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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Surchauffe Gt turbo phase 2


Petitbateau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après 350 km avec mon gt turbo phase 2 aujourd’hui pour aller dans ma maison de montagne, j ai eu la désagréable surprise de voir que petit à petit elle s’est mise à chauffer au point d’arriver Dans la zone limite.

Aucun voyant allumé et une fois dans le compartiment moteur, je me suis aperçu que le ventilateur ne fonctionnait pas alors qu’il s’était déclenché normalement quand je me suis arrêté pour faire le plein 2 heures avant.

je suis inquiet ; quelqu’un aurait il’une Idée de cette panne 

Par contre, le ventilateur de l’ anti percolateur fonctionne normalement.

 

Merci à tous de votre aide précieuse 

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tu dis que le ventilo fonctionne, donc tu l'as controlé en direct.

si tu as une maison en montagne n'hésite pas, mets lui un ensemble neuf thermocontact et calorstat basse température.

78/68 de déclenchement et fermeture pour le premier et ouverture a 83 pour le second contre 93/83 et 89 d'origine.

ça va te changer la vie.

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  • 2 semaines après...

J’ai justement mis un calorstat basse température et le ventillo tourne quasi en permanence 

en fait c’est mon relais (juste au dessus de l’alternateur) qui avait fondu et j ignore la cause

peut être parce que justement mon ventillo tourne trop...

 

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il y a 6 minutes, Alfox a dit :

Quand j'avais ma GTT, je roulais tout le temps chauffage a fond, même l'été... :ph34r:

 

Comme çà, ça refroidit mieux!

En même temps dans ton pays il fait jamais chaud

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Le 21/07/2018 à 19:19, Petitbateau a dit :

J’ai justement mis un calorstat basse température et le ventillo tourne quasi en permanence 

en fait c’est mon relais (juste au dessus de l’alternateur) qui avait fondu et j ignore la cause

peut être parce que justement mon ventillo tourne trop...

 

oui c'est peut être parce qu'il tourne trop.

faut voir si rien n'a chauffé sur le faisceau et réessayer avec un relais neuf.

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