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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

Bah non c’est normal en fait, un arbre à cames monté il faut y aller fortement.

En plus le bouger sans bouger les pistons t’as 99% de chances que ça touche un piston

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Bah non c’est normal en fait, un arbre à cames monté il faut y aller fortement.

En plus le bouger sans bouger les pistons t’as 99% de chances que ça touche un piston

Sur un Diesel qui plus est, les compressions sont bien plus fortes que sur essence.

 

Et si le vilebrequin est pigé, tu as les 99% de chances annoncées par fv2a d'avoir une soupape qui bute sur un piston...

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surtout sans courroie.. impossible de le faire bouger....

si on ne tourne que l'arbre a came et qu'un piston est au point mort haut (c'est a dire sur son point de calage , ou pigé) les soupapes viennent sur un piston..

tourner le vilebrequin de  un demi tour, pour que les 4 pistons soient a mi-course, et a ce moment faire joujou avec l'arbre a came...

 

ps: je n'avais pas vu les 2 reponses precedentes, mais ça va dans le meme sens!

Modifié par claudelecram
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Je plussoie, un arbre à cames est très dur à tourner à la main sans clé. 

Comme la dit Claude tourne le vilo 1/2 tour pour ne pas que les soupapes touchent les pistons. 

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On la fait justement .....mais c est toujours bloquer 

 

Demain je vais enlever la pige du volant moteur et essayer ,bien que on l ai deja fait ....

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Honnêtement, remet tout en place, remet la courroie et démarre là.

 

Perdu pour perdu, tu verras bien.

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à l’instant, fv2a a dit :

Honnêtement, remet tout en place, remet la courroie et démarre là.

 

Perdu pour perdu, tu verras bien.

Aux point ou j'en suis actuellement , je risque plus grand chose ....

 

Verras bien , avec un peu de chance .....

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Elle tourne 😉

 

J ai fait comme la dit Claude ,et j ai reussi a debloquer en forcant un peu 

 

Apres avoir fait tourner la roue aucun blocage , ensuite aux demarreur aucun blocage 

 

Et ensuite demarrage et sa tourne ...

 

Mais le probleme plus ou moins encore present 

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il y a 22 minutes, hurley14 a dit :

Mais le probleme plus ou moins encore present 

la distrib' est bien calée cette fois au moins ?

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

la distrib' est bien calée cette fois au moins ?

Oui , elle est bien calée ..... J ai verifier 3 fois et le pote 2 fois pour etre sur 

 

Elle tourne mieux , mais elle a toujours une tendance a tourner comme un tracteur .....mais moins quand meme et fume beaucouo moins quand meme 

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il est possible que ce soit plus qu'un affinage du reglage de la pompe injection.. mais je penses que ton joint de culasse a du morfler entre 2 cylindres comme ce fut le cas sur mon ancien moteur.

 

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Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

il est possible que ce soit plus qu'un affinage du reglage de la pompe injection.. mais je penses que ton joint de culasse a du morfler entre 2 cylindres comme ce fut le cas sur mon ancien moteur.

 

Je pense aussi que le joins de culasse a morfler en effet :(

 

Elle tourne , mais un claquement se fait entendre aux niveaux du cylindre N°1 .....

 

Par contre , la fumée a totalement disparu ........ et le ralenti est largement plus régulier .... mais il oscille toujours

 

Sur les 20 km parcouru tout a l'heure , mis a part quel manque de puissance elle a roulez normalement ;)

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Il y a 13 heures, rapid35 a dit :

mais bon dans tous les cas, demande l'avis d'un dieseliste, tu sera fixé.

 

Je vais essayer de voir pour en trouver un ;)

 

Perso , je pense déjà connaitre sa réponse ...... mais verra bien , sa ne coute rien d'avoir en voir un pour qu'il donne son avis ;)

 

D'ailleurs , je sais plus si j'en est parler ..... mais j'ai remarquer que la poulie de la pompe a injection a du jeux :wack:

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Elle fume toujours .....

 

1-560f50e.jpg

 

Et pour atteindre 90 km/h sur du plat ........ il faut une plombe ... tellement elle n'a plus aucune puissance :(

 

Par contre , elle ne fume pas en roulant ...... 

 

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C'était pourtant sous ton nez depuis le début :

 

IMG_20190422_094424.jpg

Modifié par Memnoch
  • Merci 1
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Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

C'était pourtant sous ton nez depuis le début :

 

IMG_20190422_094424.jpg

😂

 

Je me suis dit la même chose hier :ph34r:

 

Reste plus que a trouver une culasse , et peut êtres un pompe a injection vu que la mienne a l'air d'avoir du jeux dans la poulie :wack:

 

 

Bon sinon , je lui est trouver un commodo de phare avec antibrouillard avant + commodo d'essuie glace ..... 10 € les 2 en vide grenier = reste plus que a montez le commodo de phare et trouver les antibrouillard

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Pompe a gasoil ...... en fin de vie :(

 

Le verdict est tomber  = 1 soupapes hs + pompe a gasoil en fin de vie .....

 

En gros , la poulie de la pompe a gasoil a du jeux ..... :(

 

 

Du coup , je suis a la recherche d'une DW8 complet ....... 

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  • 2 semaines après...

Peut êtres trouver une donneuse ;)

 

Seul détail , c'est que la donneuse ne possède pas un DW8  ............... mais un XUD ;)

 

Reste a discuter du prix .......

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il y a une heure, rapid35 a dit :

tu ne passeras plus le ct.

 

Mais arrêtez de dire n'importe quoi sans savoir bon sang !! 

 

Un changement de moteur passe au CT du moment qu'il respecte l'énergie inscrite sur la carte grise. Donc tu peux coller un V12 Ferrari dans une Super 5 GTR, le CT n'aura rien à y redire. 

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il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

Mais arrêtez de dire n'importe quoi sans savoir bon sang !! 

 

Un changement de moteur passe au CT du moment qu'il respecte l'énergie inscrite sur la carte grise. Donc tu peux coller un V12 Ferrari dans une Super 5 GTR, le CT n'aura rien à y redire. 

100% d’accord.

 

Par contre le problème là c’est que le XUD et le DW8 ne sont pas du tout à la même norme de dépollution. (Euro vs. Euro3)

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il y a 5 minutes, fv2a a dit :

[...] 

Par contre le problème là c’est que le XUD et le DW8 ne sont pas du tout à la même norme de dépollution. (Euro vs. Euro3)

Oui par contre ça risque de coincer pour la pollution effectivement. 

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Je sais juste que le XUD de la donneuse est equiper de la vanne EGR 

 

Apres les normes jy connais rien du tout ....

 

Le truc c est que les xsara en dw8 j en trouve pas dans les prix que je veut 

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