Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ermi a dit :

Je regarde les points sensibles, je passe en dessous pour voir les différents éléments de trains. Voir si fuites et cie.

Alors non c'est sûr je ne démonte pas la voiture mais je passe pas 5 minutes autour de l'auto.

Tu nous parles de bidouillage et cie alors que quand tu l'as eue, tout allait bien, ne consommait rien, silencieuse aaucun soucis.

Tu la démontes et ça devient une grosse merde. Ya pas un soucis?

 

Même en passant 5 minutes autours de l'auto , tout n'était pas visible ..... la preuve la plus part des bidouille était présente .... 

 

Ensuite , quand je voit les 157 000 km indiquer aux compteur ......... et l'état général de l'ensemble du moteur ......  , pas certain quel avais encore son moteur d'origine ... en tout cas un potes est quasi certain que le moteur avais été remplacer ...... 

 

Sans démontage de cette caisse , une chose est sur .......... on aurais pas vu toute les bidouilles présente !!! 

 

Une chose est sur , je ne regrette pas de l'avoir démontez et donc d'avoir garder la grise ......... 

 

A la base , c'est la grise que je devais démontez ........ se qui aurais été une erreur vu quel roule nickel , et que l'entretiens a toujours été fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hurley14 a dit :

Ensuite , quand je voit les 157 000 km indiquer aux compteur ......... et l'état général de l'ensemble du moteur ......  , pas certain quel avais encore son moteur d'origine ... en tout cas un potes est quasi certain que le moteur avais été remplacer ...... 

Le km ne veut rien dire. Tu peux avoir des autos à 60 000km et qui sont des ruines et d'autres à 300 000km qui sont nickelles. Donc dire le km est faux parce que le moteur est pourri...

il y a 12 minutes, hurley14 a dit :

Sans démontage de cette caisse , une chose est sur .......... on aurais pas vu toute les bidouilles présente !!! 

Donc en ouvrant le capot et en voyant l'état du moteur qui selon toi n'avait pas son km ca ne t'aurait pas tilté?

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

Le km ne veut rien dire. Tu peux avoir des autos à 60 000km et qui sont des ruines et d'autres à 300 000km qui sont nickelles. Donc dire le km est faux parce que le moteur est pourri...

Donc en ouvrant le capot et en voyant l'état du moteur qui selon toi n'avait pas son km ca ne t'aurait pas tilté?

Honnêtement , avec le cache plastique tu voit pas grand chose ..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

[...] 

A la base , c'est la grise que je devais démontez ........ se qui aurais été une erreur vu quel roule nickel , et que l'entretiens a toujours été fait 

Je mets ça de côté pour plus tard. 

Modifié par Memnoch
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 31/07/2019 à 00:51, Memnoch a dit :

Je mets ça de côté pour plus tard. 

tu as bien fait de le garder sous le coude tiens....
Puis pas longtemps en + même pas 10 mois :p

Modifié par Ermi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ermi a dit :

tu as bien fait de le garder sous le coude tiens....
Puis pas longtemps en + même pas 10 mois :p

Il est tellement prévisible en même temps ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise , je l'ai présenter y a 10 mois ...... 

 

Mais sa fait depuis le 24 mai 2019 que je l'ai achetez , et que je roule avec , soit tout juste 1 an et 20 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, au bout d'un an et 20 000 km tu jettes à la poubelle une voiture qui était sensée être nickelle... 

 

J'ai eu entre les mains des caisses qui étaient des épaves, et qui m'ont pourtant duré plus longtemps que ça, je ne sais vraiment pas comment tu te débrouilles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Quoiqu'il en soit, au bout d'un an et 20 000 km tu jettes à la poubelle une voiture qui était sensée être nickelle... 

 

J'ai eu entre les mains des caisses qui étaient des épaves, et qui m'ont pourtant duré plus longtemps que ça, je ne sais vraiment pas comment tu te débrouilles... 

Elle avais quand même quelque défaut ........

 

Mais aux fils des kilomètre elle a commencer a montrer ses faiblesse ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Elle avais quand même quelque défaut ........

 

Mais aux fils des kilomètre elle a commencer a montrer ses faiblesse ......

 

Je te cite...

 

Le 30/07/2019 à 23:52, hurley14 a dit :

 

 

A la base , c'est la grise que je devais démontez ........ se qui aurais été une erreur vu quel roule nickel , et que l'entretiens a toujours été fait 

Pour une auto dont l'entretien a tjs été fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Elle avais quand même quelque défaut ........

 

Mais aux fils des kilomètre elle a commencer a montrer ses faiblesse ......

 

Soit.....ton contrôleur technique habituel fait de la complaisance, pour t'aider a rouler tes autos maximum 2 ans. 

 

Soit tu dois avoir une perception différente de nous autre, en ce qui concerne une bagnole nickelle.

 

Pour moi une auto avec une belle carosserie , mais des dessous pourris...bah c'est poubelle.

 

Faut vraiment arrêter avec cette mode du " j'achète à bas prix , mais en 12 mois la voiture m'a coûté 4 ou 5 fois son prix ".

 

Et puis une vieille PSA avec leur train arrière en mousse, c'est vraiment chercher les ennuis. 

 

Pareille avec les vieilles Renault ( mal aimées ), comme les 9/11. Ce sont des quincailleries sur roues, qui rouillent plus vite que leur ombres, les pièces sont introuvables en carrosserie, car vu qu'elles étaient mal construites et mal aimées, elle étaient en casse à peine 15 ans après leur M.E.C.

 

Ça fait plus de 20 ans que la plupart sont déjà parties en cube.

 

Faut prendre un modèle courant, assez diffusé qui te plais. Et avant de te lancer, regardes ces points faibles sur l'UTAC, ou bien demandes moi tout simplement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quel intérêt d'avoir 4 bagnoles pourries impossibles à entretenir plutôt qu'une seule plus récente et plus facile à gérer en terme d'entretien parceque la je comprends pas l'acharnement...

Parceque, excuse moi mais je suis tes aventures automobiles depuis des années et faut bien reconnaître que tu cumules les bagnoles de merde ( 309, les multiples r9 et r11 les 21 la super 5 ... ) toutes nickel soit disant au départ et épaves au bout de 6 mois, c'est ingérable ton histoire !

Le temps que tu passe à bricoler dessus pour au final les foutre au tas, franchement abandonne et passe à autre chose stp ;)

Modifié par Ozone
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien c'est tout simplement un brise-tout?🤷‍♂️

 

J'ai un ami comme lui, tu lui donnes un truc parfaitement opérationnel. En quelques temps l'objet est massacré .

Modifié par doudou54
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou54 a dit :

Faut vraiment arrêter avec cette mode du " j'achète à bas prix , mais en 12 mois la voiture m'a coûté 4 ou 5 fois son prix ".

C'est pas tjs le cas attention ;)

il y a une heure, Ozone a dit :

Le temps que tu passe à bricoler dessus pour au final les foutre au tas, franchement abandonne et passe à autre chose stp ;)

Même au stock car elles durent plus longtemps que les siennes 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, doudou54 a dit :

Ou bien c'est tout simplement un brise-tout?🤷‍♂️

 

J'ai un ami comme lui, tu lui donnes un truc parfaitement opérationnel. En quelques temps l'objet est massacré .

J’ai mon père qui est un parfait juge de fiabilité automobile aussi.

S’il casse pas une auto au bout de 18 mois c’est indestructible...

 

Ça fait 6 ans qu’il a son Nissan Note 1.4 88ch de 2007.

Une panne de ventilation et c’est tout (et encore c’est pas vraiment sa faute sur ce coup là)

 

Châssis/trains roulants Renault - Moteur Nissan CQFD.


 

Pour hurley14, vu les autos que tu as; actuellement ils vont t’en offrir 5000€ en prime à la conversion.

Pourquoi ne pas investir dans une petite  citadine simple et économique.

Genre une Fiat Panda, c’est suffisamment simple pour pouvoir mettre les mains dedans, et ça coûte pas cher.

T’en trouve en neuf pour moins de 5000€ actuellement.

Ensuite une révision chez Fiat tous les ans (environ 100€), et au moins t’as rien à t’occuper.

 

 

(Sinon j’ai une très belle 206+ sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passer , le contrôleur ma dit bien " Je la laisse passer pour 2 ans ....... mais pour le prochain contrôle faudra s'occuper de la corrosion , et remplacer le train arrière " 

 

1 ans plus tard , la corrosion c'est étendu ........ et le train arrière est totalement mort ...... 

 

En gros , vu l'étendu de la corrosion ....... j'ai décider de ne plus faire aucun frais dessus ...... malgré que j'ai les 2 triangle neuf , le train arrière ......... 

 

Et surtout , je  veut retrouver une caisse en meilleure état ....... avec si possible la clim ..... et un turbo .......... 

 

Le DW8 sa consomme pas ........ mais c'est une véritable saloperie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Quand je l'ai passer , le contrôleur ma dit bien " Je la laisse passer pour 2 ans ....... mais pour le prochain contrôle faudra s'occuper de la corrosion , et remplacer le train arrière " 

 

1 ans plus tard , la corrosion c'est étendu ........ et le train arrière est totalement mort ...... 

 

En gros , vu l'étendu de la corrosion ....... j'ai décider de ne plus faire aucun frais dessus ...... malgré que j'ai les 2 triangle neuf , le train arrière ......... 

 

Et surtout , je  veut retrouver une caisse en meilleure état ....... avec si possible la clim ..... et un turbo .......... 

 

Le DW8 sa consomme pas ........ mais c'est une véritable saloperie !!

 

Donc c'est bien ce qu'on dit. Quand tu la présentes, tu nous la présentes comme un carrosse alors qu'en fait c'est une grosse citrouille. A aucun moment dans cette présentation tu le dis ça.

Tu nous en vantes les mérites alors qu'elle ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Quand je l'ai passer , le contrôleur ma dit bien " Je la laisse passer pour 2 ans ....... mais pour le prochain contrôle faudra s'occuper de la corrosion , et remplacer le train arrière " 

 

1 ans plus tard , la corrosion c'est étendu ........ et le train arrière est totalement mort ...... 

 

En gros , vu l'étendu de la corrosion ....... j'ai décider de ne plus faire aucun frais dessus ...... malgré que j'ai les 2 triangle neuf , le train arrière ......... 

 

Et surtout , je  veut retrouver une caisse en meilleure état ....... avec si possible la clim ..... et un turbo .......... 

 

Le DW8 sa consomme pas ........ mais c'est une véritable saloperie !!

 

Alors si je comprend bien , tu achète la voiture , tu la trouve bien et elle rend bien , la présente ici et dit que elle est parfaite et presque neuve , lui fait faire le Ct , Le contrôleur te la laisse passer mais te signale le défaut de corrosion et de train arrière , et décide de ne pas traiter la rouille qui bien sur avec certain temps humide s'étend en dessous , et que tu laisse le train arrière aussi dépérir ... et après tu te dit que les frais sont trop important une fois que le mal est fait .

 

Donc le contrôleur te donne le ticket pour que tu puisse réglé rapidement ce qui peut envoyer la voiture a la casse , et tu préfère prendre le bâton et le tendre pour te faire battre ? 🤣

 

je ne dirais pas le contraire que on ne peut pas engagé les frais de suite par moment , mais bon la tu est un peu coupable d'un coté pour la corrosion ...

 

J’espère pour toi que tu va la trouvé ta voiture en meilleur état et que tu va pas t’étale et nous refaire comme toute les autres , et surtout tu en demande une plus puissante car tu trouvais que c’était un veau , mais tu demande la clim en plus et un turbo ? bon courage , sa ce trouve mais la clim réduit la puissance , et certaine voiture , même ayant un turbo reste lourd et lente a lancer , et que elle sera fiable un minimum , franchement sa serais bien que tu ai ton saint grall des voitures pour toi .

 

Ah bah perso , je préfère avoir un Dw8 qui est un minimum fiable et sain que certain état et autre , même si y aura des galère pour la lancer par moment , tout est question de maitrise et connaissance du vehicule une fois sur la route ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me rends compte c'est que dans le même laps de temps (à partir de 2006 et suivant tes sujets de présentation)

 

Dans ton cas 11 voitures achetées :

  • 1 roule
  • 1 est chez "un pote" on en sait pas +
  • les autres, détruites, moteur HS, corrodées jusqu'à la moelle, ont des soucis mais étaient nickelles au départ et tjs entretenues.

ça te choque pas?

 

Dans mon cas 3 voitures achetées :

  • 2 roulent et ont passé leur CT avec brio, pas des perfections mais elles sont bien pour leur âge (2000 et 2001)
  • 1 moteur Hs cause distri (je plaide coupable) et si yavait pas eu cette casse elle roulerait tjs et aurait dépassé les 300 000km

Dans ton cas, tu te dis très bon mécano.

Dans mon cas, ce n'est pas mon métier, je bricole un peu et ça s'arrête là. Et 90% de l'entretien c'est moi qui le fais.

 

Donc vraiment ya rien qui te choque?

Même en m'y connaissant mais alors presque pas du tout j'arrive mieux à choisir mes autos que toi qui t'y connais.

Explique nous. Tes amis te veulent du mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais que je ne sais plus quel de ses topics, on lui fait avaler ce qu'on veut comme connerie il avalera sans souci.

Mais bon il semble bien borné a ne pas changer ses habitudes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hurley14 a dit :

Quand je l'ai passer , le contrôleur ma dit bien " Je la laisse passer pour 2 ans ....... mais pour le prochain contrôle faudra s'occuper de la corrosion , et remplacer le train arrière " 

 

1 ans plus tard , la corrosion c'est étendu ........ et le train arrière est totalement mort ...... 

 

En gros , vu l'étendu de la corrosion ....... j'ai décider de ne plus faire aucun frais dessus ...... malgré que j'ai les 2 triangle neuf , le train arrière ......... 

 

Et surtout , je  veut retrouver une caisse en meilleure état ....... avec si possible la clim ..... et un turbo .......... 

 

Le DW8 sa consomme pas ........ mais c'est une véritable saloperie !!

 

Oui bah voilà, des que je lis la première phrase, je comprends directement que ton contrôleur est plus assistante sociale que contrôleur. Donc complaisance , pour aider certains clients peu fortunés, ou qui roulent peu, ou qui vont au bois...à la déchetterie....rayez la mention inutile mdr!😅

 

Et donc avec un contrôleur comme ça, pas assez ferme, tu vois encore pas mal de voitures bien mûres sur les routes...🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corrosion était présentes a l'achat oui ...... mais d'aspect elle n'était pas si étendu que sa ....... et a la base je l'ai acheter " pour pièce " 

 

A la base , c'était la verte qui devais être refaite ........ et la grise démontez , sauf que se fut l'inverse vu que la Verte était plier ....... et bidouiller de partout .... 

 

Quoi qu'il en soit , elle est parti cette après midi a la ferraille , avec la R 11 ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.