Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2018 - 5/6/7 octobre - Autobrocante de Lohéac (35)


FRASANOR44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

GITES      COMPLET !!!!!

 

- Fv2a (Saab 9-5) S-2 hebergement. Oui, Samedi. Peut-être mini-fv2a avec moi mais on prendra des matelas gonflables. Si plus de place, je m'arrangerai pour rentrer.

- Brioche VS-1 hebergement VS 

- TheSuper5Saga VS-1 hebergement oui, VS

- Gtx 78600 VS-3 + Sabrina + Soeur gtx hebergement VS (chambre lit double + 1 matelas a rajouter 1place par Frasanor)

- Fred006 VS-1 hebergement Vendredi et Samedi

- Marc81 VS-1 hebergement 

- Ephram à aviser

 

SANS GITE

 

- Chris5gtx 

- TrapeuR25 

- Kellogg 

- Yoco44

- Alex (renault5)

- Alex (Supercinq NRJ)

Frasanor et Sandra (Five)

- André44 

- Thony44

- Fivefive et Clemence

- Tchoutchou (sur place) et sans resto du soir

- Guigui

- Pat44 (gtr)

- Denis (bac)

- Romain present 8h a Fay pas de resto le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GITES      COMPLET !!!!!

 

- Fv2a (Saab 9-5) S-2 hebergement. Oui, Samedi. Peut-être mini-fv2a avec moi mais on prendra des matelas gonflables. Si plus de place, je m'arrangerai pour rentrer.

- Brioche VS-1 hebergement VS 

- TheSuper5Saga VS-1 hebergement oui, VS

- Gtx 78600 VS-3 + Sabrina + Soeur gtx hebergement VS (chambre lit double + 1 matelas a rajouter 1place par Frasanor)

- Fred006 VS-1 hebergement Vendredi et Samedi

- Marc81 VS-1 hebergement

 

SANS GITE

 

- Chris5gtx 

- TrapeuR25 

- Kellogg 

- Yoco44

- Alex (renault5)

- Alex (Supercinq NRJ)

Frasanor et Sandra (Five)

- André44 

- Thony44

- Fivefive et Clemence

- Tchoutchou (sur place) et sans resto du soir

- Guigui

- Pat44 (gtr)

- Denis (bac)

- Romain present 8h a Fay pas de resto le soir

 

Mon emploi du temps est encore incertain, pour ne pas faire de désistement de dernière minute je préfère prendre les devant en me désistant à l'avance.

Je ne pourrais pas être des votre cette année.

Partie remise pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GITES      COMPLET !!!!!

 

- Fv2a (Saab 9-5) S-2 hebergement. Oui, Samedi. Peut-être mini-fv2a avec moi mais on prendra des matelas gonflables. Si plus de place, je m'arrangerai pour rentrer.

- Brioche VS-1 hebergement VS 

- TheSuper5Saga VS-1 hebergement oui, VS

- Gtx 78600 VS-3 + Sabrina + Soeur gtx hebergement VS (chambre lit double + 1 matelas a rajouter 1place par Frasanor)

- Fred006 VS-1 hebergement Vendredi et Samedi

- Marc81 VS-1 hebergement 

 

 

SANS GITE

 

- Chris5gtx 

- TrapeuR25 

- Kellogg 

- Yoco44

- Alex (renault5) pas de resto le soir

- Alex (Supercinq NRJ) pas de resto le soir

Frasanor et Sandra (Five)

- André44 

- Thony44

- Fivefive et Clemence

- Tchoutchou (sur place) et sans resto du soir

- Guigui

- Pat44 (gtr)

- Denis (bac)

- Romain present 8h a Fay pas de resto le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 15:48, FRASANOR44 a dit :

GITES      COMPLET !!!!!

 

- Fv2a (Saab 9-5) S-2 hebergement. Oui, Samedi. Peut-être mini-fv2a avec moi mais on prendra des matelas gonflables. Si plus de place, je m'arrangerai pour rentrer.

- Brioche VS-1 hebergement VS 

- TheSuper5Saga VS-1 hebergement oui, VS

- Gtx 78600 VS-3 + Sabrina + Soeur gtx hebergement VS (chambre lit double + 1 matelas a rajouter 1place par Frasanor)

- Fred006 VS-1 hebergement Vendredi et Samedi

- Marc81 VS-1 hebergement 

 

 

SANS GITE

 

- Chris5gtx 

- TrapeuR25 

- Kellogg 

- Yoco44 - Uniquement Resto le soir

- Alex (renault5) pas de resto le soir

- Alex (Supercinq NRJ) pas de resto le soir

Frasanor et Sandra (Five)

- André44 

- Thony44

- Fivefive et Clemence

- Tchoutchou (sur place) et sans resto du soir

- Guigui

- Pat44 (gtr)

- Denis (bac)

- Romain present 8h a Fay pas de resto le soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche.thumb.jpg.46583b073a2088aba912dba2467b9283.jpg

 


Vendredi soir : Pizza ,  Desserts maison : Tarte aux pommes , Charlotte aux peches
Samedi matin : Vos petits dej dans le panier qui sera au gite
Samedi une fois stationné : Café , Crepes maison etc ....
Samedi midi : repas au stand des ecoles
Samedi soir : repas a "l auberge du canal" comme l an dernier
Dimanche matin : Idem que Samedi matin
Dimanche midi : Mc do Heric en bordure de la route Nantes Rennes 

 

Maitre des Clefs : @brioche

 

Imperatif depart a 8h00 pétante de chez frasanor , pour rejoindre d autres Supercinq au rond-point a l entrée de Loheac pour 9h00

 

Noubliez pas !!!! Vos duvets et doudous , L appoint en espèce pour gite et intendance , et votre bonne humeur .... 
                         Appoint Essence avant d arriver au rdv du Samedi Matin , et Dimanche midi (Hyper U Heric) avant le Mc do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a de l’E85 a ta station?

 

(Je deconne j’ai assez de mes 60L pour faire l’aller/retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une édition de Lohéac réussi. 

 

Le week-end fut, comme a son habitude, très bien organisé par notre ami Bretons Frasanor44 avec un accueil chaleureux, un gîtes pour tous et des crêpes faites maison.

Manquait à ce week-end les habitués des autres années, qui désertent. Bien dommage.

 

Nous avons tout de même réunis 12 Super 5, 1 R25 et une R21. plutôt pas mal. La météo à été clémente jusque 14h, ce qui a laissé le temps à tout le monde pouvoir profiter de la brocante. 

Pas mal de pièces de supercinq ont été déniché par certains d'entre nous à de bons tarifs (tel qu'un ODB neuf à 20€) par contre, toujours certains vendeur gourmand sur les tarifs malheureusement. 

Puis la pluie c'est invité, ce qui nous à pas empêché de continuer à profiter de cette journée. Nous n'avons juste pas pu faire notre photos habituel de groupe avec les autos.

Samedi soir, un restaurant fort sympathique ou nous avons bien (et trop mangé) avant d'aller nous reposer. 

Quelques délires ont surgit dans le gîtes.... comme a son habitude. Ce gîtes doit avoir des ondes à conneries. :D 

Le dimanche, toujours sous un temps Bretons (bah oui, c'est pas vert pour rien là-bas) nous nous sommes rassemblé pour le Mc-Do habituelle (encore quelques fous rire qui ont du déranger les autres clients. On va interdire de jouer avec les machines de commande :lol:) avant que chacun retourne dans ses pénates. Non sans mal pour certains avec quelques péripétie sur la route. 

On se dit à l'année prochaine, mais cette fois plus nombreux encore.... espérons. :) 

 

Personnellement je n'ai pas pu faire de photos (trop occupé à me goinfrer de crêpes) mais a ceux qui en ont, hésité pas à partager! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as oublié la seule vraie voiture de ce rassemblement.

 

Bon comme à chaque fois que chris5gtx se pointe; il a plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

T’as oublié la seule vraie voiture de ce rassemblement.

 

Bon comme à chaque fois que chris5gtx se pointe; il a plu...

Quoi???  Tu n'as même pas sorti la TL?

 

Ah oui il y avait plus de 30 km pour y aller, lol 

 

A force cette année tu vas battre tes records avec 200 bornes dans l'année!  🤣

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Brioche a dit :

Un weekend au top comme d'habitude chez les bretons :)

C est toujours un plaisir de recevoir un voleur de Mont Saint Michel comme toi !

 

Oui un tres bon week , si ce n est que la pluie c est invtée , juste pour nous faire suer .

 

Mis a part ce 5eme rendez-vous pluvieux , et cette superbe ambiance ce qui m a quand même choqué le plus , c est ce trafic , cette contrebande de pieces a en faire des utilitaires de nos sup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Quelle TL?

Oui au temps pour moi, la petite gl, je n'ai jamais compris la différence entre gl et tl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris905faz a dit :

Ah le Mac do, dsl @GuiguiFanDesTitines c est incontournable :lol:

En effet, c'était dégueulasse, comme d'hab' ! Mais, j'ai été courageux, j'ai tout mangé quand même, plus par faim que par goût. Le menu signature qui vend du rêve ne fais que cela, vendre du rêve.

 

Pour ma part, j'ai fait très peu de photos car je me suis baffré aussi avec les crêpes, les cannelés, et j'ai discuté avec tout le monde. A ajouté au commentaire précédent de @chris5gtx il y avait aussi une R5. L'échange de pièces, et notamment du moteur entre les deux habituels frères-ennemis-chamailleurs j'ai nommé @fv2a et @chris5gtx nous aura démontré l'efficacité, la logeabilité, et la solidité d'une Supercinq une fois de plus.

 

Place aux photo d'une reproduction d'un véhicule publicitaire du tour de France. Son heureux propriétaire a récupéré une Five C3J 3 portes et une caisse épave car entièrement grignotée par la rouille et a fait ceci :

p310.jpg

p2.thumb.JPG.a8899953b6ac556a0ea1abbc8947709a.JPGp3.thumb.JPG.ba08b55eb4868e91705d7b231b8e1fc8.JPG

 

Ensuite je me suis pas mal attardé sur un étrange vélo hollandais, l'ancêtre du vélo à assistance électrique, un vélo à assistance thermique. Il s'agit d'un vélo des années 80 d'après le vendeur. Le moteur est de marque Sachs et c'est un petit moteur deux temps avec un mélange de 1:100, ce qui est très peu gras en fait. Voici l'engin :wub:

v210.jpg

v110.jpg

 

En conclusion un week-end qui est encore trop vite passé et à refaire avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super Week End passé, on a bien rigolé tous ensembles! Content de tous vous avoir revu, et une petite photo en attendant que je me décide a poster les autres :ki:

DSC_3984.jpg

Merci aux organisateurs encore une fois, c'était top!

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 23:03, GuiguiFanDesTitines a dit :

En effet, c'était dégueulasse, comme d'hab' ! Mais, j'ai été courageux, j'ai tout mangé quand même, plus par faim que par goût. Le menu signature qui vend du rêve ne fais que cela, vendre du rêve.

Belle arnaque le signature je confirme, fais moi confiance je te transformerai en connaisseur un jour :wub:

 

https://www.youtube.com/watch?v=-LpjSvk-96g&feature=youtu.be

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 20:41, chris905faz a dit :

Belle arnaque le signature je confirme, fais moi confiance je te transformerai en connaisseur un jour :wub:

Ce jour n'est pas prêt d'arriver vu comme je trouve Mac Do mauvais (au goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il est temps pour moi de poster mes photos, comme d'hab! :ki:

Pour moi, ce fut une première, une première avec MA VOITURE! et le bilan fut plutôt mitigé en fait, car le fait d'être au volant réduit considérablement le nombre de prises de vue, et ça, c'est carrément dommage! 

M'enfin, ce fut réussi, comme d'hab (je parles du rasso, pas de mes photos). 

 

Vendredi soir, 16h, on décolle avec @Marc81 de Gaillac, on prends la direction de Bordeaux, où nous devons retrouver @Fred006 et @GuiguiFanDesTitines ;) 

Le trajet se passe bien, et on double Fred sur la route :laugh:

[...] (Bordeaux)

On quitte bordeaux vers 21h, et on se met en route :) 

Arrivée tard dans la nuit chez Franck, avec un brouillard présent depuis la Vendée 

 

779416468_Sanstitre.png.580efea65d2188c3ade8c1dec4450e9d.png

[...]

Lendemain matin, 8h, départ de chez Franck!

DSC_3890

 

Un joli petit convoi qui traverse les routes de la Loire Atlantique!

DSC_3895DSC_3902DSC_3904DSC_3910DSC_3915DSC_3922DSC_3927

 

On est bien encadré malgré tout!

DSC_3929DSC_3931

 

Premier stop pour faire le plein ;) 

DSC_3935DSC_3936DSC_3937DSC_3938DSC_3943

 

Et voilà, on repart!

DSC_3951DSC_3952DSC_3956DSC_3964

 

2nd stop sur le parking a l'entrée de Lohéac, ou on retrouve d'autres copains!

DSC_3966DSC_3971DSC_3972DSC_3973DSC_3974DSC_3975

 

On est suivi par de belles choses :D 

DSC_3977

 

Et voilà, nous sommes installés, les crêpes faites par Sandra sont servies!:bave:

DSC_3981

 

Nos jolies montures!

DSC_3984

 

Et voilà, la journée est terminée, on repart sous la flotte...

DSC_4011DSC_4019

 

Le parking La pelouse du gite :laugh:

DSC_4022

 

En route pour le restau!

DSC_4023

 

Et voilà la fameuse photo de groupe!!!!

DSC_4029

 

[...]

Dimanche, réveil un peu dur, c'est l'heure du petit dej! 

DSC_4031

 

En route pour le Mcdo du midi ;) 

DSC_4040DSC_4042

 

Bah alors @Fred006, tu tapes l'incrust sur mes photos!

DSC_4044DSC_4045

Et voilà, ce sera tout pour moi! Le retour dans nos contrées se fera tranquillement par la suite, et le lundi matin fût particulièrement difficile! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheSuper5Saga a dit :

 

2nd stop sur le parking a l'entrée de Lohéac, ou on retrouve d'autres copains!

DSC_3966

 

Merci à toi pour toute ces belles photos. Mais Guigui tu n'est pas au Rallye Raid là. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.