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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

273 posts in this topic

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Hurley14 l'homme qui remonte le temps au fure et à mesure des interventions lol

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il y a 5 minutes, rapid35 a dit :

Hurley14 l'homme qui remonte le temps au fure et à mesure des interventions lol

J'avais pas fait attention a se détail 😅

 

La première photos , a été fait début juillet c'est pour sa

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Neiman remplacer ......

 

Hier soir , sur le parking d'un magasin aux moment d'enlever la clé ....... et bien impossible de l'enlever :wack:

 

Verdict = barillet hs ....

 

Du coup montage d'un neiman de 306 , avec la parti électrique du neiman de la Xsara ......


Sans oublier la neutralisation de l'anti démarrage = récupération de la clé d'origine afin de pouvoir démarré

Edited by hurley14

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Travaux du jours

 

Remplacement Kit distribution + pompe a eaux

Remplacement Kit courroie d'accessoire complet

Remplacement plaquette de freins 

 

Le tout a 155 000 km

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celle là elle a l'air d'aller... :top: 

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il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

celle là elle a l'air d'aller... :top: 

Il n'y avait pas encore touché :ki:

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il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Il n'y avait pas encore touché :ki:

:D nous verrons bien si l'aura "malchance" fait effet...

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à l’instant, Zorro_X a dit :

:D nous verrons bien si l'aura "malchance" fait effet...

 

Elle était actuellement a l'arrêt = Soufflet de cardan droit hs ..... alors qu'il a pas 2 000 km 😥

 

Maintenant , que la distribution + kit accessoire sont remplacer ........ elle va de nouveau pouvoir roulez ;)

 

J' attend juste de recevoir le nouveau soufflet de cardan

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on croise les doigts pour toi... mais avec toi il faut croiser tous les doigts de toutes les mains et de tous les pieds...

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il faut carrément se nouer les doigts!!

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5-55b07b1.jpg

6-55b07b3.jpg

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Toujours a l'arrêt ....

 

Catalyseur hs

Silencieux hs

Silent bloc de train arrière hs

 


En déposant le silencieux , j'ai trouver se bout de tubes dans le tube de sorti du catalyseur ....... aux niveau de l'entrée du silencieux ...

52706448_14937107...410496_n-55d426e.jpg

 

Sans oublier , le silencieux dont les fixation on été réparé a la soudure a froid ......... et dont un gros trou c'est former a l'entrée du silencieux .......

 

Et le silent bloc du train arrière

 

53348915_32941903...680896_n-55d429e.jpg

 

 

En gros , je suis bon pour une ligne d'échappement complètes partant du collecteur jusqu'au silencieux ........ et pour une dépose du train arrière .....


Sans oublier que je vais devoir déposer le pré collecteur en plastique ........ et le collecteur afin de tout nettoyer .......

 

 

 

Et j'ai du remplacer le démarreur car il lâcher ....

 

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Tu ten sortira jamais avec tes autos...

 

Edited by rapid35

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Si tes Silentbloc sont dans cet état, je donne pas cher de l’essieu arrière.

 

Tu peux déjà économiser pour en acheter un autre

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Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Si tes Silentbloc sont dans cet état, je donne pas cher de l’essieu arrière.

 

Tu peux déjà économiser pour en acheter un autre

Justement , l'essieu a déjà été remplacer :wack:

 

Mais est se qu'il est vraiment bon cette essieu ......... sa c'est la bonne question , car niveau suspension je trouve assez dure a l'arrière ........ c'est pour sa que je prévoit un remplacement des 4 amortisseur

 

Mais pour se qui est d'économiser pour un autres essieu , je pense que faudra le faire ...... enfin encore faut il en trouver un bon :wack:

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Prend en un reconditionné directement, ça vaut 300€ (contre 150€ Un occasion)

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Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Prend en un reconditionné directement, ça vaut 300€ (contre 150€ Un occasion)

300 € en reconditionné ? se serais mieux que de l'occase dont l'état peut êtres incertain

 

Sa se trouve ou ?

 




Travaux du jours

 

Remplacement du filtres a gasoil ....... 

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il y a 19 minutes, rapid35 a dit :

J'avoue que j'avais pas encore regarder 😅

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On peut pas simplement le réparée ? 

Sur la bx il commençait a partir en sucette j'ai changé les roulements de bras .

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Il y a 8 heures, gtx78600 a dit :

On peut pas simplement le réparée ? 

Sur la bx il commençait a partir en sucette j'ai changé les roulements de bras .

Quand ça s’use sur ces trains ce sont les bras eux mêmes qui se bouffent.

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Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Quand ça s’use sur ces trains ce sont les bras eux mêmes qui se bouffent.

C'est exactement sa

 

Après faut voir si le mien a du jeux ou pas

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En panne .....

 

Les symptôme sont les suivant


Fumée bleu + odeur de gasoil imbrûlé

Ralenti total instable que se soit a chaud ou a froid

Démarrage difficile depuis 2 jours = faut la maintenir accéléré pour ne pas quel cale

 

Sachant que le filtre a gasoil a été remplacer = parcouru 50 km !!!

 

 

Pompe a gasoil hs ?

Injecteur hs ?

Distribution décalé ?

 

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Regarde ton filtre a gazoil si rien a bouger après ne connaissant pas trop le diesel et ce modèle regarder si il y pas des maladies connus sur ce modèle,  mais tu peut déjà vérifier distribution filtre a gazoil .

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Regarde si ton filtre est toujours bien serré et étanche. Ensuite vérifier la distribution. 

Si ok il faudra vérifier le débit de chaque retour de gasoil. 

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