Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] [INFO] Five 5p 17500Km


Marc81

Messages recommandés

Donc petite info qui va en intéressé plus d'un a mon avis.

 

Ce soir en allant a la casse près de mon travail pour récupérer quelques pièces, j'ai appris qu'ils avait rentré une Super 5 en excellent état.

Il s'agit donc d'une Super 5 Five 5 portes Vert (séguoia) si je ne me trompe pas.

Elle est vraiment très propre et ne totalise que 17 500Km RÉELS. Ce n'est pas une blague. De ce que m'a dit le casseur (version courte), c'est un héritage qui a mal tourné.

 

Les 5 jantes sont neuves de marque Fergat en 4.5 * 13 (deux encore avec les MXV)

Les feux AV , les clignoteurs AV , la calandre et les feux AR ne sont plus disponibles. (les cligno et feux AR c'est moi)

Carrosserie nickel, seul une petite fissure sur le PC AV.

 

Demain j'y re-passe, je tenterais de prendre des photo si on me le permet. La casse fait les expédition pour les pièces volumineuse comme les petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180807_180248.1.jpg

IMG_20180807_180316.1.jpg

IMG_20180807_180418.1.jpg

IMG_20180807_180426.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux que j'ai pris, le moteur, et le petite fissure du PC AV.

IMG_20180806_210040.1.jpg

IMG_20180807_180235.1.jpg

IMG_20180807_180436.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

Housses de siège  Renault boutique ????

Oui monsieur.

 

il y a 59 minutes, totof59 a dit :

quelle gâchis ?

Oui je sait.

 

Pour l'explication rapide:

Le ou La propriétaire et décédé, un notaire a été chargé de faire la division des biens entre plusieurs enfants, et comme ils n'ont pas réussit a ce mètre d'accord le notaire a décider de mètre la super 5 a la casse et une partie des biens ou ils ne sont pas tombé d'accord a la déchèterie ou aux bonnes œuvres (pour ce dernier point je n'ai pas bien compris, donc a ne pas prendre pour une certitude).

 

Par contre. Si vous voulez récupérer des pièces il faut faire vite, elle ne restera pas longtemps. Le casseur m'a dit qu'ils allais faire de la place et ces les anciennes qui vont partir en premier.

 

 

PS: ils ont aussi une 205 Ph1 comme neuve avec très peut de KM également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Impossible de la sortir; même en CGC je suppose?

Je ne pence pas comme c'est un notaire qui l'a mise là. Je doute que ce soit possible de la sortir entière.

Tu veut leurs coordonnés au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CGC il faut que la destruction administrative soit effective et avoir la dernière immat’. Ensuite faut voir avec la FFVE.

 

Mais non; personnellement ça ne m’intereses pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut m'aider a sauver quelques pièces de cette auto formidablement bien conservé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis re passer a la casse ce soir, les groupe moto propulseur et vendu dans sont intégralité. Tout le reste est encore là, j'ai demander, il y a moyen des vider entièrement la caisse pour 150 a 200€. J'ai jusqu’à la fin de semaine prochaine pour leur donner un réponse définitive Après cela elle par directement dans le broyeur.

 

Donc si certains veulent des pièces de 17 500 Km c'est le moment, car je ne compte pas faire ce dépeçage (financièrement sa ne passe pas et en temps non plus), Mais si l'un ou l'une d'entre-vous veut le faire je peut donner un coup de main.

 

N'oubliez pas la date butoir avant destruction c'est le 24/08/2018 a 18H30 au plus tard pour dépecer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Annonce a clôturer la voiture et partie hier entière dans le broyeur. Et le moteur n'a pas été vendu a un particulier comme je le pensait, il est parti a l'export.

 

Paix a son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.