Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Aego

NOUVEAU CT ET VIELLE PEPETTE...

15 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je voulais faire un petit témoignage pour ceux qui se posent des questions sur les nouveaux CT et nos petites anciennes...

Donc, je viens de passer le mien cet aprem, 29 ans et 210 000 kms, si elle est entretenue normalement, ça passe sans soucis !!! :)

1585560010_ctpepette.jpg.d6a39c983fc2f4c0cb20e0bb18129a3f.jpg

Voila le résultat pour la mienne, c'est un Auto-Securité, et ils sont très compréhensif quand au fait que nos anciennes ont un age déjà respectable, ils n'ont même pas signalé les petites fuites au moteur :)

Voila, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique et ne stressez pas trop, un simple entretient correct semble suffire ;) 

Modifié par Aego
  • Voter 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh!

’Merci de confirmer à toutes les flipettes qu’une auto entretenue passe au CT.

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fv2a a dit :

Ahhhhhh!

’Merci de confirmer à toutes les flipettes qu’une auto entretenue passe au CT.

oui mais quand c'est toi qui le dit ba .....

Modifié par Uncleber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Ahhhhhh!

’Merci de confirmer à toutes les flipettes qu’une auto entretenue passe au CT.

Je fais comme toi mais les gens psychotent pour un rien :glare:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! :top:
Mais c'est trop tard pour beaucoup : il y en a plein qui sont passées en CGC par "peur" du CT...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Je ne dis pas que j'ai eu 0 stress en l'emmenant hein, huhu, mais bon, c'est passé même mieux que je pensais, donc voila :)

Pour le coup de passer la CG en collection, je ne sais pas vraiment ce que ça change, c'est vraiment plus cool pour le CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CT est le même pour Les auto en CGC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, CT passé, presque vierge ....grâce, tout de même, à un contrôleur qui aime bien les petites vieilles .

Il a fait le maximum pour passer quelques points juste au-dessous de la limite plutôt que juste au-dessus .

 

Il m'a même aidé à identifier la raison d'un déséquilibre aux freins arrière, en regardant le déséquilibre du frein à main

( point qui n'est pas demandé ), m'orientant sur un problème de frottement ( à voir ensuite pourquoi ) alors que je soupçonnais un problème de maître-cylindre ( vu que déséquilibre était inversé droite-gauche à l'avant sur le précédent CT ) .

 

J'étais allé prendre RV avec mon précédent CT et il m'avait indiqué ce qui ne passerait plus en défaut mineur .

J'ai suivi ses conseils pour que ça se passe au mieux ; c'était plutôt rassurant .

 

Je suis dans le sud du 92, mais je ne vais pas indiquer ici un contrôleur "compréhensif " pour qu'un abruti l'affiche sur FB ( suivez mon regard...).

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte en MP.

Je préfère d'abord rencontrer la personne et même l'accompagner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, repar2000-r9 a dit :

Je suis dans le sud du 92, mais je ne vais pas indiquer ici un contrôleur "compréhensif " pour qu'un abruti l'affiche sur FB ( suivez mon regard...).

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte en MP.

Je préfère d'abord rencontrer la personne et même l'accompagner .

C'est jamais arrivé tout de même ça ! 

 

Autrement félicitation pour ce CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, five34500 a dit :

C'est jamais arrivé tout de même ça ! 

Qu'un contrôleur soit sympa ?

 

Ben si !

Dans le centre où j'allais avant, depuis longtemps, il y avait des "vieux" qui connaissaient même les DS .

Je suis même, une fois, grimpé dans la DS qui était sur le pont pour la redémarrer afin qu'elle remonte sur ses suspensions, car le gars ne pouvait plus redescendre son pont du fait que la DS s'était rabaissée , et que ça bloquait la sécurité !

Mais ils sont partis à la retraite, et la dernière fois, un "jeune" m'a marqué une "usure dissymétrique" des pneus avant qui a laissé mon nouveau contrôleur ... dubitatif . D'autant plus que l'auto roule droit .

Quand , pour le CT de l'Automatic, en Mai je suis venu prendre RV, déjà, c'était blindé et se "taper une vieille" n'avait pas l'air de leur donner le sourire .

Chez le nouveau, ils étaient tout contents de voir arriver un mec en R9 . Ils sont juste assez "vieux" pour que ça leur rappelle des souvenirs .

J'ai amené la Automatic dans un état qui me faisait honte, avec des toiles d'araignées dans les roues ( elle n'avait pas roulé depuis un moment ) car je n'avais pas eu le temps de la soigner un peu .

Et il n'a rien trouvé, ou pas trop cherché, de bricoles qui pourraient me planter dans l'ancien CT .

Pour celle-ci, il a vu que j'avais tenu compte de son avis sur le CT précédent en réparant les défauts , anciennement mineurs, qui pourraient coincer .

Je crois que s'ils voient qu'on ne les prend pas pour des billes, ça se passe mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, repar2000-r9 a dit :

Qu'un contrôleur soit sympa ?

Non ça j'en connais, je parlais d'un troll qui balance l'info sur le facebook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’y suis passé ce matin CT vierge ahah (un peu plus de 180000km) ou presque juste l’antibrouillard droit un peu trop haut... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, SkuiGi a dit :

Moi j’y suis passé ce matin CT vierge ahah (un peu plus de 180000km) ou presque juste l’antibrouillard droit un peu trop haut... 

J’y suis allé il y a un mois.

 

Aucun point supplémentaire par rapport à avant (jeu mineur dans la direction à droite).

 

Ah si... Maivaise pression de pneus, j’avais oublié de contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Ah si... Maivaise pression de pneus, j’avais oublié de contrôler.

C'est un point qu'il a noté, ça ?

 

Et il a quand même  gonflé avant les mesures, j'espère ?

 

Le mien, il a gonflé avant .

Et même la roue de secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

C'est un point qu'il a noté, ça ?

 

Et il a quand même  gonflé avant les mesures, j'espère ?

 

Le mien, il a gonflé avant .

Et même la roue de secours !

Oui c’est noté et il a regonflé (normalement ils ont pas a le faire mais ça fausse les mesures pour la suite...).

 

C’etait deja Noté sur l’ancien CT, j’avais eu la ligne à l’achat en 2009.

Pour celui de 2018, j’avais fait les pressions pendant la canicule... et il faisait hyper froid le jour du contrôle. J’etais 0.6bars en dessous de la préconisation sur les 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.