Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '85 de Jantonio


Jantonio
 Partager

Messages recommandés

Hola, mi nombre es  Juan Antonio, soy de Málaga (España) y tengo un Super 5 GTS de febrero de 1985.

 

Mi intención es dejarlo totalmente de origen, pero hay piezas difíciles de encontrar.

 

Un saludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Elle a une équipe très simple. Unités plus tard équipées de vitres électriques, verrouillage centralisé avec contrôle, jetons de niveau d'eau, etc. 

Perdón por la traducción si no está bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue, désolé je ne parle pas bien espagnol, étonnante ta gts, je n'avais jamais vu de tableau de bord comme le tien en bi ton aussi marqué c'est étonnant. ta le réglage des phares au tableau de bord, une spécificité des tse part chez nous.

 

parcontre ta traduction google je n'ai pas compris la fin, c'est une sonde de niveau de liquide de refroidissement que tu veut installé ?

 

bon courage pour trouver le faisceau des vitres électrique et de la fermeture centralisé, les vitres électriques sont très dur a trouvé en 3 portes part chez moi.

 

a propos, peut tu regarder au niveau de ton horloge, la retiré et voir si tu n'a pas un cable vert ( une prise comme un rateau vert ) derrière stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esta muy bien conservada y parece tener absolutamente todas las opciones !!!
Tienes aire acondicionado tambien ??

Mala suerte ese golpe a la derecha atras ! :(

 

Pour les autres, c'est une GTS espagnole, faut pas oublier qu'à l'étranger ce n'était pas toujours les mêmes options qu'en France... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
En 1/9/2018 a las 11:52, super5bordeaux dijo:

Bienvenido, lo siento, no hablo bien el español, t ta tes increíbles, nunca había visto un tablero como el tuyo en Bi Ton. Para la configuración de los faros en el tablero de instrumentos, una especificidad del tse compartir con nosotros.

 

a pesar de su traducción de Google, no entendí el final, ¿es un sensor de nivel de refrigerante que desea instalar?

 

Buena suerte para encontrar la viga de las ventanas eléctricas y el cierre central, las ventanas eléctricas son muy difíciles de encontrar en la parte de 3 puertas de la casa.

 

Por cierto, ¿puedes mirar el reloj, quitarlo y ver si no tienes un cable verde (un zócalo como un rastrillo verde) detrás de la STP?

Hola, te adjunto las fotos detrás del reloj.

 

Un saludo.

detras reloj supercinco.jpg

detras reloj supercinco 1.jpg

En 1/9/2018 a las 12:15, Zorro_X dijo:

Esta muy bien conservada y parece tener absolutamente todas las opciones !!!
Tienes aire acondicionado tambien ??

Mala suerte ese golpe a la derecha atras ! :(

 

Para otros, es un GTS español, no hay que olvidar que en el extranjero no siempre fueron las mismas opciones que en Francia ... ;) 

Hola, no tiene aire acondicionado, algo realmente útil en el sur.  

 

Un saludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.