Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

rapid35

[VDS] divers pièces Renault Express 1.9d RT

20 messages dans ce sujet

Messages recommandés

hello,

je commence à vendre quelques pièces de l'express que j'ai acheté pour pièces.

le véhicule est de couleur bleu saviem (423) et est de 1996

je garde les portes av, ailes, capot, tableau de bord, siège passager et quelques plastiques intérieurs mais pas tout.

le moteur 208500 kms injection bosh a un début joint de culasse hs, donc soit il part dans l’état complet pour 150€ sinon je referais le joint de culasse mais ce ne sera pas pour tout de suite...

le siège conducteur est complètement déchiré

il y a:

_1 hayon arrière complet (essuie glace, vitre avec dégivrage, fermeture centralisé et garnitures plastiques intérieures). en très bon état, pas de rayure ou bosse. 40euros

180822112147837559.jpg

les feux ar sont vendus.

attelage ATNOR 30euros VENDU

une légère égratignure sur le coté aucune importance sur la solidité du hayon
18082211263979356.jpg

_2 barres de toit spécifiques aux express hayon en très bon état 5euros

180822114000414537.jpg

j'ai aussi un capot d'express ph3, de couleur blanc (je suppose blanc glacier) en très bon état. 10euros

j'ai d' autres pièces à vendre, il suffit de demander.

pour l’intérieur il reste les 4 ceintures, la banquette arrière et la capucine

évidemment, pour le hayon et le capot il faudra venir chercher sur place, ou via des collègues du forum car trop volumineux pour envoyer en colis.

Modifié par rapid35

j'ai modifié le sujet car il y a surement plein d'autres pièces qui peuvent intéresser ...

petit up du soir!
le moteur semble avoir trouvé preneur, je modifierais l'annonce quand il sera parti.

Tu ferai à combien l’essieu arrière?

la c'est une bonne question car je ne sais pas si je le garde pour moi ou pas ...

Ok, tiens moi au jus.

J’ai un service à rendre un membre qui m’a donné le carbu double corps.

@fv2a as tu reçu mon sms hier soir?

petit up

Aurais tu un cardan avant droit pour boite jb3 ? 

Salut 

Hélas non .

Bonne chasse aux cardans

hello,

petit up et mise à jour.

Attelage vendu 

Hello @rapid35,

l'alternateur s'il est encore dispo est il de ce type:

2018-12-19-p_479_super5GTX_alternateur12v50A-A13N-137.jpg.681ca484df3b0ee1ed050fd00ebe2536.jpgréf Valéo A13N 137 ou 2181727

je soupçonne le régulateur du mien (GTX avec D.A) de faire des siennes: la tension de charge fluctue aux changements de régime et dépasse allègrement les 14,7v habituels...
J'ai même vu varier entre ~10 et ~20v sur variations brutales successives de régime à la pédale!!!!

J'ai aussi eu un soucis comme toi de tension qui grimpait jusqu'à 20v avec un Valeo. Il doit me rester un alter en stock.

Je garde celui du moteur pour le moment. 

La je suis aux urgences donc je peux pas te donner la ref de celui en stock. 

Urgences...gloups, j'espère pour toi ou pour quelqu'un autour de toi que ce n'est pas grave, on en reparles demain, l'humain d'abord!

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

La je suis aux urgences

+1 avec kalagani : j'espère que tout va bien

Moi ça va, ma moitié a une douleur en bas du ventre à se tordre en 2 .

On y est depuis 14h. 

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Moi ça va, ma moitié a une douleur en bas du ventre à se tordre en 2 .

On y est depuis 14h. 

:( plus de 12h dans les urgences, ca commence à faire long...

Courage.

Boite jb1 vendue.  Le moteur est encore complet avec l'embrayage

Il reste encore le hayon en plus du moteur. 

les beaux jours arrivent je vais devoir faire de la place le véhicule ne vas pas tarder à partir au ferrailleur. 

Le moteur restera dispo à la vente pour celui qui serait intéressé. 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.