Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

139 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 58 minutes, rapid35 a dit :

Hurley14 ne se trompe jamais, c'est la solution qui est fausse.

J'adore !! 😂

En tout cas , le problème viens bel et bien d'une soupapes .....

En gros , elle tourne correctement aux ralenti pendant 1 ou 2 minutes , puis elle se met a fumée ....... se qui la fait s'étouffer et donc tourne pas rond du tout 😉

En un premier temps , elle va repartir chez le mécano pour contrôle le jeux aux soupapes ....... et voir pour une prise de compression

Quoi qu'il en soit ,  pour le moment elle est mise a l'arrêt

Purée même un diesel PSA ne te resiste pas.. chapeau "l'artiste" ;D

Il faut vraiment te faire déposséder par un - bon - marabou...

Si ça se trouve c'est juste un joint de culasse hs entre 2 cylindres comme ce fut le cas pour mon ancien moteur...

pub21_redimensionner_1.jpg

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Si ça se trouve c'est juste un joint de culasse hs entre 2 cylindres comme ce fut le cas pour mon ancien moteur...

J'ai un sérieux doute sur le joins de culasse .....

L'ancien liquide de refroidissement , était tout noire ..... et je trouve que les durite sont assez dure , donc a voir

Je lis tout tes sujets et t'as vraiment pas de bol Hurley ! 😶

Surtout que les 1L9D sont réputés incassables, t'es sur que c'est pas ta manière de conduire qui y fait ? Tu tires pas trop dedans ? Tu la laisse chauffer ?

Je serais toi je changerai carrément le moteur, ça te coûtera moins cher que faire les soupapes et le JDC voir plus si c'est autrechose...

Pour moi le soucis est dans la culasse et non dans les cylindres. 

Vu que ta d'autres voitures tu peux démonter la culasse et voir le soucis avant d'entreprendre d'acheter des pièces au hasard. 

il y a une heure, Super5_27 a dit :

Surtout que les 1L9D sont réputés incassables, t'es sur que c'est pas ta manière de conduire qui y fait ? Tu tires pas trop dedans ? Tu la laisse chauffer ?

Je serais toi je changerai carrément le moteur, ça te coûtera moins cher que faire les soupapes et le JDC voir plus si c'est autrechose...

apres a sa décharge les autos qu'il achete sont plus a la fin de leurs vie qu'au début :p .

a quand le Vlog Hurley Motors :D ?

• Like 1

il y a 47 minutes, rapid35 a dit :

Vu que ta d'autres voitures tu peux démonter la culasse et voir le soucis avant d'entreprendre d'acheter des pièces au hasard. 

Pour moi le soucis est entre le siège et le volant. 

• Like 2

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Pour moi le soucis est entre le siège et le volant. 

Tu m’as devancé.

Il y a 7 heures, Super5_27 a dit :

Quans je la démarre , je la laisse chauffer 5 a 10 minutes avant de partir ... 

Je dépasse rarement les 3 500 tours ... sauf pour doubler , mais vu le manque de puissance elle a du mal a les atteindre ;)

Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Je suis du même avis que c'est dans la culasse que se trouve le problème 

Vu le prix d'un joins de culasse , je vais voir pour en commander un .... et donc faire déposer la culasse et ainsi voir se qui pose problème .... 

Le truc c'est que j'ai que la R 9 qui roule ......... la R 11 pour le moment , elle ne roule pas trop 

News du jours ......

Elle fuit le gasoil sur un injecteur , en gros le petit bouchon obturateur est fendu ..... donc faut que j'en trouve un ;)

Début de semaine , un ami viens vérifier la distribution ...... vu que les problème son apparue peu de temps après que la distribution est été remplacer ;)

Photos du jours ....

1-55fd71f.jpg

Oh le jolie voyant de l'antidémarrage ......

2-55fd727.jpg

Travaux du jours

Dépose des cache de la distribution

Dépose du résonateur de l'admission

Dépose de la boite a air

Dépose du démarreur ....

Reste plus que a piger tout sa ...... et donc vérifier le calage ....

Se qui est inquiétant , c'est la genre de poussière de cahoutchouc que j'ai trouver partout dans la distribution .... car visiblement un des cache toucher le bord de la courroie ......

Bref , celui qui a fait la distribution a visiblement fait de la m**** :(

pas forcement le cache qui a fait la poussière, il suffit juste un léger décalage axial d'une poulie, la courroie viendra donc en buté avec le petit rebord de la poulie en question et ça finit par la gratter...

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

pas forcement le cache qui a fait la poussière, il suffit juste un léger décalage axial d'une poulie, la courroie viendra donc en buté avec le petit rebord de la poulie en question et ça finit par la gratter...

J'ai trouver une trace de frottement sur le cache :wack: Elle est pas très grosse , mais présente quand même

Perso , en distribution j'y connais pas grand chose ..... donc je serais pas trop dire

Aux pire , je vais faire quelque photos

Voici les photos

57417853_19974122...880576_n-5609a51.jpg

57485191_37210824...234432_n-5609a55.jpg

57538032_42926375...358848_n-5609a5a.jpg

La poussière noire sur le galet tendeur de la courroie d'accessoire proviens de la distribution et c'est essentiellement du cahoutchouc / plastique provenant de la courroie et du cache

Courroie de distribution décaler ....

Une fois le bas moteur piger ...... et bien impossible de mètres les piges de l'arbre a cames et de la pompe a injection :wack:

1 dent de décalage sur l'arbre a cames

2 dents sur la pompe a gasoil ......

Une chose est sur , et bien c'est que la personne qui me faisais la mécanique ..... et bien c'est terminer il ne touchera plus mes voiture ;):(

p*n mais faut vraiment être un gland pour se gaufrer là dessus...

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

p*n mais faut vraiment être un gland pour se gaufrer là dessus...

Oh que oui .... avec 3 piges sur les moteur PSA c'est quasi impossible de se louper ...

Et bien pourtant , il c'est louper ..... car pour décaler de 3 dents faut quand même y aller ....

Ensuite , la courroie était trop tendu ....

C'est demain , que tout va se jouer ....... si elle ne tourne pas correctement une fois recaler correctement ...... et bien sa voudras dire que le moteur a pris chère .....

Soupapes hs....

Impossible de tourner l arbre a cames ....

Reste plus que a trouver une culasse ou un moteur a cause d un mec qui c est louper 😢

Quand tu dis "soupapes hs" c'est une certitude ou une supposition ? 

il y a 40 minutes, Superchateau a dit :

Quand tu dis "soupapes hs" c'est une certitude ou une supposition ? 

C'est quasi sur ....

L'arbre a cames est bloquer ...

Même sans la courroie , impossible de le faire bouger :(

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.