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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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[RCH - Non Suivie] visse pare choc avant


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Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Il me manque des visses pour le parechoc avant, un coté ne tient plus que par le bas.

 

J'ai deux type de visse, celle du milieu est différente par rapport aux deux autres, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas.

 

Et eventuellement tout le lot de visse avant si ca revient au même prix et même FDP.

 

Je cherche aussi cligno droit, mais en main propre dans le 93, car ça risque de revenir cher les FDP, et c'est pas urgent, le plastique est vendu mais il tient.

 

Merci d'avance à tous :)

 

ps: ca fait quelque temps que je n'etais pas venu, mon topic de présentation est fermé, je dois en refaire un autre ou demande d'ouverture ?

la peinture de toit de titine a souffert avec ces années en exterieurs,  plus de vernis :(

 

IMG_20180816_170615 - Copie.jpg

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de mémoire c'est bien le type de vis. j'ai juste un doute pour celle du milieu.

 

j'ai peut être ça dans mon fouilli

 

 

j'ai déverrouillé ton sujet de présentation :

 

 

 

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ok merci, le plus simple c'est que quelqu'un de sympa devisse son parechoc pour voir si d'origine cette visse du milieu :D

 

car de l'autre coté, je ne l'ai pas cette visse du milieu, donc je ne peux pas comparer. Voir tester de mettre celles de cotés au milieu.

 

Sinon, quel et l'interet d'avoir ce petit bout de plastique seul?pourquoi pas viser direct sur le parechoc? car le pas de vis sur le parechoc en plastique à l'air d'etre abimer pour un trou, la visse tourne sans fin ? puis je coller la visse, voir le petit bout de plastique collé au parechoc ?

 

Par ce que c'est un parchoc avec anti brouillard, assez rare à trouver pour remplacer.

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c'est une question de solidité et de praticité.

 

devisser-revisser dans du métal avec  une agrafe tu peux le faire X fois sans rien abîmer.

 

sur de la fibre, après quelques fois c'est cuit.

 

les pare chocs sont en fibre et en principe l’attache tu la défait pas, ces vis c'est un peu comme des auto foreuses. si tu défait et refait, ca s'use, ca pend du jeu, ça visse plus.

 

si tu as du jeu dans l'attache fibre du PC, le plus simple c'est ou le la coller avec de la colle pare brise, ou de combler complètement le trou pour refaire un pas de vis après.

 

d'origine tu as le PC, puis cette attache fixée dessus avec deux vis sur les cotés. ensuite coté caisse c'est fixé sur l'aile avec la vis du milieu

 

si de l'autre coté tu as pas cette vis du milieu il ya  pb, je me demande comment tient ton PC.

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Normalement en tous les cas sur la mienne c'est trois vis identiques, celle du haut. Dispo chez GT Turbo Parts en Espagne ici : http://gtturboparts.com/fr/home/133-tornillo-fijacion-paragolpes.html 

Attention vendu à l'unité contrairement à la photo.

 

Pour le clignotant c'est ici :

http://gtturboparts.com/fr/home/64-intermitente-izquiero.html

 

C'est de la reproduction mais à tarif très convenable. Pour les frais de ports c'est pas cher du tout (10 euros je crois)

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je prefere celles d'origine, au moins en est sur que c'est les bonnes.

 

oui le site de gtturbo j'avais, mais 6€ de frais de port pour quelques visses ...

 

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oui parfait pas de problème. Est ce les mêmes visses sur toutes les super 5 ? t'as déjà démonté? le mystère, c'est pour la visse du milieu qui a l'air différente, est t'elle différente chez toi ?

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il y a 34 minutes, forummp3 a dit :

oui parfait pas de problème. Est ce les mêmes visses sur toutes les super 5 ? t'as déjà démonté? le mystère, c'est pour la visse du milieu qui a l'air différente, est t'elle différente chez toi ?

Alors:

- Les supports sont les mêmes donc les vis sont pareils

-c'est déjà démonté

-La vis du milieu est différentes de celles de chaque côté mais celle que tu as n'est pas la bonne. La différence c'est que celle des cotés sont autoforantes et pas celle du milieu. Mais toutes les têtes sont du 10

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  • 4 semaines après...

salut, oups désolé du retard de la réponse, beaucoup de chose à faire, j'avais zappé de répondre.

 

Alors ben donne moi le prix et le moyen de paiement. qu'on règle ça ;)

 

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  • 6 mois après...

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