Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

254 posts in this topic

Recommended Posts

Ce mec est un concept. Il est même en retard sur les poissons d'avril (le poisson était sûrement en panne dû à un mauvais entretien de l'ancien proprio... Pourtant il tournait bien au début !!) 

Moi tant qu'il ne nous a pas dit le contraire j'y crois, tout est possible avec hurley14, même de briser une BMW et moi je veux voir ça...

Moi je suis choqué. Comment un mec a pu échanger une E46 (qui semble bien équipée en plus avec les phares au xénon et les jantes) contre 2 Xsara?

Il doit manquer le moteur. Remarque c'est le seul moyen pour ne pas tomber en panne...

il y a 20 minutes, totojest a dit :

Il doit manquer le moteur. Remarque c'est le seul moyen pour ne pas tomber en panne...

Oui mais entretien nickel, pas un seul voyant d'allumé au tableau de bord !

Cela dit… j'espère que ta chance LEGENDAIRE t'a abandonnée, autrement commence à prévenir la BM de ce qui va lui arriver !

Fake

Je confirme c est du Fake 😉

J avais juste envie de faire une petite blague 😂

Mais j ai parcouru 550 km avec 😀

Ça t a changé de tes poubelles ?

il y a une heure, hurley14 a dit :

Mais j ai parcouru 550 km avec 😀

Et après elle est tombée en panne.

Voilà le vrai message.

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Ça t a changé de tes poubelles ?

Je confirme , que sa change .......... mais c'est pas mon genre de voiture , malgré que se soit une voiture agréable a conduire 😉

Pièce prélever sur la verte ......

Disque de frein

Plaquette de frein = 2 000 km

Une fois le tout montez sur la grise , et bien ........... fini les vibration ;)

Il y a 20 heures, hurley14 a dit :

Pièce prélever sur la verte ......

Disque de frein

Plaquette de frein = 2 000 km

Une fois le tout montez sur la grise , et bien ........... fini les vibration ;)

Elle est où la presentation de la nouvelle?

Demande de ban

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Elle est où la presentation de la nouvelle?

Demande de ban

Pas encore faite ......

J'en ferais une lundi , quand je serais de retour du Mans 😉

Démontage en cours 😉

Elle est actuellement , parti chez un pote afin de pouvoir la démontez totalement ;)

4-5663f61.jpg

Et .......

1-5664993.jpg

Reste plus que a récupéré 

4 porte

Hayon

Essieu arrière

Berceau complet

Boite de vitesse

2 cardan

Embrayage ( neuf d'après les ancien proprio )

Faisceau électrique

Et tout se qui est récupérable

Démontage terminé ......... 

Un ferrailleur est venu la chercher hier , mais avant j'ai déculasser ....... et le verdict = cylindre N°2 hs 

2 soupapes plier = la plus toucher étant sur le cylindre N°2 et l'autres sur le cylindre N°4

Culasse hs = manque un morceau aux niveau d'une soupapes du cylindre N°2  + complètement marteler ..... 

Piston du cylindre N°2 hs = marteler ........ et semble êtres bouffer par rapport aux autres 

En gros , si j'aurais achetez une culasse ....... et bien le moteur n'aurais jamais été remonter aux vu de son état ......  

Je posterais les photos du moteur 

4-56693ca.jpg

3-56693cc.jpg

Il y a 21 heures, hurley14 a dit :

En gros , si j'aurais achetez une culasse

tumblr_inline_o03a7dA1um1s9x8us_540.gif

• Like 1

Sans oublier le disque d'embrayage en fin de vie ..... 

En réalité les anciens proprio , avais juste remplacer le diaphragme ..... = aucun intérêt 

T'es juste en train de confirmer que tu sais pas reconnaître un moteur fatigué en l'écoutant ou en essayant... bordel ça devait fumer bleu gris... noir... Et tu as acheté l'auto malgré ça...

Ça confirme bien ce que javais dit, on peut te vendre n'importe quel véhicule en piteux état en disant qu'il est ok que tu l'acheterais...

il y a 28 minutes, rapid35 a dit :

T'es juste en train de confirmer que tu sais pas reconnaître un moteur fatigué en l'écoutant ou en essayant... bordel ça devait fumer bleu gris... noir... Et tu as acheté l'auto malgré ça...

Ça confirme bien ce que javais dit, on peut te vendre n'importe quel véhicule en piteux état en disant qu'il est ok que tu l'acheterais...

Lors de l'achat , elle ne fumer pas du tout .... et aucun bruits suspect , le moteur tourner rond 😉

Les problème moteur sont apparu , a partir du moment ou la distribution a été décaler par celui qui la faite ........ , avant le moteur n'avais aucun soucis 😉

Le 28/07/2019 à 23:15, hurley14 a dit :

Sans oublier le disque d'embrayage en fin de vie ..... 

En réalité les anciens proprio , avais juste remplacer le diaphragme ..... = aucun intérêt 

Heureusement que tu avais dit que l'entretien avait été rigoureux dessus...

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Heureusement que tu avais dit que l'entretien avait été rigoureux dessus...

Sauf que le démontage , a mis aux jours toute les bidouille des anciens proprio ...... et quel a été remontez de toute pièces ...... 

Genre le capteur de choc attacher dans le faisceaux avec des rilsan ......... aux lieux d'êtres fixer aux pare choc , et bien d'autres encore 

Ca confirme ce qu'on dit tu ne regardes pas tes autos avant de les acheter. 

Vu les défauts que tu nous ressors même sans démontage ca se serait vu. Là il faut que tu démontes pour trouver des trucs...

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Ca confirme ce qu'on dit tu ne regardes pas tes autos avant de les acheter. 

Vu les défauts que tu nous ressors même sans démontage ca se serait vu. Là il faut que tu démontes pour trouver des trucs...

Sauf que tu ne démontes pas une caisse pour l'examiner avant de l'achetez ........ 

D'apparence , elle présentez assez bien ......... mais aux final , elle avais été bidouiller de partout ........ 

il y a 15 minutes, hurley14 a dit :

Sauf que tu ne démontes pas une caisse pour l'examiner avant de l'achetez ........ 

Je regarde les points sensibles, je passe en dessous pour voir les différents éléments de trains. Voir si fuites et cie.

Alors non c'est sûr je ne démonte pas la voiture mais je passe pas 5 minutes autour de l'auto.

Tu nous parles de bidouillage et cie alors que quand tu l'as eue, tout allait bien, ne consommait rien, silencieuse aaucun soucis.

Tu la démontes et ça devient une grosse merde. Ya pas un soucis?

Je prends l'exemple de la xsara mais je peux prendre l'exemple sur toutes les caisses que tu as eues.

Et quand on te dit que l'auto tombera en panne on a le droit au traditionnel "non ya aucun soucis elle a tjs été entretenue"

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.