Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express Gtl '89 de alexC3J 58


alexC3J 58
 Partager

Messages recommandés

mbbt.jpgBonsoir, alors une nouvelle est venue squatter mon environnement.. En remplacement de la five taco, j'avais prévu d'aller chercher une schuss (Gts/gtr) Mais au dernier moment la dame m'as planté ..

Donc je me suis rabattu sur un express Gtl de 1989 !

Caisse tres propre hormis deux trois  bosses, de la mecanique a faire, train avant bref une bonne remise en route.

e553.jpg1wvk.jpgn498.jpgn498.jpgq7lg.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kalagani a dit :

donc un Express1 de 1,4 mais de 1989 donc sans injection alors?

oui il y a des moteurs qui ont perduré sur express alors qu'ils n'existaient plus sur super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

oui il y a des moteurs qui ont perduré sur express alors qu'ils n'existaient plus sur super 5.

oui et c'est bien dommage, pour avoir pu comparer ici, la GTL Phase1 1,4 (60ch) avec la GTR Phase2 1,2 (55ch)  censé la remplacer, et bien les 5 malheureux petits chevaux en plus sur la GTL apportent (avec aussi un couple supérieur) un plus au niveau agrément de conduite...et l'Express étant sans doute plus lourd ça a du peser dans la prolongation de ce 1,4...Ce serait alors aussi un C1J-A768 comme sur ma GTL?

Modifié par kalagani
Ajout lien sur comparaison GTL/GTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 16:31, kalagani a dit :

oui et c'est bien dommage, pour avoir pu comparer ici, la GTL Phase1 1,4 (60ch) avec la GTR Phase2 1,2 (55ch)  censé la remplacer, et bien les 5 malheureux petits chevaux en plus sur la GTL apportent (avec aussi un couple supérieur) un plus au niveau agrément de conduite...et l'Express étant sans doute plus lourd ça a du peser dans la prolongation de ce 1,4...Ce serait alors aussi un C1J-A768 comme sur ma GTL?

Oui c'est bien le C1J a768

Sinon l'express roule Bien demain retour à la maison ét je vais commencer les choses sérieuses dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il et superbe !!

 Une fois que la peinture sera comme neuve , avec de jolie roulette , il sera superbe !

Pis il et super propre à l'intérieur !!

Ravie de t'avoir revue hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totof59 a dit :

très sympa cet l'express 1.4 ?

 

Il y a 5 heures, Marsincus a dit :

Bonjour et bienvenue ! ?

Merci à vous ;) il est sympas et c'est marrant voir la tete des gens sur l'autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.