa a comprendre ????? 

 

Et non , je ne gueule pas ....... ;)

 

Cette caisse , est loin d'êtres rincer ..... certes elle a quelque défaut , j'en conviens ......... mais c'est pas non plus une épave 

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Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Cette caisse , est loin d'êtres rincer ..... certes elle a quelque défaut , j'en conviens ......... mais c'est pas non plus une épave 

Difficile de croire le contraire quand on lit ça:

 

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Elle servira surement de donneuse ...... :wack:

 

J'ai découvert quel est plier derrière le pare choc arrière ...... ,   donc visiblement pour le prochain contrôle technique c'est même pas la peine d'y penser :wack:

 Ça + le soucis de distri que tu as eu, comprends que tout le monde ici appelle ça de l’acharnement thérapeutique...

 

Bon en tout cas bon courage.

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Y’a pas que du mauvais dans l’acharnement thérapeutique.

 

On a plein d’exemple ici de remises en état à pure perte financière.

  • J'aime 1
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Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Y’a pas que du mauvais dans l’acharnement thérapeutique.

 

On a plein d’exemple ici de remises en état à pure perte financière.

La perte financiere je prefere eviter 

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il y a 19 minutes, hurley14 a dit :

La perte financiere je prefere eviter 

C’est quasi impossible à tenir si tu veux un boulot propre et complet.

Modifié par fv2a
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il y a 8 minutes, fv2a a dit :

C’est quasi impossible à tenir si tu veux un boulot propre et complet.

Si je trouve une donneuse sa pourrais le faire

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Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

ta une photo de la partie soit disant hs a l'arriere?

 

J'en ferais une ;)


D'après mon contrôle technique ..... c'est pas trop méchant et ne l'empêchera pas de passer aux contrôle technique :)

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  • 2 semaines après...

je n'avais pas si tord dans mon idée du joint de culasse hs entre 2 cylindres qui faisait boiter ton moteur... jusque la ça n'impliquait pas le circuit de liquide, maintenant oui...

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Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

je n'avais pas si tord dans mon idée du joint de culasse hs entre 2 cylindres qui faisait boiter ton moteur... jusque la ça n'impliquait pas le circuit de liquide, maintenant oui...

Je dirais même , que tu avais vu pile dans le mille en pensant aux joins de culasse 😉

 

Actuellement , elle n'a plus aucune compression sur les 4 cylindre ....... du liquide de refroidissement dans l'admission et l'échappement ..... 

 

Reste a trouver une donneuse ....... mais a chaque fois que j'en trouve une avec le bon moteur , et bien ...... vendu :wack:

 

Visiblement , les DW8 sont hyper rechercher ...... dout leurs prix de dingue :wacko:

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il y a 29 minutes, Ermi a dit :

Essaie les voitures électriques tu pourrais ne pas tomber en panne de joint de culasse 😁😁😁

malheureux, ca pourrait flamber direct avec un court-circuit !

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il y a 16 minutes, Alfox a dit :

Encore plus pourrie avec encore plus de problèmes...

 

Bref, on connait la suite. Quand va tu comprendre? En attendant, je te donne de la lecture:

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

 

Je garde ma caisse ......

 

Le moteur de la donneuse tourne , donc c'est l'occasion de refaire la mienne 😉

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