Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

273 posts in this topic

Recommended Posts

Même une 2cv peut faire patiner ses roues. 

Une S5 Automatic ne peut pas faire patiner ses roues... Sauf sur du gravier :hein:

il y a 58 minutes, totojest a dit :

Une S5 Automatic ne peut pas faire patiner ses roues... Sauf sur du gravier :hein:

T'as peut-être de la limaille dans le porte filtre de la pompe à gasoil ^^

Pas con tiens, je vais aller regarder!

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Mais , cette caisse a toujours eux un manque de puissance ......... en gros le moteur n'a jamais eux la puissance pour faire patiner les roue .....

Et ceux depuis l'achat ......... aux départ , vu que se moteur est réputé pour êtres un véritable veau .... j'ai penser que c'était "normal" 

🤣🤣🤣🤣

Je ne compte plus le nb de fois où j'ai fait patiné la TC et pourtant on va pas appeler ça un monstre de puissance 😂😂😂

Le 02/07/2018 à 03:36, hurley14 a dit :

Le moteur ( DW8 ) tourne nickel , et est assez silencieux .... , démarre aux quart de tours a froid comme a chaud et était entretenu par un mécano de chez Citroën 

Je rappelle le message initial quand même 😁😁😁

• Like 1

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Moi c’est l’inverse avec la Saab.

Parfois elle peut ne pas faire patiner ses roues.

il y a 46 minutes, fv2a a dit :

Parfois elle peut ne pas faire patiner ses roues.

M^me problème. Heureusement que j'ai l'esp :jap:

Ca doit être dur de rouler qu avec des veaux quand même.

à l’instant, tdilove a dit :

M^me problème. Heureusement que j'ai l'esp :jap:

Ca doit être dur de rouler qu avec des veaux quand même.

Tu n'imagines pas à quel point. Je le vis pas très bien tous les jours quand même. Je suis obligé d'aller bosser à vélo pour avoir un véhicule dont les pneus s'usent en moins de 20 000 km...

à l’instant, totojest a dit :

Tu n'imagines pas à quel point. Je le vis pas très bien tous les jours quand même. Je suis obligé d'aller bosser à vélo pour avoir un véhicule dont les pneus s'usent en moins de 20 000 km...

En plus je suis sur que t as une petite b*e :jap:

• Like 1

Mon secret n'est plus pour personne maintenant. Merci.

Je pars me mettre en PLS dans un coin.

il y a 1 minute, totojest a dit :

Mon secret n'est plus pour personne maintenant. Merci.

Je pars me mettre en PLS dans un coin.

Pas de chance.

Cadre supérieur, 80k€/ an, copine bonasse, b*e de 21 cms, voiture américaine, je pèse dans le lifegame.

Cadre inférieur, appart de 15m2 en sous sol, SMIC, crédit pour une bagnole de merde, je pèse dans la société quand même mais je me fais bien exploiter je pense...

il y a 3 minutes, totojest a dit :

Cadre inférieur, appart de 15m2 en sous sol, SMIC, crédit pour une bagnole de merde, je pèse dans la société quand même mais je me fais bien exploiter je pense...

Résultat de recherche d'images pour "smiley serre les dents"

il y a une heure, tdilove a dit :

b*e de 21 cms

je me demande à quoi ca peut bien servir d'avoir une banque de 21 cm...

Deuxième mécano vu aujourd'hui ;)

D'après lui , j'aurais 2 injecteur hs ........ et la vanne EGR hs ( tige bloquer ) ;)

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

[...] b*e de 21 CMS [...] 

@Zorro_X , non, boîte de 21 CMS. Pour ranger des trucs, du coup. 

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Manque deux infos importantes : la taille de ta... boîte, et ta copine. 

Pour la seconde, je sais qu'elle est quand même patiente quand tu lui dis que t'en as pour 5 minutes et qu'elle reste 3h dans le froid, c'est déjà un bon point ^^ 

Vidange effectuer 😉

Aucun changement ..........

Elle part donc vendredi chez le mécano ...... 

ce sera pas trop sportif pour le moteur de rouler jusqu'au mecano?

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

ce sera pas trop sportif pour le moteur de rouler jusqu'au mecano?

En roulant , elle ne pose pas de gros soucis ... hors mis un trou a l'accélération ....... 

En revanche , aux ralenti elle ne tourne pas rond et fume énormément ........ et donc quand je part d'un feux rouge , je laisse un gros nuage de fumée bleu sur 100 a 200 mètres environ ...... 

Verdict tomber .... 😥

Les 4 injecteur fonctionne normalement , il pulvérise sans aucun problème 😉

Reste plus que a contrôler le jeux aux soupapes ......... le mécano pense que une soupapes serais bloquer ....

Du coup , et bien reste plus que a contrôler le jeux aux soupapes .....

54279634_61742910...450240_n-55e66e7.jpg

53836738_34004538...419072_n-55e66ea.jpg

Ça n'explique pas le fait que le niveau huile augmente... 

Bref wait and see

il y a 3 minutes, rapid35 a dit :

Ça n'explique pas le fait que le niveau huile augmente... 

Bref wait and see

Mis a part de passer via la segmentation , ou aux niveau du guide de soupapes ..... je voit pas comment sa peu finir dans l'huile ....

Le niveau n'a pas augmenter depuis que j'ai fait la vidange

Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture.

Sérieusement, tu casse le moteur A CHAQUE FOIS  et quand par miracle le moteur n'a pas encore cassé, tu as des accrochage...

En plus tu pourra fièrement porter un tshirt a tendance ecolo "je sauve la planète" vu que c'est a la mode...

• Like 2

il y a 58 minutes, Alfox a dit :

Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture.

[...] 

Laisse tomber, les bus vont casser moteur sur moteur rien que s'il les regarde :ki:

• Like 1

Hurley14 ne se trompe jamais, c'est la solution qui est fausse.

• Like 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.