Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Quand je l ai acheter , elle parraisser un minimum entretenu , les vendeur parraissais honnete .....sauf que aux final elle a pas eux l entretiens quil disais ....et surtout il la charger asser fortement ....donc sa aide pas 

 

Alors que la grise , son carnet d entretien est tamponner de 1999 a 2018 , et j ai une parti des facture et controle technique ....

 

C est pour sa que je refait la grise avec les piece de la verte .... Et c est la que la verte delivre tout ses secret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tdilove a dit :

Elle a quoi comme problème là grise pour devoir la refaire avec la verte ? 

Juste les disque de freins , 2 pneu  , et quelque plastique interieur .....

 

Et peut etre 2 ou 3 bricole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hurley14 a dit :

 

 

Et peut etre 2 ou 3 bricole 

Genre le moteur, l’injection, les essieux et la caisse.

 

Par contre le klaxon marche vachement bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fv2a a dit :

Genre le moteur, l’injection, les essieux et la caisse.

 

Par contre le klaxon marche vachement bien.

L essieu surune xsara c est du classique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

 

 

C'est un peu sa .....

 

Bon après pour qu'il parte de son cotez , faut vraiment qu'il est un choc ...... car sinon il reste accrocher a l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise lors du démontage de la verte ..... 

 

1 = Quantité importante de limaille dans le conduit d'admission du cylindre N°2 

2 = présence de liquide de refroidissement aux niveau du Bsi , ainsi que du pédalier .... 

 

Pièce récupéré 

 

Condenseur de clim 

Radiateur principal 

Bloc ventilo 

Pré collecteur ( ira surement a la benne ) 

Vanne EGR

Durite 

Jauge a gasoil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Il conduit les yeux fermés. Ça explique des trucs... 

 

D'ailleurs il achète ses voitures les yeux fermés, aussi... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Pourtant le LDR ça se voit ... et ça se sent surtout...

Mis à part ça les niveaux étaient bons :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Quand tu regarde dans l'habitacle , y a pas une seul trace de liquide .......

 

En revanche , en se penchant sous le tableau de bord , la parti moquette / mousse du tablier est humide autours du faisceau qui part dans le compartiment moteur et tout autours du pédalier ..

 

Sa explique le gros nuage de vapeur qui est sortie a mes pied ...... et aux niveau du BSI .... et que plus rien ne fonctionne

 

 

Je précise , que le bloc chauffage ne présente aucune trace de liquide de refroidissement ........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici sa remplaçante 😉

 

 

4-56452a8.jpg

 

 

Quand a la verte , elle attend sagement que je l'amène chez un potes ........ 😉

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

"sagement" je veux bien te croire lol elle risque pas de gueuler lol

Justement , elle n'arrêtes pas de gueuler quand la batterie est brancher .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu.

 

Moi qui m'attendait a une énième catastrophe.

 

"Je conduisais tranquillements  (en réalité a fond de 2 a 4000 tr/m au régul' avé le niveau d'huile au mini ) quand soudain lez soupapes son passez au travers du capots. De toutes façons, cette voitures n'avait pas étez entretenu je m'en doutais dez le débuts."

 

tenor.gif?itemid=4971011

 

 

Modifié par Alfox
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, laisse-lui quelques jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah bein on monte d'un cran ! Je suis curieux de voir ce qui va lâcher dans celle-là... (pense à nous la présenter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.