Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][RCH] plusieurs pièces pour super 5 essence, 1991


Invité bea

Messages recommandés

Invité bea

Bonjour,

Je recherche plusieurs pièces pour super 5, essence, 1991, alentour et secteur 57100, 

- Capsule a dépression Ducelier (d'allumage), avec membrane en bon état,

- Allumage propre,

- Pièces de carbu : (vis de richesse, raccord, capsule en bon état)

- Carbu propre,

envoyer photos et prix, merci

contact par mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

pour ta super 5 il faudrait nous dire de quel "carbu" parles-tu car il y a plusieurs modèles. Sinon une photo ca peut le faire aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bea
Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

pour ta super 5 il faudrait nous dire de quel "carbu" parles-tu car il y a plusieurs modèles. Sinon une photo ca peut le faire aussi...

 

bsr, carbu solex 32 bis , moteur C1E760, voila , merci

 

il y a une heure, Ermi a dit :

Non mais il faut le modèle exacte ???

ce que tu donnes c'est la référence Renault ???

bcp de personnes on besoin de la référence Renault, sinon comment acheter le bon, toute les fabricants qui font des pièces ce référe la dessus, j'aie souvent acheter avec les références Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bea a dit :

bsr, carbu solex 32 bis , moteur C1E760, voila , merci

 

bcp de personnes on besoin de la référence Renault, sinon comment acheter le bon, toute les fabricants qui font des pièces ce référe la dessus, j'aie souvent acheter avec les références Renault

Sauf que ça marche pas pour le carbu.

 

La référence envoie au modèle standard (Solex 32 bis) mais pas à l’indice.

 

Là aussi y’a que la moitié.

Sur le carbu il y a une plaquette avec marqué Solex 32Bis REN xxx.

 

xxx ce sont 3 chiffres.

 

Il te faut les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bea a dit :

bjr non désolés aucun chiffre de visible sur le carbu , merci

 

ca s'annonce compliqué... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bea

bonjour,

 

voila, dc je recherche 2 capsules de dépression pour allumage et carbu  :

super 5, 1991, essence

 

- allumage marque ducelier, référence 2525731A , R350D90 (courbe),

 

- carburation 77 00 854870 (référence Renault) , solex 32 bis, REN 994,  (F 14 002),

 

voila, merci

 

et aussi 

recherche 2 portes pour Clio 2 phase 1, côté passager (AVT centraliser / AR manuel), couleur (si poss) gris clair, mettre photos, merci

 

 

 

Le 05/09/2018 à 22:47, fv2a a dit :

C’est un REN994.

cf. Le topic de ma five 

bjr, effectivement c le meme numéro de carbu , merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bea

bjr,

non justement il y plus rien sur la courroie,

car, la membrane griser qui était dessus c'est enlever et il reste une membrane noir ou il y rien, merci

 

il y a une heure, five34500 a dit :

L'allumeur j'en ai un R350D90 Ducellier qui n'est vraiment pas vieux, acheter neuf il y a 2 ans, il a du faire 3000km tout au plus.

bjr,

 

ok mais vous habiter ou ?

je suppose que la capsule et en bonne état ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site tout est inscrit y’a pas à se gourer...

Faut juste lire les options associées à la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bea a dit :

 

bjr,

 

ok mais vous habiter ou ?

je suppose que la capsule et en bonne état ? merci

Sur Beziers mais au pire je peux l envoyer si tu es intéressé. La capsule et tout le reste est nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bea
Le 20/09/2018 à 19:05, fv2a a dit :

Sur le site tout est inscrit y’a pas à se gourer...

Faut juste lire les options associées à la courroie.

tout et inscrit!!!  bien oui mais ou????

j’aie rien vu en ''option'' sur ce site, rien de rien , il y a que 5 menus ,

et en sous menu non rien, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bea a dit :

tout et inscrit!!!  bien oui mais ou????

j’aie rien vu en ''option'' sur ce site, rien de rien , il y a que 5 menus ,

et en sous menu non rien, 

 

 

Sur la fiche technique de chaque courroie c’est marqué. Périphérique entraînés. Dynamo; pompe direction assistée; pompe à eau; etc; etc...

Sinon si c’est trop compliqué faut aller chez un distributeur de pièces auto qui vous vendra la bonne courroie directement pour pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bea

ouais, demain je vais aller chez norauto ou Renault, car la je ne vois pas ou ce trouve les '''fiches techniques des courroie''' je ne peux donc pas voir ce qu'il me faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.