Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Problème démarrage


benjiloud

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème ma super 5 bye bye 1.4l mono-point ne veut plus démarré, sa me a fait de temps en temps avant à chaud. 

J'ai contrôlé tous ce qui ai allumage et tout est ok. L'arrivé d'essence au carbu se fait bien. 

Je soupçonne le carbu car en mettant l'essence direct dans le carbu elle va démarrer et puis s'éteindre quand j'arrête d'en mettre.

Vous en pensez quoi?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... s'il y a carburateur ce n'est pas une monopoint, si c'est une monopoint il n'y a pas de carburateur...

 

Sinon, pompe à essence ou à injection (?) :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être la pompe a essence ou son alim ,tu l'entends (la pompe) quand tu mets seulement le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

euh... s'il y a carburateur ce n'est pas une monopoint, si c'est une monopoint il n'y a pas de carburateur...

 

Sinon, pompe à essence ou à injection (?) :hein: 

c'est un monopoint, , j'ai pris une image sur le forum pour vous montrer à quoi sa ressembler sur ma titine

 p1209011.jpg

 

 

L'arrivée d'essence se fait bien jusqu'au système d'injection, j'ai vérifié en débranchant le tuyau d'arrivée et j'ai mis 3 coup de clé de contact à la suite, d'ou j'ai vu l'essence couler.

 

il y a 23 minutes, totof59 a dit :

c'est peut être la pompe a essence ou son alim ,tu l'entends (la pompe) quand tu mets seulement le contact ?

La pompe je l'entends bien à chaque coup de clé , j'ai vérifié aussi le relais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobine d’allumage claquée.

Elle surchauffe; court-circuite et quand elle refroidit ça repart.

 

Les Injections n’ont pas de problème de « vapor-lock » car elles ont une pompe de gavage; pas une simple pompe aspirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 11:06, fv2a a dit :

Bobine d’allumage claquée.

Elle surchauffe; court-circuite et quand elle refroidit ça repart.

 

Les Injections n’ont pas de problème de « vapor-lock » car elles ont une pompe de gavage; pas une simple pompe aspirante.

La bobine je l'ai changé en pensant que c'était le problème mais rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur PMH. Sur carbu avec AEI il sert pour l'allumage et empêche tout démarrage si HS ou juste oxydé, mais sur injection il doit bien servir aussi à donner le top!-injecteur? Remarque elle ne pèterait pas quand tu verses l'essence car l'allumage ne marcherait pas...

MAIS il y a peut être un autre capteur pour ce top!-injecteur, faut jeter un oeil à la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarma :  Il n'y a rien de spécial pour le ou les injecteurs :  c'est commandé par le calculateur exactement comme l'allumage, et la synchro est faite à partir des signaux donnés par le capteur dit de PMH . Si pas de signal PMH, pas d'essence, pas de feu, donc rien. 

 

Si le signal donné par le PMH est irrégulier, même punition, le calculateur n'injecte pas et n'allume pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai résolu mon problème. J'ai changé complètement mon système monopoint, elle redémarre nickel et tourne mieux au ralenti, je pense que c'était l'injecteur qui étais défectueux et mon moteur pas à pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour benjiloud

Comme tu as changé complètement ton système d'injection et que ça marche   Bravo !

Et Merci beaucoup pour le retour d'information.

 

pour ma part, on ma montré à l'aide d'un détecteur de fuites (de l'eau savonneuse en bombe) des prises d'air au niveau  bloc injection: collecteur et ou collecteur admission / collecteur d'échappement

 

Te serait-il possible de me céder ton système déposé afin de le préparer (planéité) afin que je puisse intervenir sur mon auto (qui tourne quand même) avec des joints préparés sans l'immobiliser trop longtemps ?

 

Je suis en région parisienne et nouveau aussi et je ne sais comment te joindre par mail personnel...

 

Merci de ton attention et bonne soirée

 

Marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai envoyé un mot de réponse à fv2a avec 2 pièces jointes

 

Mais je ne le trouve pas

 

et pour la réponse de Benjiloud je ne la trouve pas

 

Merci Bonne soirée !

 

Markort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marko a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai envoyé un mot de réponse à fv2a avec 2 pièces jointes

 

Mais je ne le trouve pas

 

et pour la réponse de Benjiloud je ne la trouve pas

 

Merci Bonne soirée !

 

Markort

Si tu réponds par e-mail à un MP ca ne marche pas... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

 

Sur le site, j'ai bien noté que dans ses textes, il fallait être aussi clair que possible

 

Pour moi un" MP " correspond à un Mail Personnel

 

Donc message reçu de fv2a sur mon Mail Personnel et réponse tout comme une réponse à un mail classique...

puis plus rien

 

Peut-être que fv2a n' pas eu le temps de répondre... je n'en sais rien !

 

C'est peut être intuitif... Qu'est ce que MP et comment retrouver ce message et quelles règles à appliquer pour le réinsérer ?

 

Merci beaucoup

 

Marko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marko a dit :

Merci pour le retour

 

Sur le site, j'ai bien noté que dans ses textes, il fallait être aussi clair que possible

 

Pour moi un" MP " correspond à un Mail Personnel

 

Donc message reçu de fv2a sur mon Mail Personnel et réponse tout comme une réponse à un mail classique...

puis plus rien

 

Peut-être que fv2a n' pas eu le temps de répondre... je n'en sais rien !

 

C'est peut être intuitif... Qu'est ce que MP et comment retrouver ce message et quelles règles à appliquer pour le réinsérer ?

 

Merci beaucoup

 

Marko

 

ce que tu reçois par e-mail c'est une notification comme quoi t'as reçu un MP, mais c'est dans le forum que tu peux répondre à un MP, sinon tout ce que tu fais c'est envoyer un e-mail à l'équipe d'admins/contact du forum : Capture d’écran 2018-05-05 à 23.10.27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai reçu tout un texte pas une simple notification

 

MP ? c'est tout ? c'est où dans le forum ?

 

peut-être que l'équipe peut exceptionnellement remettre ça sur la bonne voie merci Bonne soirée

 

Marko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Marko a dit :

Pour moi un" MP " correspond à un Mail Personnel

Mp = message personnel que tu reçois sur le forum. Ce n'est pas un mail personnel.

 

 

il y a 14 minutes, Marko a dit :

Non j'ai reçu tout un texte pas une simple notification

 

MP ? c'est tout ? c'est où dans le forum ?

 

peut-être que l'équipe peut exceptionnellement remettre ça sur la bonne voie merci Bonne soirée

 

Marko 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marko a dit :

peut-être que l'équipe peut exceptionnellement remettre ça sur la bonne voie merci Bonne soirée

Désolé, les mails de ce genre sont automatiquement supprimés (filtre auto) pour éviter de recevoir des messages et éventuellement du contenu qui ne nous est pas destiné (vie privée)... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marko a dit :

Meri cela commence à rentrer....

Je suis allé voir le "Forum pour les nul"....

La 2e partie de ce tuto (centre de notifications) t'apportera peut-être un supplément d'informations concernant les notifications qui pourrait éclaircir des doutes... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.