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benjiloud

Problème démarrage

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mon problème ma super 5 bye bye 1.4l mono-point ne veut plus démarré, sa me a fait de temps en temps avant à chaud. 

J'ai contrôlé tous ce qui ai allumage et tout est ok. L'arrivé d'essence au carbu se fait bien. 

Je soupçonne le carbu car en mettant l'essence direct dans le carbu elle va démarrer et puis s'éteindre quand j'arrête d'en mettre.

Vous en pensez quoi?

 

Merci pour vos réponses 

Modifié par benjiloud

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L’essence sort bien de y’a pompe à essence ?

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euh... s'il y a carburateur ce n'est pas une monopoint, si c'est une monopoint il n'y a pas de carburateur...

 

Sinon, pompe à essence ou à injection (?) :hein: 

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c'est peut être la pompe a essence ou son alim ,tu l'entends (la pompe) quand tu mets seulement le contact ?

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Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

euh... s'il y a carburateur ce n'est pas une monopoint, si c'est une monopoint il n'y a pas de carburateur...

 

Sinon, pompe à essence ou à injection (?) :hein: 

c'est un monopoint, , j'ai pris une image sur le forum pour vous montrer à quoi sa ressembler sur ma titine

 p1209011.jpg

 

 

L'arrivée d'essence se fait bien jusqu'au système d'injection, j'ai vérifié en débranchant le tuyau d'arrivée et j'ai mis 3 coup de clé de contact à la suite, d'ou j'ai vu l'essence couler.

 

il y a 23 minutes, totof59 a dit :

c'est peut être la pompe a essence ou son alim ,tu l'entends (la pompe) quand tu mets seulement le contact ?

La pompe je l'entends bien à chaque coup de clé , j'ai vérifié aussi le relais .

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  • 0

Bobine d’allumage claquée.

Elle surchauffe; court-circuite et quand elle refroidit ça repart.

 

Les Injections n’ont pas de problème de « vapor-lock » car elles ont une pompe de gavage; pas une simple pompe aspirante.

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Le 09/07/2018 à 11:06, fv2a a dit :

Bobine d’allumage claquée.

Elle surchauffe; court-circuite et quand elle refroidit ça repart.

 

Les Injections n’ont pas de problème de « vapor-lock » car elles ont une pompe de gavage; pas une simple pompe aspirante.

La bobine je l'ai changé en pensant que c'était le problème mais rien à changer.

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Prise d’air au collecteur alors

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Capteur PMH. Sur carbu avec AEI il sert pour l'allumage et empêche tout démarrage si HS ou juste oxydé, mais sur injection il doit bien servir aussi à donner le top!-injecteur? Remarque elle ne pèterait pas quand tu verses l'essence car l'allumage ne marcherait pas...

MAIS il y a peut être un autre capteur pour ce top!-injecteur, faut jeter un oeil à la RTA.

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Zarma :  Il n'y a rien de spécial pour le ou les injecteurs :  c'est commandé par le calculateur exactement comme l'allumage, et la synchro est faite à partir des signaux donnés par le capteur dit de PMH . Si pas de signal PMH, pas d'essence, pas de feu, donc rien. 

 

Si le signal donné par le PMH est irrégulier, même punition, le calculateur n'injecte pas et n'allume pas. 

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J'avais tout contrôler même le capteur PMH, je l'ai contrôlé de deux façons, pour moi  c'était bon ou à moins qu'il soit défectueux quand même.

Modifié par benjiloud

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