Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Rapaz

Super 5 Baccara '89 de Rapaz

27 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à toute la famille des fans de la Supercinq!

Je vous lis depuis quelque temps et j'aimerais faire partie de ce forum. Mon nom est Juan, j'écris de Séville (sud de l'Espagne), et depuis 9 ou 10 ans j'ai un Supercinco Baccara qui me fait tomber amoureux. C'était ma première voiture à l'université, un vieil ami me l'a donné et depuis, il est avec moi. En raison de problèmes de travail, il a été garé plusieurs années presque sans utilisation, je l'ai fait enregistrer et attendre de courir à nouveau!

Aujourd'hui, il compte 87 000 km et son état de mécanique est presque parfait. En raison de l'âge, vous avez déjà des choses à améliorer comme la peinture et les sièges en cuir. Pour cela, j'aurai besoin de vos bons conseils, et de la connaissance que vous avez tous de cette voiture spéciale.

Désolé si mon français n'est pas très bon, je vais essayer de l'améliorer au fil du temps.

Saludos!

Juan

Baccara 1.jpg

Baccara 2.jpg

Baccara 3.jpg

Bienvenido ! :)

Gracias por tu presentacion y por el esfuerzo con el francés ! :top: 

bienvenu. elle est magnifique ?

Superbe ! Bienvenido ;)

La bienvenue. Très jolie.

Merci beaucoup à tous! :D

Bienvenue, elle a l'air d être super propre.

Bienvenue :wub::lunettes:

Bienvenue 

Salut Rapaz ;)

bienvenue a toi ?

Hello et bienvenue,
en Espagne, "que calor":+)  alors j'imagine que ta belle auto possède la clim, non?
Autrement sa couleur est ce "lichen"? (code 932)

bien belle auto?

Bienvenue a toi, très belle Baccara ;)

J'ai cru apercevoir le bouton de clim :D 

Le 26/07/2018 à 03:57, Zorro_X a dit :

Bienvenido ! :)

Gracias por tu presentacion y por el esfuerzo con el francés ! :top: 

On est en France merci ?

il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

On est en France merci ?

L'espagnol et l'anglais sont acceptés dans le forum, regarde tout en bas : tu peux même changer la langue de l'interface du forum... ;) 

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

J'ai cru apercevoir le bouton de clim :D 

la molette sur la console entre les boutons de lèves-vitre?

il y a 40 minutes, Zorro_X a dit :

L'espagnol et l'anglais sont acceptés dans le forum, regarde tout en bas : tu peux même changer la langue de l'interface du forum... ;) 

...manque le breton :+)

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

je te trollais ;)

Bonjour, belle petite ! ?

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

je te trollais ;)

ok ! :nosweat:

Je garde de Séville un souvenir ébloui, cher Rapaz, comme du reste de l'Andalousie d'ailleurs,

où j'ai voyagé plusieurs fois à bord de ma fidèle GTX.

Sans climatisation, je le précise.

Il suffit simplement d'ouvrir les fenêtres et de ne pas trop ralentir ( surtout du côté d'Ecija ).

Ainsi, on transpire sainement et on mérite pleinement la douche du soir.

J'observe avec plaisir, que de rouler dans une auto quasi trentenaire, ne te dérange pas outre mesure;

surtout lorsqu'on connait l'amour immodéré des peuples méditerranéens pour les voitures neuves.

Circuler à bord d'un véhicule de plus de 10 ans d'âge, chez tout noble hidalgo qui se respecte, c'est déchoir.

Plus qu'ailleurs, sous ces latitudes, la voiture est un marqueur fort du statut social.

Mais bon, il s'agit d'une Baccara en fort bel état et je suppose qu'on te considère davantage comme un original

plutôt qu'un indigent.

Salut Juan,

Peux-tu nous mettre des photos du systeme de climatisation s'il te plait (interieur et moteur) ?

?

Merci d'avance

On 7/27/2018 at 10:10 PM, kalagani said:

Hello et bienvenue,
en Espagne, "que calor":+)  alors j'imagine que ta belle auto possède la clim, non?
Autrement sa couleur est ce "lichen"? (code 932)

On 7/28/2018 at 8:22 AM, kalagani said:

la molette sur la console entre les boutons de lèves-vitre?

...manque le breton :+)

Hola Kalagani! Je pense que ce que vous dites est correct, cette couleur est le lichen, la couleur n'a jamais été modifiée et la peinture extérieure est originale.

Le bouton du clima e entre les boutons te léves vitre, oui!

On 7/28/2018 at 2:28 PM, supeperecinq said:

Je garde de Séville un souvenir ébloui, cher Rapaz, comme du reste de l'Andalousie d'ailleurs,

où j'ai voyagé plusieurs fois à bord de ma fidèle GTX.

Sans climatisation, je le précise.

Il suffit simplement d'ouvrir les fenêtres et de ne pas trop ralentir ( surtout du côté d'Ecija ).

Ainsi, on transpire sainement et on mérite pleinement la douche du soir.

J'observe avec plaisir, que de rouler dans une auto quasi trentenaire, ne te dérange pas outre mesure;

surtout lorsqu'on connait l'amour immodéré des peuples méditerranéens pour les voitures neuves.

Circuler à bord d'un véhicule de plus de 10 ans d'âge, chez tout noble hidalgo qui se respecte, c'est déchoir.

Plus qu'ailleurs, sous ces latitudes, la voiture est un marqueur fort du statut social.

Mais bon, il s'agit d'une Baccara en fort bel état et je suppose qu'on te considère davantage comme un original

plutôt qu'un indigent.

Bonjour Supeperecinq, Je suis content que vous ayez voyagé sur mon pays à bord d'une magnifique GTX, cela semble merveilleux. En Ecija ... ils l'appellent le pan de l'Andalousie. Effectivement ici il fait très chaud, mais rien qui ne puisse être relevé avec la haute technologie de la fenêtre abaissée: P, ce que je fais avec les autres de mes vieilles voitures. Ce Baccara a l'air conditionné et fonctionne très bien quand j'en ai besoin. Même s'il est vrai qu'avec la chaleur extrême, je ne sors généralement pas dans la rue avec lui, j'aime bien prendre soin de lui et en profiter pendant des jours plus modérés. Cette voiture est d'origine, n'a jamais été modifiée et a toujours appartenu à la même famille. J'adore y monter, voyager dans le temps et me sentir comme un homme riche dans une voiture de luxe il y a 30 ans. Une machine unique! : P

On 8/1/2018 at 12:10 PM, Ephram said:

Salut Juan,

Peux-tu nous mettre des photos du systeme de climatisation s'il te plait (interieur et moteur) ?

?

Merci d'avance

Naturellement! Ci-joint une photo où vous pouvez voir l'installation de la climatisation.

Je n'ai pas de photos de l'intérieur en ce moment, dès que je peux inclure

Baccara motor.jpg

C'est tip top le filtre a huile déporté.

Ça ressemble à une tête d'allumage ! :D

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.