Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Référence distributeur d’allumage pour C1E


Aserploi

Messages recommandés

Bonjour, est ce que quelqu’un svp pourrais me dire par quel référence je peux remplacer mon distributeur d’allumage sur Super 5 1.1 1987 moteur C1E 750 .

J’ai appeler oscaro mais ils me disent d’appler Renault car il a deux références à me proposer mais ne sait pas la quelle des deux :

 

https://www.oscaro.com/distributeur-dallumage-valeo-242010-444807-683-p

 

ou 

 

https://www.oscaro.com/distributeur-dallumage-valeo-242195-445057-683-p

 

voila je me suis dis autant poster sur le forum que d’appeler renault.

 

d’avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jahmarley04 a dit :

Sur la mienne c'est le kit 242010, c'est le doigt d'allumeur qui diffère entre les 2.

C'est surtout qu'il y a eu 2 types de c1e donc avec une courbe d'allumage différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

C'est surtout qu'il y a eu 2 types de c1e donc avec une courbe d'allumage différente.

Ok quand je regardais pour changer le mien, on m'a dit que la seule différence entre les 2 kits était le doigt d'allumeur et qu'il fallait que je choisisse en fonction de mon doigt d'allumeur.

C'est plus compliqué que ça du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que quand j'avais cherché pour la mienne avoir vu deux courbes différentes. Après je ne sais quel allumeur qu'il te faut, je te donne juste ma réf pour mon 760.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , c’est ce que je j’ai dis à la personne que j’ai eu au tél d’oscaro, que j’avais qu’à regarder quel doigt d’allumeur et quel condensateur etc j’avais acheter et que j’ai monter dessus et prendre celui qui correspond il m’a Dis d’appeler Renault pour être sur . Mon problème est la capsule de dépression qui n’est plus étanche , quand on débranche le tuyau aucune perte de régime et trou à l’accélération, avance aléatoire à la lampe strobo + pétarade a la décélération, j’ai pas envie de changer la capsule trop cher et pas sûr que ce soit sa, la elle a 90000 km , carburateur refait à neuf avec le tuto de Diego. Comme sa allumage neuf + carburation réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 9/7/2018 à 13:06, Aserploi a dit :

la capsule de dépression qui n’est plus étanche , quand on débranche le tuyau aucune perte de régime

si le régime ne change pas, ça peut aussi être le raccordement du tuyau ; ou bien le petit trou calibré du tube sur le collecteur ( si tu as ce montage ).

 

Le mieux est de souffler ou aspirer dans ta capsule avec un tube : si tu entends du souffle dans la capsule et que rien ne bouge, elle est bien perforée .

 

Dans le doute pour la référence, le mieux est de demander chez Renault la ref 77...... avec ton n° de plaque ovale .

( si c'est le moteur d'origine ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retour ,oui ma capsule est bien hs aucune perte de régime quand on débranche le tuyau et quand je souffle on entend bien que c’est percer.

 Je demande au cas où avant d’appeler Renault ( dernier recours) si cet allumeur pourrais corresponde ? 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1444643627.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.