Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 de gurz


Gurz
 Partager

Messages recommandés

bonjour je m'appelle quentin et je suis un jeune passionné de super 5 (tout juste 18 ans ). Je possède depuis peu une super 5 five de 94 en trés bon état. je lui ai installé des jantes de gtt phase 1 et je voudrais lui installé des anti-brouillard j'en ai donc acheté mais je n'ai qu'une notice de montage pour r21 je viens a vous donc pour avoir tous les renseignement possible sur le montage d'anti-brouillard cordailement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j’étais sur mon ordinateur et n’avait pas de photo sous la main 

439EF646-250B-4E5B-99F4-C18D97B322BE.jpeg

3711C830-04E5-41D0-AE69-A464D5872468.jpeg

il y a une heure, Ermi a dit :

La bienvenue.

En espérant que tu ne viennes pas que pour ton soucis de branchement ;)

Non non je suis un vrai passionné de super 5 ainsi que de la marque Renault en général c’est pour cela que j’ai choisis une super 5 comme première modèle et c’est pour cela aussi que je viens vous demandez de l’aide merci 

Il y a 1 heure, jahmarley04 a dit :

Bienvenue ?,

À tu étais faire un petit tour la ?

 

J’ai bien lu le topic sur le câblage Ernest j’y tiendrais compte mais c’est pour le montages sur le pare-chocs que je bloque j’ai peur de foiré mon pare-chocs en ne faisant pas les choses comme il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gurz a dit :

Excusez moi j’étais sur mon ordinateur et n’avait pas de photo sous la main 

439EF646-250B-4E5B-99F4-C18D97B322BE.jpeg

3711C830-04E5-41D0-AE69-A464D5872468.jpeg

Non non je suis un vrai passionné de super 5 ainsi que de la marque Renault en général c’est pour cela que j’ai choisis une super 5 comme première modèle et c’est pour cela aussi que je viens vous demandez de l’aide merci 

J’ai bien lu le topic sur le câblage Ernest j’y tiendrais compte mais c’est pour le montages sur le pare-chocs que je bloque j’ai peur de foiré mon pare-chocs en ne faisant pas les choses comme il faut 

Tu as une photo des anti brouillards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ? si tu veux mettre a l'origine tu dois te trouver un autre parechoc

tu es du 59 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!!!!! encore un chti !!!

bienvenue à toi, je prefere aussi tes jantes de GTT phase 1 ( comme moi ) à tes enjoliveurs de clio !!!

il y a 51 minutes, totof59 a dit :

bienvenue a toi ? si tu veux mettre a l'origine tu dois te trouver un autre parechoc

tu es du 59 ?

 

il est beau son pare choc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jahmarley04 a dit :

Tu as une photo des anti brouillards ?

Voici les antibrouillards que j’ai acheté, avec ceux ci j’ai reçu une notice pour percer dans le pare-chocs avec un guide de découpe mais pour r21 je me suis dit qu’il devait exister le même pour super 5 

630E4153-6365-4B5C-AC5D-401D899664C3.jpeg

Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

Ouais !!!!!! encore un chti !!!

bienvenue à toi, je prefere aussi tes jantes de GTT phase 1 ( comme moi ) à tes enjoliveurs de clio !!!

il est beau son pare choc ?

 

Effectivement je suis nordiste ? ( j’habite à côté de Valenciennes) et j’ai monté mes jantes hier et le rendu et plus que beau je suis vraiment content du résultat qui change effectivement de mes enjoliveurs 

Il y a 4 heures, totof59 a dit :

bienvenue a toi ? si tu veux mettre a l'origine tu dois te trouver un autre parechoc

tu es du 59 ?

 

C’est ce que j’ai essayé de faire mais des pare-chocs déjà percé pour les antibrouillards ça ne court pas les rues du coup je me suis dis qu’il devait être possible de le faire sous-meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Tu peux le faire mais il te faudra les fixations qui vont avec ;)

Les fixations que j’ai sur la photo ne sont pas adapte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que quelqu’un qui aurait des antibrouillards montée sur ça super  5 pourrait m’envoyer une photo des fixations qu’il y a sur son pare choc merci 

Il y a 15 heures, Super5GL1986 a dit :

Bienvenue ici

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des fixations faites directement dans le PC en fait.

Tu visses tes ab et le tour est joué. Ce sont les fixations comme tu as sur les cadres des AB sur la photo juste au dessus sauf que c'est directement mis dans le parechoc.

 

pare-choc-avant-super-5-g24fXRh2.jpg

 

C'est un pc de gt ph2 mais c'est le même principe en fait. Les petits trous que tu vois sont les emplacement des vis des AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

ce sont des fixations faites directement dans le PC en fait.

Tu visses tes ab et le tour est joué. Ce sont les fixations comme tu as sur les cadres des AB sur la photo juste au dessus sauf que c'est directement mis dans le parechoc.

 

pare-choc-avant-super-5-g24fXRh2.jpg

 

C'est un pc de gt ph2 mais c'est le même principe en fait. Les petits trous que tu vois sont les emplacement des vis des AB.

Merci beaucoup de ta réponse je vais faire le tour des casses ainsi que sur internet afin de trouver un pare-chocs exprès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pas facile a trouver le pare-choc ph2 avec emplacement anti brouillards, en tous les cas je n'ai pas trouvé en neuf. Il va falloir faire le tour des casses et croisé les doigts ou alors en trouver un sur LBC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.