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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

139 posts in this topic

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Bah non c’est normal en fait, un arbre à cames monté il faut y aller fortement.

En plus le bouger sans bouger les pistons t’as 99% de chances que ça touche un piston

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Bah non c’est normal en fait, un arbre à cames monté il faut y aller fortement.

En plus le bouger sans bouger les pistons t’as 99% de chances que ça touche un piston

Sur un Diesel qui plus est, les compressions sont bien plus fortes que sur essence.

 

Et si le vilebrequin est pigé, tu as les 99% de chances annoncées par fv2a d'avoir une soupape qui bute sur un piston...

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surtout sans courroie.. impossible de le faire bouger....

si on ne tourne que l'arbre a came et qu'un piston est au point mort haut (c'est a dire sur son point de calage , ou pigé) les soupapes viennent sur un piston..

tourner le vilebrequin de  un demi tour, pour que les 4 pistons soient a mi-course, et a ce moment faire joujou avec l'arbre a came...

 

ps: je n'avais pas vu les 2 reponses precedentes, mais ça va dans le meme sens!

Edited by claudelecram
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Je plussoie, un arbre à cames est très dur à tourner à la main sans clé. 

Comme la dit Claude tourne le vilo 1/2 tour pour ne pas que les soupapes touchent les pistons. 

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On la fait justement .....mais c est toujours bloquer 

 

Demain je vais enlever la pige du volant moteur et essayer ,bien que on l ai deja fait ....

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Honnêtement, remet tout en place, remet la courroie et démarre là.

 

Perdu pour perdu, tu verras bien.

  • Like 1

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à l’instant, fv2a a dit :

Honnêtement, remet tout en place, remet la courroie et démarre là.

 

Perdu pour perdu, tu verras bien.

Aux point ou j'en suis actuellement , je risque plus grand chose ....

 

Verras bien , avec un peu de chance .....

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Elle tourne 😉

 

J ai fait comme la dit Claude ,et j ai reussi a debloquer en forcant un peu 

 

Apres avoir fait tourner la roue aucun blocage , ensuite aux demarreur aucun blocage 

 

Et ensuite demarrage et sa tourne ...

 

Mais le probleme plus ou moins encore present 

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il y a 22 minutes, hurley14 a dit :

Mais le probleme plus ou moins encore present 

la distrib' est bien calée cette fois au moins ?

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

la distrib' est bien calée cette fois au moins ?

Oui , elle est bien calée ..... J ai verifier 3 fois et le pote 2 fois pour etre sur 

 

Elle tourne mieux , mais elle a toujours une tendance a tourner comme un tracteur .....mais moins quand meme et fume beaucouo moins quand meme 

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il est possible que ce soit plus qu'un affinage du reglage de la pompe injection.. mais je penses que ton joint de culasse a du morfler entre 2 cylindres comme ce fut le cas sur mon ancien moteur.

 

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Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

il est possible que ce soit plus qu'un affinage du reglage de la pompe injection.. mais je penses que ton joint de culasse a du morfler entre 2 cylindres comme ce fut le cas sur mon ancien moteur.

 

Je pense aussi que le joins de culasse a morfler en effet :(

 

Elle tourne , mais un claquement se fait entendre aux niveaux du cylindre N°1 .....

 

Par contre , la fumée a totalement disparu ........ et le ralenti est largement plus régulier .... mais il oscille toujours

 

Sur les 20 km parcouru tout a l'heure , mis a part quel manque de puissance elle a roulez normalement ;)

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mais bon dans tous les cas, demande l'avis d'un dieseliste, tu sera fixé.

 

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Il y a 13 heures, rapid35 a dit :

mais bon dans tous les cas, demande l'avis d'un dieseliste, tu sera fixé.

 

Je vais essayer de voir pour en trouver un ;)

 

Perso , je pense déjà connaitre sa réponse ...... mais verra bien , sa ne coute rien d'avoir en voir un pour qu'il donne son avis ;)

 

D'ailleurs , je sais plus si j'en est parler ..... mais j'ai remarquer que la poulie de la pompe a injection a du jeux :wack:

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