Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '89 de Spring


spring
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

je suis nouveau sur le forum et proprietaire de 4 super5 et un express

je souhaite pouvoir venir sur le forum pour voir les activitées qui se deroulent meme si aucunne en normandie.

pouvoir discuter avec d'autres passionnés etc...

nous avons fait la connaissance d'un membre sur lisieux (calvados) qui nous a parlé des vignettes "je suis ecolo...".

passionné de cette auto depuis 10 ans nous avons fait quelques concentrations avec ma femme mais sans connaitre d'autres 5quistes

notre aventure nous a meme poussée au maroc pour le supercinq raid

par contre je suis nul en informatique donc ne suis surment pas au bon endroit pour me presenter.

si quelq'un veut bien m'orienter .

merci.spring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totof59 et merci pour ton accueil

bon a priori j'ai encore des etapes a revoir pour etre accepté sur le forum

mais j'ai reçu des conseils de kalagani que je vais essayer de suivre.

et l'etape des photos viendra ensuite quand j'aurai compris comment faire.

car je ne suis pas peu fière des mes titine et notamment ma petite derniere(model tres rare mais chut). 

Modifié par spring
super5 sl '89 de spring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas t'y faire moi aussi j'ai un peu galérer au début pour coprendre comment ca marche !!!

bienvenue à toi

c'est quoi ta petite rare ? allez moi je mise sur une tse, une de mes preferée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spring a dit :

salut totof59 et merci pour ton accueil

bon a priori j'ai encore des etapes a revoir pour etre accepté sur le forum

mais j'ai reçu des conseils de kalagani que je vais essayer de suivre.

et l'etape des photos viendra ensuite quand j'aurai compris comment faire.

car je ne suis pas peu fière des mes titine et notamment ma petite derniere(model tres rare mais chut). 

Il faut que tu modifies le titre de ta présentation comme indiqué dans le message de Dieu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Uncleber a dit :

tu vas t'y faire moi aussi j'ai un peu galérer au début pour coprendre comment ca marche !!!

bienvenue à toi

c'est quoi ta petite rare ? allez moi je mise sur une tse, une de mes preferée

 

il ne sagit pas d'une tse bien que je devrai en toucher une d'ici peu mais pas en etat de reprendre la route.

mon petit bijou que je presente au controle technique demain matin apres 3 ans de restauration est une belle ile .

et j'en suis fier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

normalement j'ai du reussir a faire ce que l'on ma demandé car le msg en rouge est parti.

je vais attendre la confirmation de quelqu'un pour continuer.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici!

 

C'est tout bon tu peux continué à nous parler de ton cheptel et surtout nous montrer des photos!

 

on adore les photos ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spring a dit :

bonjour tout le monde

normalement j'ai du reussir a faire ce que l'on ma demandé car le msg en rouge est parti.

je vais attendre la confirmation de quelqu'un pour continuer.

merci a vous

Oui c'est tout à fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de votre accueil.

alors voila pour la presentation de mes titines.

une sl spring grise 89

une sl spring blanche de 89

une five  de 87 preparée pour le maroc.(belle aventure)

un express de 86 modifié int ext en super 5

et enfin la petite derniere,notre bijoux qui sort tout juste de 3 ans de restauration,un belle ile.

j'etudie comment vous poser des photos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

voici quelques photos de mes jouets

ma spring de 89 qui me suit depuis 10 ans

DSC_0141.jpg

ensuite une petite vue d'ensemble avec ma 2eme spring blanche,mon express.

je precise que l'express na pas encore sa peinture finie.

IMG_20170304_165407.jpg

IMG_20170304_165326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle que nous avons appellé la titine du desert préparée pour un raid au maroc.

IMG_20170227_120503.jpg

allez le meilleur pour la fin.

elle a fait sa 1ere sortie hier apres 20 ans de grange et 3 ans de restauration.

IMG_20180725_201810.jpg

et je suis content de vous les presenter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

et comme j'aime les jouets,je ne m'arrette pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Spring,

Le 18/07/2018 à 23:15, spring a dit :

nous avons fait la connaissance d'un membre sur lisieux (calvados) qui nous a parlé des vignettes "je suis ecolo...".

je le connais :+)

 

Le 22/07/2018 à 11:24, cheurpe a dit :

on adore les photos ici ;)

 

Le 22/07/2018 à 17:47, Zorro_X a dit :

en effet, nous aimons bien les photos par ici... ;)

 

Le 22/07/2018 à 23:20, spring a dit :

une sl spring blanche de 89

c'est celle-ci que j'ai vu à Lisieux, pas prise en photo, par contre avec Spring voici ici, en photos donc, ce que nous avons du voir chacun de notre côté après notre bavardage de ce jour là :+)

 

Ceci dit, bienvenue à toi,

et si pour ta Belle-Ile tu as un historique de photos des travaux lors de sa restauration, faudrait peut-être mieux lui ouvrir son propre sujet indépendant de celui ici pour ta Spring grise...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi

en ce qui concerne les photo oui je dois en avoir 500

je vais etudier le sujet pour vous en poster 

en attendant,en ce qui concerne les vignettes ,je n'ai pas trouver le sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.