Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, hurley14 a dit :

Le moteur de la donneuse tourne

ce n'est pas suffisant pour estimer qu'il tourne "bien", et surtout qu'il tournera pendant plus de 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

ce n'est pas suffisant pour estimer qu'il tourne "bien", et surtout qu'il tournera pendant plus de 15 jours...

Avant de l'achetez , je fait un essai routier de la donneuse ....... si je voit que le moteur a un problème = je passe mon chemin direct 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hurley14 a dit :

Avant de l'achetez , je fait un essai routier de la donneuse ....... si je voit que le moteur a un problème = je passe mon chemin direct 😉

celui là n'avait pas de problème au départ 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

celui là n'avait pas de problème au départ 😕

Aux départ , elle n'avais aucun problème en effet ..... mais a partir du moment ou la distribution a été faite ...... les problème sont apparu 😉

 

J'en suis même arriver a penser , que cette caisse a + de kilomètres que se que se quel indique aux compteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rapid35 a dit :

pourquoi ne pas simplement changer le joint de culasse et partir sur une base tranquille???

Culasse hs ....


Du coup , vu que j'ai besoin de quelque pièces ......... et bien je préfère allez chercher une donneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en étant pessimiste, pour 500 balles, tu as une culasse d'occasion éprouvée, le kit distri et joint de culasse neuf.
ce qui te fait un moteur dont tu es sur de rouler sans emmerde...

 

tu vas tout de même pas acheter un moteur ou une caisse qui est ruinée avec un soit disant moteur nickel dont tu ne connais pas son état réel, son historique d'utilisation... juste pour récupérer le moteur, tu va encore passer une journée pour quelque chose dont tu ne sais pas combien de temps ça va tenir...

 

d'autant plus que tu as une autre voiture qui semble rouler, donc celle ci peut se permettre d'etre arrêté une 15aine de jours le temps de trouver les pièces...

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rapid35 a dit :

tu dis ça sans même l'avoir ouverte... 

Vu comment il a surchauffé ...... je peut t'assuré la culasse est totalement morte ... 

 

Si le bas moteur a morfler , se serais tout simplement de l'argent investi a perte ..... alors que je peut avoir une donneuse avec un moteur tournant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rapid35 a dit :

en étant pessimiste, pour 500 balles, tu as une culasse d'occasion éprouvée, le kit distri et joint de culasse neuf.
ce qui te fait un moteur dont tu es sur de rouler sans emmerde...

 

tu vas tout de même pas acheter un moteur ou une caisse qui est ruinée avec un soit disant moteur nickel dont tu ne connais pas son état réel, son historique d'utilisation... juste pour récupérer le moteur, tu va encore passer une journée pour quelque chose dont tu ne sais pas combien de temps ça va tenir...

 

d'autant plus que tu as une autre voiture qui semble rouler, donc celle ci peut se permettre d'etre arrêté une 15aine de jours le temps de trouver les pièces...

Le truc , c'est que si le bas moteur s'avère foireux ...... et bien c'est perdre 500 € ;)

 

Honnêtement , entres investir 500 € pour refaire mon moteur aux risque que se soit a perte ..... et investir 200 € dans une caisse complète ......... 

 

Et bien , mon choix est vites faite ........ je prend la caisse complète 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foirer un bas moteur... faut en vouloir quand même! vas y investis 200 balles dans un truc avec historique inconnu tu verras bien...

tu en as l'habitude de perdre un peut de tunes et du temps aussi de temps en temps tu n'es plus à ça près... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 la donneuse? :lol:

 

C'est bon, j'en ai entendu suffisamment. Vas y fonce... :ohnon:

 

Quand je lis tes aventures, ça me fait penser a une célèbre phrase d’Einstein :

 

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue

 

Parce que faire une annerie, ça arrive a tout le monde, mais la répéter encore et encore sans comprendre...

 

Le seul point positif de tout ça, c'est que maintenant, et je pense pas être le seul, j'attends la prochaine de tes "surprise" sur tes épaves roulante avec impatience un peu comme avec une série TV.

 

tenor.gif?itemid=5457118

 

D'habitude j'aime pas trop rire du malheurs des gens, mais quand ils comprennent pas que c'est de leur propre faute...

 

tenor.gif?itemid=12695907

Modifié par Alfox
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Aux départ , elle n'avais aucun problème en effet ..... mais a partir du moment ou la distribution a été faite ...... les problème sont apparu 😉

 

J'en suis même arriver a penser , que cette caisse a + de kilomètres que se que se quel indique aux compteur .....

Non mais arrête avec cette histoire de distri parce que bon je viens comme d'habitude de me retaper le sujet depuis le début.

Après la distri ya eu les Pbs sauf que la distri a été vérifiée et pas de décalage, ensuite les injecteurs ont été vérifiés et pas de soucis. Et d'un coup on se retrouve avec des injecteurs HS sans même savoir pourquoi et dans la foulée paf une distri décalée.

 

Donc de 2 choses l'une, soit tu es aveugle, soit tes mécanos te prennent vraiment pour un con pigeon ignare ou autre. Tu dépenses autant d'argent sur une bagnole en si peu de temps, c'est hallucinant. Ce n'est pas possible autrement.

La suite? On la connait. Le moteur de la donneuse va tourner HYPER bien, toute la puissance et tout. Et au bout de 2-3 mois le même refrain recommencera, pas de puissance, ce moteur a été maltraité malheureusement, le km n'est pas bon et j'en passe.

Tu imagines que j'ai un espace avec un dci et j'ai pas d'emmerdes. Alors que toi avec un diesel réputé de chez psa tu arrives à le flinguer. J'ose même pas imaginer si tu avais un dci...

 

A un moment ça va te choquer ou pas?

Punaise même la dacia avec le 1,6 essence tourne mieux que tes autos...

 

Si je dépensais autant que toi dans ma voiture elle serait nickelle esthétiquement...

Modifié par Ermi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Tu imagines que j'ai un espace avec un dci et j'ai pas d'emmerdes. Alors que toi avec un diesel réputé de chez psa tu arrives à le flinguer. J'ose même pas imaginer si tu avais un dci...

 

A un moment ça va te choquer ou pas?

Punaise même la dacia avec le 1,6 essence tourne mieux que tes autos...

 

Un hs juste comme ça Ermi, les dci sont fiables contrairement a leurs périphérique après s'il est pas entretenu c'est un autre soucis ;) Pareil pour les moteurs essence si ce n'est certains 1.2 (le fameux H5F). Combien de 1.9 dci j'ai vu au taff avec plus de 450mkm, de 2.2dci a plus de 350mkm, de 1.5dci sans coussinets broyés; certes certaines séries ont connus des problèmes mais pouvant parfois être évité avec un entretien rigoureux, ce que ne suivent pas forcément voire rarement les proprios des ces modèles ^^.

 

Bon par contre là Hurley je pense qu'il y  a un soucis avec les voitures que tu possède.. les R9/11 roulent encore ? Si c'est le cas es ce que tu pourrait pas essayer de faire des économies a coté pour prendre un autre modèle moins borné et en meilleur état pour remplacer la Xsara ? :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wolf a dit :

Bon par contre là Hurley je pense qu'il y  a un soucis avec les voitures que tu possède.. les R9/11 roulent encore ? Si c'est le cas es ce que tu pourrait pas essayer de faire des économies a coté pour prendre un autre modèle moins borné et en meilleur état pour remplacer la Xsara ? :wack:


Bien sur quel roule encore .....


J'ai ramener une Xsara aujourd'hui ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wolf a dit :

Un hs juste comme ça Ermi, les dci sont fiables contrairement a leurs périphérique après s'il est pas entretenu c'est un autre soucis

Ah mais je le sais, la preuve le dci de madame a 230 000km avec turbo d'origine c'est dire. C'était juste pour faire un comparo entre un moteur qui n'a pas bonne réputation et un qui en a une ^^

Des exemples de dci sans trop d'emmerdes on en a ici qquns ^^

Mais comme tu dis la clé c'est l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hurley14 a dit :


Bien sur quel roule encore .....


J'ai ramener une Xsara aujourd'hui ........

Lol en même pas 24h il a déjà trouvé une autre xsara, ca confirme bien que tu prends la première qui te viens sous les bras peut importe l'état.  De mon côté et comme la plupart des membres ici il nous faut des semaines voir des mois pour trouver une voiture correcte. Certes on a pas tous les mêmes critères mais pour exemple concret il ma fallu 3 mois pour trouver ma laguna à l'époque. Et la patience paie car j'ai vu d'autres matinal avant mais qui me semblait pas en grande forme. 

Celle ci je l'ai garde 7ans. Et malgré un joint de culasse hs à 205000kms je l'ai réparé et continué de rouler avec jusqu'à mon accident à 270000 kms...

 

Y'a que mon express ou ça été un achat très rapide et lui aussi malgré un joint de culasse je l'ai réparé pour continuer de rouler avec car la caisse est saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Lol en même pas 24h il a déjà trouvé une autre xsara, ca confirme bien que tu prends la première qui te viens sous les bras peut importe l'état.  De mon côté et comme la plupart des membres ici il nous faut des semaines voir des mois pour trouver une voiture correcte. Certes on a pas tous les mêmes critères mais pour exemple concret il ma fallu 3 mois pour trouver ma laguna à l'époque. Et la patience paie car j'ai vu d'autres matinal avant mais qui me semblait pas en grande forme. 

Celle ci je l'ai garde 7ans. Et malgré un joint de culasse hs à 205000kms je l'ai réparé et continué de rouler avec jusqu'à mon accident à 270000 kms...

 

Y'a que mon express ou ça été un achat très rapide et lui aussi malgré un joint de culasse je l'ai réparé pour continuer de rouler avec car la caisse est saine...

Je l'ai pas trouver en 24 h .... , j'ai mis 2 mois avant en ramenez une ;)

 

Celle que j'ai ramener , roule bien mieux que la mienne ...... malgré quel est 242 000 km ,;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 12:03, Ermi a dit :

Tu imagines que j'ai un espace avec un dci et j'ai pas d'emmerdes. Alors que toi avec un diesel réputé de chez psa tu arrives à le flinguer. J'ose même pas imaginer si tu avais un dci...

Je pense qu'il devrait tenter le coup... Prendre un bon dCi réputé pour sa non-fiabilité... Et si ça se trouve il arriverait à lui coller un sacré paquet de bornes.

 

Sinon, je suis comme Alfox. J'attends la suite (mais pas avec impatience pour autant, car ça me navre). Quand aux autres, j'admire votre obstination à faire entendre raison à un sourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Je pense qu'il devrait tenter le coup... Prendre un bon dCi réputé pour sa non-fiabilité... Et si ça se trouve il arriverait à lui coller un sacré paquet de bornes.

 

Justement , le dCi j'en veut pas ......

 

 

Bon sinon , le carnet d'entretiens de la Xsara que j'ai ramener , a été tamponner a chaque entretiens de 1999 jusqu'a 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Super5_27 a dit :

J'attends la suite même si ça devient un peu navrant...

La suite , c'est que la verte sera démontez ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reprendra pas la route ;)

 

Elle servira désormais de donneuse ....... car trop de défaut ;)

 

 

Le carnet d'entretiens de l'autres Xsara a tout les tampons depuis 1999 jusqu'a 2018 ...... avec le descriptif de se qui a été fait dessus , sans oublier les facture présente + les 2 dernier rapport de contrôle technique ;)

 

Donc je préfère refaire celle qui tourne , plutôt que de refaire la verte ...... 

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Ne reprendra pas la route ;)

 

Elle servira désormais de donneuse ....... car trop de défaut ;)

 

 

...

La preuve que tu vérifies mal l'état d'un véhicule quand tu l'achetes. Autrement dit tu peux te faire entuber tres facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.