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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Terminé][RCH] Moteur Toyota 12R


fv2a

Messages recommandés

Salut,

 

Il est de retour!

 

Je pensais qu'il était parti dans un lointain pays d'Afrique mais en fait le gars qui devait le prendre est jamais venu… et ensuite il a dormi dans le fond du garage.

Bref, le Hi Ace est revenu!

Forcément le moteur s'est pas réparé tout seul… ?

 

Je cherche donc un moteur Toyota 12R-J (1.6 67ch essence simple carburateur) ou tout autre moteur "plug and play" pour mettre à la place (il y'a des 12R et des 18R qui doivent aller).

Le budget maximal est de 600€ pour un moteur en parfaite conditions, transport inclus.

 

Si vous voyez ça trainer en casse!

 

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J’en ai trouvé un mais à 890€ livré :( (mais totalement complet)

 

Si vous avez d’autres pistes.

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complet et OK, genre échange standard ? si c'est le cas je pense que tu trouveras difficilement mieux... ? 

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

complet et OK, genre échange standard ? si c'est le cas je pense que tu trouveras difficilement mieux... ? 

Non genre, complet avec allumage et carburateur mais d’occasion avec 235000km + « garanti » 3 mois.

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il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Non genre, complet avec allumage et carburateur mais d’occasion avec 235000km + « garanti » 3 mois.

t'as trouvé ça où ?

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

t'as trouvé ça où ?

Une casse sur Lyon du réseau France Casse. J’en ai appelé plusieurs; ils ont.

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

Une casse sur Lyon du réseau France Casse. J’en ai appelé plusieurs; ils ont.

ah ok, pour un moteur de 200'000km dans un état inconnu (mais "qui tourne"), c'est peut-être un peu cher... c'est certainement sa rareté qui fait son prix ? :hein:

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  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

et en import ? :ph34r:

Rien en Afrique.

Plus de 3000€ en E/S avec le port et la douane.

 

Je vais finir par adapter un K4M...

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en gros, 900 euros ce n'est pas si cher... :ph34r:

t'auras en prime l'ancien moteur à refaire tranquillement sur une étagère le temps que le "nouveau" pète...

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Question con mais sur le Lite ACE essence ce ne serait pas le même moteur ?

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Le 10/08/2018 à 22:33, Marc81 a dit :

Question con mais sur le Lite ACE essence ce ne serait pas le même moteur ?

C’est une très bonne question que je me suis déjà posé.

Je suis allé en voir un... mais non ce n’est pas le même.

Le 10/08/2018 à 20:50, Zorro_X a dit :

en gros, 900 euros ce n'est pas si cher... :ph34r:

t'auras en prime l'ancien moteur à refaire tranquillement sur une étagère le temps que le "nouveau" pète...

Mouais...

 

300€ d’achat

900€ de moteur

250€ de radiateur (réfection)

400€ de pneus

300€ de freins

500€ d’imprevus

300€ de modification refroidissement; allumage et alimentation en carburant

250€ de faux châssis (occasion)

300€ de benne

200€ de fiche descriptive

20€ de pesée

86€ de DREAL (pour le changement de CG de pick-up à benne)

 

J’arrive à quasiment à plus de 3500€ pour un truc très moyen.

A ce prix je trouve un Piaggio Porter qui a 25ans de moins.

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Du coup je vais voir un pick-up benne Peugeot 504 Dangel de 1992. Diesel moteur indenor.

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Il y a 7 heures, fv2a a dit :

C’est une très bonne question que je me suis déjà posé.

Je suis allé en voir un... mais non ce n’est pas le même.

Dommage. On viens d'en faire partir un en prime a la casse chez Renault.

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Le ‎12‎/‎08‎/‎2018 à 15:04, fv2a a dit :

Du coup je vais voir un pick-up benne Peugeot 504 Dangel de 1992. Diesel moteur indenor.

En fait c'était 2 504...

 

Une moitié avant

Une moitié arrière

 

Les deux retenus par un amas de corrosion

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Il y a 9 heures, fv2a a dit :

En fait c'était 2 504...

 

Une moitié avant

Une moitié arrière

 

Les deux retenus par un amas de corrosion

En trouvant une autre caisse, elle ne serait pas sauvable ?

 

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Le 14/08/2018 à 21:08, Marc81 a dit :

En trouvant une autre caisse, elle ne serait pas sauvable ?

 

Je vais pas m’amuser à ça. Surtout que trouver une autre caisse de Dangel c’est pas du gâteau.

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Je vais pas m’amuser à ça. Surtout que trouver une autre caisse de Dangel c’est pas du gâteau.

Tu prend un pick-up normal comma base.

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il y a 46 minutes, Marc81 a dit :

Tu prend un pick-up normal comma base.

Trop de modif’ Au niveau de la benne, pas le temps pour faire tout ça.

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  • 2 semaines après...

Moteur trouvé pour le Toyota.

Reste plus qu’a trouver une solution de rapatriement... il est à l’Est de l’Angleterre...

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Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Ah ouais, quand même... du coup l'annonce on la laisse encore ouverte ou pas ?

Tant qu’il est pas dans mon garage; oui.

Pis si j’en trouve 2 c’est mieux.

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Tant qu’il est pas dans mon garage; oui.

Pis si j’en trouve 2 c’est mieux.

Mieux vaut être prévoyant.

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