Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express : Caractéristiques précises des Jantes...


reivilo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je recherche des infos précises sur le déport des jantes d'origine.

Sur les Express d'origine il y a ces jantes là :

renault-express.jpg

 

Y a t'il une différence avec le déport des jantes de berlines ?

 

Je dispose de 4 jantes noires, issues de clio avec déport "ET36", en 5.00x13CH :

A ceux qui ont des express d'origine : pourriez vous me donner la référence exacte ?

Sur mon Express, je n'ai aps les jantes 'origine, mais celles monté sur SuperCinq Five.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai pas l'info, peut-être quelqu'un qui aurait les MR des express ? :hein: 

Sinon, tu peux sans doute demander chez Renault. Pour avoir ce genre d'infos il vaut mieux te rendre à un grand garage et demander à poser une question à un de leurs mécaniciens expérimentés à propos d'une "ancienne voiture". Une fois que tu seras en face du vétéran, tu trouveras certainement réponse à tes questions... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même déport sur toute ces jantes. Tu peux les trouver sur Clio Diesel, le voile est un peu plus costaud que les super5.

 

Veille simplement à respecter le ratio largeur pneu / largeur jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

désolé, j'ai pas l'info, peut-être quelqu'un qui aurait les MR des express ? :hein: 

Sinon, tu peux sans doute demander chez Renault. Pour avoir ce genre d'infos il vaut mieux te rendre à un grand garage et demander à poser une question à un de leurs mécaniciens expérimentés à propos d'une "ancienne voiture". Une fois que tu seras en face du vétéran, tu trouveras certainement réponse à tes questions... ;) 

Figure toi que j'ai failli travailler dans une des plus grosses concession de la région parisienne, je connais un peu le personnel, personne ne sait répondre... Même depuis facile 2005. Imagine...

Même leur dialogys est "vide" sur certaines infos ! Alors pfiouuuu...

Le MR des Express, je n'ai pas, mais je vais regarder dans un MR papier de SuperCinq car le MR dans dialogys : comment dire...?

En passant quand j'ai vu le boulot de M...E qu'il y avait à récuperer en voyant le désastre, j'ai fais en sorte de ne pas y travailler... Bref...

 

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

C'est le même déport sur toute ces jantes. Tu peux les trouver sur Clio Diesel, le voile est un peu plus costaud que les super5.

 

Veille simplement à respecter le ratio largeur pneu / largeur jante.

Merci.

Justement je pense que les jantes que j'ai sont issue de clio mais essence (5.00x13CH)...

 

J'avais trouvé ceci pour les jantes de SuperCinq de base :

Taille : 4.5x13
Entraxe: 4x100
Déport (ET) d'origine: 36

Et les jantes que j'ai sont en 5.00x13 ! Donc je me demande si c'est le montage d'origine pour l'express ou non...

 

A suivre si quelqu'un en sait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 4,5x13 sont pour les pneus de 145.

Des que tu passes en 155 c’est du 5x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Les jantes en 4,5x13 sont pour les pneus de 145.

Des que tu passes en 155 c’est du 5x13

Seuleument pour les express ou ca vaut pour super5 aussi? Parce que sur ma gtr je suis en 155 mais avec jantes en 4.5x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GBFIAlex a dit :

Seuleument pour les express ou ca vaut pour super5 aussi? Parce que sur ma gtr je suis en 155 mais avec jantes en 4.5x13

C’est possible.

https://www.audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=18974

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Ouh! Il est vraiment bien fait ce tableau!

Merci pour le lien!

 

Je savais que le 155 passait sur du 4.5 mais je pensais aussi que si d'origine le pneu était en 155 la jante était en 5x13. Jusqu'à ce que je soit obligé de changer une jante et que je vois le 4.5x13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contrirutions.

C'est etrange ce "B13" car sur les jantes que j'ai c'est ecrit "13CH" !

Encore une sacré mystère ca !

Bon, déjà on sait que c'est du 5.00 pour les express F400,etc... Merci.

Mais pour F40F... ? Je suppose aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.