Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

hurley14

Citroën xsara 1,9 D plaisir '00 d'Hurley14

254 posts in this topic

Recommended Posts

Je me demande comment on peut passer d'une voiture parfaitement entendue à une auto avec trop de défauts 🙄😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

la réponse est donné juste avant ton message.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je l ai acheter , elle parraisser un minimum entretenu , les vendeur parraissais honnete .....sauf que aux final elle a pas eux l entretiens quil disais ....et surtout il la charger asser fortement ....donc sa aide pas 

 

Alors que la grise , son carnet d entretien est tamponner de 1999 a 2018 , et j ai une parti des facture et controle technique ....

 

C est pour sa que je refait la grise avec les piece de la verte .... Et c est la que la verte delivre tout ses secret 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a quoi comme problème là grise pour devoir la refaire avec la verte ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, tdilove a dit :

Elle a quoi comme problème là grise pour devoir la refaire avec la verte ? 

Juste les disque de freins , 2 pneu  , et quelque plastique interieur .....

 

Et peut etre 2 ou 3 bricole 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, hurley14 a dit :

 

 

Et peut etre 2 ou 3 bricole 

Genre le moteur, l’injection, les essieux et la caisse.

 

Par contre le klaxon marche vachement bien.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, fv2a a dit :

Genre le moteur, l’injection, les essieux et la caisse.

 

Par contre le klaxon marche vachement bien.

L essieu surune xsara c est du classique 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, hurley14 a dit :

L essieu surune xsara c est du classique 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, totojest a dit :

 

 

C'est un peu sa .....

 

Bon après pour qu'il parte de son cotez , faut vraiment qu'il est un choc ...... car sinon il reste accrocher a l'auto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surprise lors du démontage de la verte ..... 

 

1 = Quantité importante de limaille dans le conduit d'admission du cylindre N°2 

2 = présence de liquide de refroidissement aux niveau du Bsi , ainsi que du pédalier .... 

 

Pièce récupéré 

 

Condenseur de clim 

Radiateur principal 

Bloc ventilo 

Pré collecteur ( ira surement a la benne ) 

Vanne EGR

Durite 

Jauge a gasoil 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, rapid35 a dit :

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Il conduit les yeux fermés. Ça explique des trucs... 

 

D'ailleurs il achète ses voitures les yeux fermés, aussi... 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Pourtant le LDR ça se voit ... et ça se sent surtout...

Mis à part ça les niveaux étaient bons :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais carrément oui sans parler de visuellement le liquide bien chaud se sent facilement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

Tu t'es pas rendu compte plus tôt pour la présence de liquide dans l'habitacle?

Quand tu regarde dans l'habitacle , y a pas une seul trace de liquide .......

 

En revanche , en se penchant sous le tableau de bord , la parti moquette / mousse du tablier est humide autours du faisceau qui part dans le compartiment moteur et tout autours du pédalier ..

 

Sa explique le gros nuage de vapeur qui est sortie a mes pied ...... et aux niveau du BSI .... et que plus rien ne fonctionne

 

 

Je précise , que le bloc chauffage ne présente aucune trace de liquide de refroidissement ........

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici sa remplaçante 😉

 

 

4-56452a8.jpg

 

 

Quand a la verte , elle attend sagement que je l'amène chez un potes ........ 😉

Edited by hurley14

Share this post


Link to post
Share on other sites

"sagement" je veux bien te croire lol elle risque pas de gueuler lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

"sagement" je veux bien te croire lol elle risque pas de gueuler lol

Justement , elle n'arrêtes pas de gueuler quand la batterie est brancher .........

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis déçu.

 

Moi qui m'attendait a une énième catastrophe.

 

"Je conduisais tranquillements  (en réalité a fond de 2 a 4000 tr/m au régul' avé le niveau d'huile au mini ) quand soudain lez soupapes son passez au travers du capots. De toutes façons, cette voitures n'avait pas étez entretenu je m'en doutais dez le débuts."

 

tenor.gif?itemid=4971011

 

 

Edited by Alfox
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attends, laisse-lui quelques jours ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hurley s'en moque, il a les tunes. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

News du jours

 

J'ai échanger les 2 Xsara contres sa

 

9-5655a6e.jpg

 

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bein on monte d'un cran ! Je suis curieux de voir ce qui va lâcher dans celle-là... (pense à nous la présenter...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fake ? 

C'est quoi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

poisson de juillet! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.